Aller au contenu

planche de bord claire, réfléchissante?


Invité jopic

Messages recommandés

Bonjour

je me renseigne sur la c3 picasso et je vois qu'il y a 2 sortes de finition intérieure pour l'exclusive et pour 3 couleurs.

La finition que j'aime bien est la claire (matinal) la planche de bord supérieure est foncée mais sur les côtés le clair va près du pare brise.

Ma question est: est-ce que ce n'est pas génant quand il y a du soleil? (réfléchit sur le pare brise)?

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour

merci pour la réponse

j'ai mon beau frère qui a un C4 picasso (ancien modèle) avec planche de bord claire et quand il y a du soleil on la voit carrément dans le pare-brise!

Pour le c3 picasso il y a quand même moins de parties claires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Bonjour

merci pour la réponse

j'ai mon beau frère qui a un C4 picasso (ancien modèle) avec planche de bord claire et quand il y a du soleil on la voit carrément dans le pare-brise!

Pour le c3 picasso il y a quand même moins de parties claires.

 

Peux-tu m'expliquer ce qu'est un C4 Picasso ancien modèle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

OK OK je me suis trompé.... disons un picasso ancien modèle voir même une xzara picasso!

désolé, ça fait longtemps (très longtemps) que je n'ai pas acheté de citroën (la dernière: une BX)!

par contre maintenant je trouve très bien le c3 picasso (et même le C4 picasso mais trop cher!)

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le Xsara Picasso, il y a en effet un reflet important dans le pare-brise. J'ai été géné au début et puis je m'y suis habitué puisque qu'aujourd'hui je n'y fait plus attention. J'ai du regarder une photo postée dans la section Picasso pour voir ce reflet :PP

 

attachment.php?attachmentid=29227&stc=1&d=1243598013

C3 Picasso HDI 110 FAP Exclusive - Noir - Black Pack - Pack voyage - Barres de toit - Toit pano - Cuir/Alcantara beige
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gorgonzola

de mon côté pas de problème de réflexion de ma planche de bord (de toute façon elle est foncée :D).

 

Par contre deux petits points :

- la nuit, j'ai un reflet des afficheurs (vitesse + écran multifonction) sur le pare-brise, immédiatement au dessus de ces afficheurs. Le reflet est assez bas pour le pas déranger, mais avoir un petit halo orangé (environ 5cm de haut par 10cm de côté) est ennuyeux à la longue ... mais en baissant la luminosité de l'afficheur ça atténue le problème, sais pour autant le supprimer complètement. (je vais essayer de faire une photo à l'occasion)

 

- en tant que passager, selon le soleil, on (c'est à dire ma compagne et moi) se prend un bon gros reflet venant de la base chromée du levier de vitesse ... par contre le conducteur n'a pas ce problème (probablement parce que chez nous le siège conducteur est réglé en hauteur max, donc la jambe droite cache la base du levier de vitesses).

 

 

 

Par contre, point agréable en comparaison avec le C47P de mon beau-père, sur le pare-brise je n'ai pas remarqué le dédoublement (même dé-triplement dans certains cas ... je sais, c'est pas français comme terme :PP) des phares des véhicules venant en face. J'ai testé sa voiture : pour un trajet de nuit c'est pénible de voir chaque voiture avec 3 ou 4 paires verticales de phares ... (j'ai trouvé ce post ci qui contient deux photos, pour ceux qui voient pas de quoi je parles)

 

 

EDIT : ajout lien vers post (avec photos) relatif au dédoublement des phares sur C4P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité Obsid C3P

http://news-images.caradisiac.com/IMG/jpg/1/2/1/5/4/1215451443_extras_ladillos_2_g_0.jpg

http://www.automobile-magazine.fr/var/automobile_magazine/storage/images/media/galeries/photos/citroen/c3_picasso/citroen_c3_picasso/tdb_laure/705055-1-fre-FR/tdb_laure_image_photo_leader.jpg

 

Slt :)

 

Je dirais gris très clair avec une teinte beige dans les vides-poches (je ne sais plus le nom:em:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour les photos!

là ça semble gris!

c'est dingue personne chez Citroên (Brest) ne sait réellement si c'est du gris clair où du beige...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

au fait la couleur claire 'matinale' c'est du beige ou du gris clair?

 

C'est beige pour l'avoir essayé et donc commandé ;)

C3 Picasso HDI 110 FAP Exclusive - Noir - Black Pack - Pack voyage - Barres de toit - Toit pano - Cuir/Alcantara beige
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas évident!

 

??? Un peu plus d'explication ?

 

Le modèle que j'ai vu en concession et que j'ai essayé était en Matinale couleur beige. J'ai commandé le "même" chez un mandataire en espérant que ce soit la même couleur pour tout le monde ;)

 

[Edit]

Quand on regarde le configurateur français et espagnol par exemple, on a la même photo pour l'intérieur clair ou foncé :(

http://mynewcar.citroen.com/ImagesCentral/Images/colorsStep/1CWA/interior/1CWA_no_seat.jpg

En France, aucune indication sur la teinte ("Matinal") alors qu'en Espagne il est indiqué "gris claro" :roll: Pas facile de s'y retrouver...

C3 Picasso HDI 110 FAP Exclusive - Noir - Black Pack - Pack voyage - Barres de toit - Toit pano - Cuir/Alcantara beige
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
??? Un peu plus d'explication ?

