Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Claquements dans la direction


Daniel33

Messages recommandés

Bonjour,

 

Depuis quelques temps, j’entends des petits craquements quand je tourne mon volant.

Lors de manœuvres à très faible vitesse, manœuvres pour prise de stationnement ou sortie d’un rond point. Ces claquements sont plus présents quand il fait chaud ou quand j’ai roulé depuis un certain temps.

Je note également un claquement plus sourd dans le train avant, quand je suis obligé de tourner le volant à fond à l’arrêt pour me garer dans un parking.

 

Vince à ta connaissance, y a-t-il une fiche technique sur ce sujet.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 63
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

il y a une fiche technique qui dit que les rotules des 1° c5II n'était pas serrées

 

OK, mais je ne pense pas que les petits craquements quand je tourne mon volant viennent d'un PB de serrage de rotule.

Le claquement plus sourd dans le train avant, quand je tourne le volant à fond à l’arrêt, lui certainement.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, mais je ne pense pas que les petits craquements quand je tourne mon volant viennent d'un PB de serrage de rotule.

Le claquement plus sourd dans le train avant, quand je tourne le volant à fond à l’arrêt, lui certainement.

 

Daniel, ne penses-tu pas que les craquements que tu entends lorsque tu tournes le volant, peuvent provenir de tes articulations propres.............:jesors::tdr1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité KOENIG70
Je commence à prendre peur en parcourant les post, et en attente de la mienne, elle semble avoir tout de même pas mal de soucis cette C5II, je n'ai pas eu particulièrement d'ennui avec ma phase 1!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commence à prendre peur en parcourant les post, et en attente de la mienne, elle semble avoir tout de même pas mal de soucis cette C5II, je n'ai pas eu particulièrement d'ennui avec ma phase 1!

 

Si tu veux compléter ta peur de la C5, tu peux lire autoplus...........

Personnellement en 16000 km, que des louanges à faire concernant cette voiture!;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

Alors ma réponse n'a peut être strictement rien à voir mais bon je tente. A la différence de vous je suis c4iste et non c5iste (ca se dit?) Mais cela fait longtemps que je me trimballe un problème similaire abordé dans ce post. Premièrement Daniel33, tu les entends franchement les crackements ou bien c'est plus un ressenti. je m'explique moi c'est toujours quand moteur allumé je braque à gauche à faible vitesse ou manœuvres comme vous, j'ai des claquement (certain dise glong) dans le volant mais cela est plus en sensation quand écoute, on peut les entendre mais si on tend bien l'oreille et que tout est coupé. C'est un truc hyper désagréable comme si quelque chose sautait par dessus un cran, celai fait comme un petit retour dans le volant (c'est hyper dur à expliquer). Au garage il ne veulent rien entendre, je suis aller avec la note sur les c5 pour resserrage sur la direction je crois, la réponse: Mr la c4 n'a strictement rien a voir avec la c5 alors que la première fois que j'étais venu pour ce problème c'est ce que le tech m'avait dit avoir fait et cela avait pendant un temps réglé le problème (psychologique du au passage au garage) Enfin bon je suis toujours au même point aujourd'hui et relance à chaque visite le chef d'atelier pour ce problème. La dernière fois il m'a demander d'aller voir d'autres citroen (autre regard, problème peut être déjà vue) et je peux vous dire que j'ai été super bien reçu (ironie) :mad: je ne sais pas ce qu'ils ont entre eux mais après 3 garages j'ai abandonnée

voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Les craquements que j’entends sont uniquement à très faible allure, lorsque je prends par exemple un rond point. Cela fait des petits craquements comme si du plastique dur touchait quelque chose.

Le souci, c'est que ce n'est pas systématique. Je ne les entends pas à froid.

Ces craquements sont différents du claquement plus sourd dans le train avant, que je ressent quand je suis obligé de tourner le volant à fond à l’arrêt pour me garer dans un parking qui là fait l'objet il me semble de la fiche technique.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas ta boite de tic-tac qui se ballade dans la boite à gant :PP

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pokerman
Bonjour,

 

Depuis quelques temps, j’entends des petits craquements quand je tourne mon volant.

Lors de manœuvres à très faible vitesse, manœuvres pour prise de stationnement ou sortie d’un rond point. Ces claquements sont plus présents quand il fait chaud ou quand j’ai roulé depuis un certain temps.

Je note également un claquement plus sourd dans le train avant, quand je suis obligé de tourner le volant à fond à l’arrêt pour me garer dans un parking.

