Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

QUestion de pneumatique ^^


Invité Ijime

Messages recommandés

Excusez moi si la question a deja été posé mais je suis nouveau sur ce forum et malgré les heures passé dessus je n'ai rien vu a ce sujet.....

Quelles sont a votre avis la meilleur pneumatique pour une ax 1.4 D boite5 ?

PAr rapport aux condition et autres... donnez tous votre avis ca me sera utile je suis vraiment ignorant ds ce domaine....

Merci d'avance

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité ilestenor

155/70 R13 :bien:

j'ai ça sur mon AX 1.1,c'est nikel! et pour un diesel comme le tien y'a pas de souci.

 

comportement routier, c'est top....j'ai pas encore décroché le train avant!! LOL

 

le 145 s'est limite....mais hyper pratique sur la neige! :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a toi l'axien,pour tes pneu du 155/70R13 c'est suffisant c'est ce que j'ai sur mon 1.4D.Je peux t'assurer qu'un ront point ,un fort virage ou autre a forte allure ,ça va faire gueuler les pneu mais elle ira où tu lui demande d'aller :bien: par contre sur route mouillée c'est comme de la glace :portnawa: alor fais gaffe sa glisse vraiment. :tourne:

http://img4.hostingpics.net/pics/377077Sanstitre.jpg

“Il est facile d’être courageux avec une distance de sécurité.” Esope

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y connai vraiment pas grd chose en pneumatique....

Klk1 d'experimenté, courageux et sympa pourrait m'expliquer à quelque chose pres quelles sont les caracteristique des pneux... pkoi du 145 plutot que 155 voire du 165 du 70 plutot que 65 ou 55? du R13 ou Z12??? O_o... suis un peu perdu....o_O

On va dire que je suis ici pour apprendre :D

Merci de votre attention

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ilestenor

pour débroussaller un peu:

155 => largeur du pneu (zone de roulement) en mm

70 => hauteur du pneu (distance entre la zone de roulement et la jante)

R13 => diametre de ta jante, l'unitée est le pouce (1 pouce = 25.4mm)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour débroussaller un peu:

155 => largeur du pneu (zone de roulement) en mm

70 => hauteur du pneu (distance entre la zone de roulement et la jante)

R13 => diametre de ta jante, l'unitée est le pouce (1 pouce = 25.4mm)

 

Pourcentage de la largeur du pneu :oui: ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ^^

Et avoir des pneux larges donnent une milleur aderence vu que la surface de contact est plus grande par contre consommation plus elevé et perte de puissance....

Pour la hauteur de pneux je vois pas ce que ca fait scientifiquement sur la conduite....

Et le diametre des jantes..... je vois pas exactement ce que ca fait a part qu'il faut que ce soit en rapport avec les pneus...

d'ailleurs d'apres mes si incomplete connaissances je prefererai du 14 pour ma voiture... vous y voyez un inconveniant???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ilestenor

tu as raison Tono, mais je s'était pour lui expliquer rapidement.

je crois qu'il faut multiplier par la largeur et je ne sais plus trop quoi.....faire un pourcentage en gros LOL :D

 

sinon j'ai sa comme doc:

http://two-wheels.michelin.com/2w/front/affich.jsp?codeRubrique=8092004155026&codePage=8092004155026_08092004155143&lang=FR

 

et se lien fort interessant pour la culture générale :D :

http://www.321auto.com/entretien_reparation/technique/pneus/historique_pneus.asp

ne pas hésitez à visiter les autres rubrique sur les pneus, voir bas de page :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bridgestone b 371 en 165/60r14 sur une gt????

R = 170k/h max nan??? ca me parait pas bcp pour une gt.... D'apres ce que je lis je mettrai plutot du T (190km/h) voire du U (200km/h) si elle est bien remonté ^^

Apres je fais la bo mais je viens juste de lire tout ca peut etre que j'ai pas saisi le truc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc d'après vous 165/65R 14 ca passerai voire 165/60R 14 ?

Je sais pas pkoi j'aimerai vraiment avoir du 14 mais personne ici ne le conseil a croire que je fais fausse route.... on me propose que du 13.... peut etre qu'avec un simple 14D le 14 n'est vraiment pas conseillé.... :/ reserved for Sport and GTi ....^^

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OOp j'oubliais ton post Hyamstarz! ....

Tu dis que je perdrai en perf en mettant du 14 mais la perte est vraiment ennuyeuse ou simplement minime???

Question bete ca changerai quoi sur ma voiture entre poser du 13 et du 14?? Tenue de route incomparable? ou simplement esthetique?

Pardonnez le fait que je connaisse absolument rien ds le domaine automobile....

Je suis ici pour apprendre.

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut au passage je voudrais savoir si en montant des 175/55R13 j'ai besoin de changer ma jamte en tole qui accueille actuellement du 155/70R13? MERCI A VOUS :)

http://img4.hostingpics.net/pics/377077Sanstitre.jpg

“Il est facile d’être courageux avec une distance de sécurité.” Esope

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ijime : :jap: franchement a ta place je resterai en 13 pouces le 1.4D n'est pas fait pour du 14 (va faloir que tu la pousse en monté en 14 :D )avec une largeur de 165 la tu aurai tout les avantages de pneu plus large sans avoir celui des pneus trop large
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.