 

Le modèle que j'ai vu en concession et que j'ai essayé était en Matinale couleur beige. J'ai commandé le "même" chez un mandataire en espérant que ce soit la même couleur pour tout le monde ;)

 

[Edit]

Quand on regarde le configurateur français et espagnol par exemple, on a la même photo pour l'intérieur clair ou foncé :(

http://mynewcar.citroen.com/ImagesCentral/Images/colorsStep/1CWA/interior/1CWA_no_seat.jpg

En France, aucune indication sur la teinte ("Matinal") alors qu'en Espagne il est indiqué "gris claro" :roll: Pas facile de s'y retrouver...

 

Va sur citroen.be ou citroen.lu ou citroen.pl, ces 3 sites ayant le nouveau configurateur 3D, bien mieux que le précédent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va sur citroen.be ou citroen.lu ou citroen.pl, ces 3 sites ayant le nouveau configurateur 3D, bien mieux que le précédent

 

:eek: Il faut aller sur un configurateur d'un autre pays pour avoir une vue 3D ! Bon ce n'est pas l'objet du topic donc je ne vais pas m'étendre mais je trouve cela scandaleux ! :mad:

 

Bon en plus pour trouver un intérieur "clair", il n'y a que le configurateur polonais dont voici une capture :

http://img208.imageshack.us/img208/2463/c3pintrieurbeige.jpg

C3 Picasso HDI 110 FAP Exclusive - Noir - Black Pack - Pack voyage - Barres de toit - Toit pano - Cuir/Alcantara beige
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
:eek: Il faut aller sur un configurateur d'un autre pays pour avoir une vue 3D ! Bon ce n'est pas l'objet du topic donc je ne vais pas m'étendre mais je trouve cela scandaleux ! :mad:

 

Tu aurais dû aller lire l'actualité du groupe PSA. Tu aurais trouvé comme info que les autres sites vont suivre (en septembre ou octobre à priori).

Tu as remarqué aussi je pense le nouveau visuel de ces 3 sites. Là encore, les autres pays y auront droit au fur et à mesure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Obsid C3P

Bonjour :)

 

Ça tire effectivement plus sur le beige que sur le gris clair quoique :)

 

http://www.lacentrale.fr/photo/lc/E3/69/83/E3698366_2.jpg

http://www.lacentrale.fr/photo/lc/E3/69/83/E3698366_3.jpg

 

Allez faire un tour sur ce site que vous connaissez je pense. Il y' a de très belles photos d'un black pack 110 in matinal ;)

 

Cliquez sur : Album: CITROËN C3 Picasso HDI 110 Exclusive Black Pack => 1er tiers de page à droite

 

http://passioncitroen.unblog.fr/2008/12/01/la-citroen-c3-picasso-essayez-la-en-avant-premiere/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

ça y est! je viens de commander une... Honda civic!

j'ai été dégouté par citroën Brest...

- impossible de voir un intérieur clair

- impossible d'essayer un modèle essence

- vendeurs non motivés (faut aller les chercher pour avoir un renseignement)

- service après-vente plus que discutable

(j'ai discuté avec un client qui sortait en colère de chez eux, c'était un médecin dont la XM était tombé en panne à moins de 200 m de chez eux, remorquage un jeudi, jusqu'au garage... 99 euros (HT ou TTC je ne sais pas); diagnostique une durit essence à changer... le jeudi d'après il passe au garage rependre sa voiture, le chef d'atelier: euh, votre voiture... oui, je ne sais pas et après recherche à oui, on n'a pas eu le temps de la faire... et ensuite, de toute façon on n'a pas la durit et il faut que je la commande... pas avant 3 jours!

Ce client m'a dit, je souhaitais reprendre une citroën mais là c'est sur que non!

et un autre jour un client (de Toulouse) qui avait emmené son xsara picasso pour changement du câble d'embrayage qui restait bloqué de temps en temps (d'après lui il l'avait déjà fait changer à Toulouse) était donc venu rechercher sa voiture et non, vous n'avez rien à payer... oui, super! et ben non, car nous n'avons pas changé le câble, juste graissé! super il repartait à Toulouse dans la foulée!

et suite à cela j'ai cherché d'autres modèles et donc pris cette Honda civic

Avant que je retourne chez Citroën il y en aura de l'eau à couler sous les ponts...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est! je viens de commander une... Honda civic!

 

Alors au choix ::arf: ou :lolpanca: :D

 

On avait regardé la Civic mais elle était trop exclusive pour notre usage et notre conduite actuelle. Par contre j'avais adoré la ligne, le moteur, l'agrément de conduite (sauf les suspensions sur routes dégradées) et la taille du coffre pour la gamme. Bonne route avec ;)

 

Pour le reste, c'est un long débat. J'ai une concession similaire au Mans avec un ramassi de boulets. A tours, la concession est top. Et j'ai un petit garage agréé Citron en campagne qui suit toutes les Citron/pigeot de la famille.

C3 Picasso HDI 110 FAP Exclusive - Noir - Black Pack - Pack voyage - Barres de toit - Toit pano - Cuir/Alcantara beige
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Pour info, intérieur beige, la partie noire du tableau de bord couvre suffisament la planche de bord pour ne pas être géné par le soleil.

Donc pas de problème de "réflection".

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.