 

Vince à ta connaissance, y a-t-il une fiche technique sur ce sujet.

 

bonjour ,Pokerman

moi aussi sur ma c5 esclusive j'ai des claquements au braquage à fond à droite et à gauche en manoeuvre au ralenti le garage na pas entendu soit disant affaire à suivre de pres merci à plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chevron66
bonjour ,Pokerman

moi aussi sur ma c5 esclusive j'ai des claquements au braquage à fond à droite et à gauche en manoeuvre au ralenti le garage na pas entendu soit disant affaire à suivre de pres merci à plus

 

...Tourer 2.0 jantes 18' atlantique Juin 2009 (presque 3.000km à présent). J'entends le dit claquement quelque fois et sur le volant aussi il y a une petite vibration dès les premiers jours...mais je n'ai pas encore compris la cause car la rumeur ne se présente toujours...je vais faire attention pour le mieux décrire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Bonjour,

 

Depuis quelques temps, j’entends des petits craquements quand je tourne mon volant.

Lors de manœuvres à très faible vitesse, manœuvres pour prise de stationnement ou sortie d’un rond point. Ces claquements sont plus présents quand il fait chaud ou quand j’ai roulé depuis un certain temps.

Je note également un claquement plus sourd dans le train avant, quand je suis obligé de tourner le volant à fond à l’arrêt pour me garer dans un parking.

 

Vince à ta connaissance, y a-t-il une fiche technique sur ce sujet.

 

Voici des nouvelles suite à la révision des 30000Km

- Pour les petits craquements, graissage du joint tablier (colonne),

mais découverte de nouveau d'un craquement quand on tourne le volant (ce bruit était caché par les petits craquements) il provient des crochets d'attache de l'airbag qui frotte sur le volant. Nouvel airbag en commande. (Toto au boulot) xan25

- Claquement plus sourd dans le train avant, resserrage des rotules.

Je vous tiens au courant.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité carelos

salut à tous,

Moi aussi j'ai des craquement quand je braque a font à gauche, j'ai rendez vous mercredi aux garage.

le bruit plus fort quand la voiture est chaude ou en plein soleil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui il existe 2 notes citroen,

une pour le pb claquement dans le train avant, mauvais couple de serrage de la rotule de pivot supérieur,

et une autre pour un grincement dans la direction, il faut mettre de la graisse entre la colonne de direction et le joint qui se trouve sur le plancher du véhicule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous les nouveaux C5 istes

J'ai l'impression d'être revenu en arriére , pour l'heure actuelle j'ai une C5 2.0 HDI exclu phaseII

avant j'avais une phase 1 en 2.2 HDI, et les problemes de craquements, et de frottements je connais bien, qu'est que celà a pu me casser les C..., j'ai l'impression qu'ils ont monté leur vieux stock de cremaillères sur vos nouvelles C5.

Pour ce qui me concerne, pour le problème de frottement, le com 2000 a été changé, et pour le probleme de craquements, il y avait bien un probleme sur le nez de la direction, qui disparaissait en le graissant, mais qui réapparaissait plus tard.

Et comme Citroen ne veut pas reconnaitre certaines choses, tu finis par t'ahabituer a ton problème , jusqu'au jour ou il disparait, pour la simple et bonne raison que tu as changer de voitures . Bon courage a vous tous, même si je trouve la C5 II trés belle, j'adore ma phase II.

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Sur les nombreuses voitures que j'ai eues, Citron garde tout de même le record des petits bruits, qui viennent, qui repartent, qui changent de tonalité et de fréquence, bref qui vous empoisonnent la vie!

 

Je vois donc qu'ils restent fidèles à eux-même..........

C'est tout bonnement inadmissible, et le plus navrant c'est l'attitude des services techniques qui prennent celà de haut, et pensent que vous n'êtes qu'un maniaque!!

 

Mais ils ont tort, car ils jouent dangereusement; même les plus Citroënnistes pourraient aller voir ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux faire un tour en Audi S3 de 7 ans pour voir comment ça couine: sièges, portes, consoles centrale, derrière les compteurs, pavillon :eek: La C3 de ma femme de 4 ans ne fait même pas de bruit pourtant la finition est vraiment désinvolte :roll:

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Sur les nombreuses voitures que j'ai eues, Citron garde tout de même le record des petits bruits, qui viennent, qui repartent, qui changent de tonalité et de fréquence, bref qui vous empoisonnent la vie!

 

 

Tu n'as jamais du avoir de voiture italienne alors:PP...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.