Aller au contenu

Contrat de maintenance


Invité Ministrange

Messages recommandés

Invité Ministrange

Bonjour, je vais receptionner mon C3 picasso 1.6 Hdi 90 Black Pack bleu belle ile fin Aout ( date prévue )

 

Le concessionnaire m'a proposé le contrat de maintenance Citroen

 

son prix : 54,85€ par mois sur 5 ans / Ou 100000 km.

 

Soit sur 60 mois un total de : 3300€

 

Je fais environ 30000 km par an ( essentiellement autoroute ) , ce contrat est il utile pour moi ?

Quel sont les piège et avantage ?

Qui a deja souscris à ce meme contrat ?

 

Merci :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Ministrange

olive_ing, quand il parle de 5 ans ou 100 000 km ceci veut dire que si je fait 100000 km en 3 ans mon contrat prend fin ?

 

En sachant que les révisions C3p sont tous les 20000 la 5 emem révision sera encore pris en compte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gorgonzola
olive_ing, quand il parle de 5 ans ou 100 000 km ceci veut dire que si je fait 100000 km en 3 ans mon contrat prend fin ?

 

En sachant que les révisions C3p sont tous les 20000 la 5 emem révision sera encore pris en compte ?

 

point de vue contrat de maintenance j'y connais pas grand chose (hormis le fait que c'est intéressant pour ceux qui roulent beaucoup à ce que j'ai compris ... mais ne me demandez pas à partir de quand commence le "beaucoup"), mais chez Citroën (et probablement aussi chez les autres marques), quand on dit "X km ou Y mois" c'est toujours "au premier des deux atteint", donc oui, dans ton exemple ton contrat prendra fin au bout de trois années.

 

Et donc pour la dernière révision, qui tombe théoriquement pile à 100 000km, pour être tranquille il faut juste t'assurer de la faire absolument avant avoir franchi la barre des 100 000 km, (genre tu prends rdv à 98000 et tu la fait en fait à 99000 par exemple : c'est ce que l'on m'a dit de faire pour mon autre voiture qui est garantie jusqu'en avril prochain : faire la dernière visite en avance (point de vue kilométrage) afin de la faire pendant la durée (en mois) de prise en charge). Sinon le risque c'est qu'ils prennent la garantie au pied de la lettre et que si ta voiture a 100 250km le jour où tu la dépose ils pourraient t'imposer de payer de ta poche. Bon, il y a peut-être une marge de manœuvre possible (200km ? 300km ?) , mais dans le doute s'abstenir comme on dit ! :)

 

Ensuite chose qui m'a étonné, c'est que l'extension de garantie "kilométrage illimité" (comme m'a dit texto ma concession) signifie en fait "maxi 120 000 km". Pas vraiment illimité ça pour moi ... mais c'est un autre sujet et je ne tiens pas à polluer ce topic avec du hors sujet :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'a peut être quelque chose que je n'ais pas saisi mais, sur un véhicule neuf les premières année la seul maintenance que l'on a c'est la révision tous les 20000Km(huile/filtres etc ..).

Donc la premiere année, normalement ça ne coute que le prix d'une revison soit 100/200€ suivant la ville. Ensuite les pneumatiques n'arrive que vers les 90000Km et ne sont pas compris dans les forfait de maintenance?

 

Donc quel est l'intérêt de payer +50€/mois(+600€/ans) quand on ne devrait pas dépenser plus de 200€/ans pour les 3 premières année?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ministrange

effectivement je pense que les 2 premiere années ne sont pas du tout rentable !

 

a noter que le contrat de maintenance comprend :

 

changement des ampoules / liquide / balai d'éssuie-glace si defectueux ! mais ceci ne justifie pas le prix !

 

 

Sur les 2 premières années et d'après mon calcul on débourse : 1296€

 

En réel on a 2 entretien, 200€ pour le premier et 350€ pour le second ( si on gonfle le prix ), plus éventuellement un changement des plaquettes + disques (300€) , ballai d'essuie glace + différent consomable 50€ max !

