Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Disfonctionement Feux de croisement


Invité montansan

Messages recommandés

Invité montansan

Bonjours a tous

 

Voila apres recherche sur le site , j ai pas trouver la reponse .

 

Mon probleme est un souci d eclairage .

J ai etait refoulé au Controle Technique a cause d un phare trop bas .

 

j ai une xsara Lemon 1.9D de 1998

 

j ai donc decidé de changer mes ampoules , sa eclaire un peu mieu mais j arrive pas a regler mon phare avant droit

 

le gauche fonctionne jusqu a se que j ai touché et entendu un clic qui a fait descendre celui ci aussi

 

pfff maintenant je me retrouve avec les 2 phares bloqué apparament trop vers le bas , et autant dire que je roule comme dans le noir.

 

Alors j en appel a l aide , si quelqu un peut me dire comment remettre le petit téton qui sert a regler automatiquement mon mes phares car je crois qu il se sont decoller , un truc du genre .

 

En vous remerciant a tous beaucoup beaucoup pour cette question a 1 millions d €

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité montansan

j ai trouvé la solution apres 3 heures passé sur se fichu phare

 

je met la solution ^^

demonte le moteur de phare .

Positionné la molette de positionnement de phare de la partie abitacle sur "1"

s est juste a coté du commodo de phare.

 

puis retourné sur le moteur du phare et deviser la petite vis "blanche" avec la clé btr de facon a se quel soit positionné au minimum jusqu a entendre un "clic"

 

puis remonté le moteur de phare dans son compartiment et la tout est assé compliquer.

 

revisser la petite vis blanche precedament desseré et en meme temp !!.....

en meme temp il faut metre l indexe du doigt a l interieur du petit compartiment , la ou le "teton" doigt se clipser....En fesant cela vous allez maintenir cette couronne "blanche" bien droite afin quelle ne recule pas quand vous serré le "teton" du moteur .

 

le passage qui permet de mettre votre doigt est tres difficile d acces surtout au debut , difficil a trouvé , mais une fois compris le system sa va roulez tout seul .

 

 

Donc apres cette longue explication vous serrez ce "teton" du moteur jusqu au clic .et la reste plus qu a verifier que tout fonctionne correctement depuis la molette de l abitacle "haut" et "bas" 0;1;2 et 3.

 

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.