 

on a donc un total de :

 

200+350+300+50 = 900€ si on tape large !

 

Je me rend compte que si t'a pas la boite / embrayage ou moteur qui casse aprés les 2 ans (garantie) , le cotnrat de maintenance reviens très cher !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien ce que je pensais, mes 3 première année de ma 206 HDI 2L 90CH ne m'ont couté que 100€ /ans (en 10000/15000 KM/ans).

Avec peut-etre un ou deux feux a changer (12€ max).

Bref je ne pense même pas sur les 3 premières année de garantie (soir env 35000Km) voir déboursé plus de 500€ pour ma voiture.

Franchement je pense que les contrat de maintenance sont inutiles durant la période de garantie car il depasse largement les frais que l'on engage sur le vehicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité c3 picasso black pack
bin moi je l'ai pris tout simplement parce que je ne connais pas la fiabilité du C3 pica qui dit que dans 3 voir 4 ans il n'y aurai pas un problème de casse .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ministrange
bin moi je l'ai pris tout simplement parce que je ne connais pas la fiabilité du C3 pica qui dit que dans 3 voir 4 ans il n'y aurai pas un problème de casse .

 

 

 

peut tu nous expliquer avec plus de détails , prix , durée ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CrapaL
bin moi je l'ai pris tout simplement parce que je ne connais pas la fiabilité du C3 pica qui dit que dans 3 voir 4 ans il n'y aurai pas un problème de casse .

Tu parles de l'extension de garantie là non? Ce n'est pas la même chose que le contrat d'entretien il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Obsid C3P

Bonjour à tous :)

 

de mémoire, le garage me proposait sur 4 ans :

 

- 1800 euros entretient plus extension de garantie

ou

- 900 euros (donc plus 4 mais 2 ans) pour l'extension de garantie seule

 

Comme je pense l'a garder moins de 2 ans, je me contenterais de la garantie de 2 ans à l'achat :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

C'est bien ce que j'ai dit plus haut :

Ne pas confondre extension de garantie, et contrat de maintenance "tout inclus", qui couvre à la fois les entretiens, mais aussi par exemple le remplissage du lave-glace, changement des balais d'essuie-glace, ..., et également l'extension de garantie.

Ce ne sont pas les mêmes besoins. Le 1er est pour se prémunir d'une panne/casse postérieure aux 2 ans de garantie légale, le 2ème sert plus aux gros rouleurs à mon avis.

Et enfin, dans tous les cas, vous pouvez prendre ces 2 options au comptant, ce qui revient moins cher qu'à crédit, et devient surtout cessible !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Obsid C3P
C'est bien ce que j'ai dit plus haut :

Ne pas confondre extension de garantie, et contrat de maintenance "tout inclus", qui couvre à la fois les entretiens, mais aussi par exemple le remplissage du lave-glace, changement des balais d'essuie-glace, ..., et également l'extension de garantie.

Ce ne sont pas les mêmes besoins. Le 1er est pour se prémunir d'une panne/casse postérieure aux 2 ans de garantie légale, le 2ème sert plus aux gros rouleurs à mon avis.

Et enfin, dans tous les cas, vous pouvez prendre ces 2 options au comptant, ce qui revient moins cher qu'à crédit, et devient surtout cessible !

 

Absolument :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ministrange
Mon contrat de maintenance "tout inclus" est de 47 € sur 60 mois /90 000 kms

 

donc si tu atteind 90000km dans 3 ans soit 36mois , le contrat prend fin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité c3 picasso black pack
donc si tu atteind 90000km dans 3 ans soit 36mois , le contrat prend fin ?

 

Alors la tu me poses une colle , quand j'ai signé mon contrat,je savais que je ne dépasse jamais 15000 km/an,alors j' ai pris 90 000, mais on peut prendre + mais c'est plus chère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc si tu atteind 90000km dans 3 ans soit 36mois , le contrat prend fin ?

 

oui

C3 Picasso HDI 110 FAP Exclusive - Noir - Black Pack - Pack voyage - Barres de toit - Toit pano - Cuir/Alcantara beige
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.