Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Achat Mandataire


Invité Bastian

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Sur ce post, je vais essayer de vous faire partager le plus fidèlement possible mon expérience d'achat d'une C3 Picasso chez un mandataire.

 

J'ai craqué pour la C3 Picasso dès sa sortie (même un peu avant, rien que sur le papier).

 

 

Etape 1 : Devis chez un concessionnaire

Au moment de sa sortie, je vais faire un devis chez mon concessionnaire :

(pour une meilleure comparaison, je le fait avec le modèle identique à celui que j'achète chez le mandataire)

 

C3 Picasso Confort HDi 90 : 18950 €

Peinture Bleue Belle Ile : 420,00 € ( et sellerie spécifique au bleu Belle Ile)

Pack Climatisation automatique : 570,00 € (qui entraîne le Pack Style)

Total : 19940 € avec une remise de 5% (le maximum qu'ils puissent faire, j'ai vu trois vendeur, tous ont le même discours), soit 997 €

 

Le véhicule me coûte dans ma concession : 18943 € (hors carte grise et frais de mise en service)

 

A cela s'ajoute une reprise : une 107 Trendy Essence d'avril 2008 qui a 18000 km avec poste cd d'origine, côté 7700 € (côte auto plus), ils m'en propose un peu moins de 6000 €.

 

Je me souviens avoir dit à un vendeur que les tarifs sont beaucoup moindre chez un mandataire. Réponse " Bah allez chez un mandataire alors !"

 

 

Etape 2 : Devis chez un mandataire

J'avais déjà regarder les prix chez un mandataire, je ne me rappelle plus exactement comment j'ai trouvé celui que j'ai choisi... mais depuis avril (et jusqu'à maintenant) j'ai essayé de me renseigner sur le sérieux de ce mandataire... on ne se lance jamais sans quelques craintes.

 

Le devis se demande en ligne et on le reçoit par mail.

Sur les modèles d'origines France, on obtient jusqu'à 9% de remise. Je me dirige plutôt vers un véhicule provenance Union Européenne (jusqu'à 16,5%).

 

C3 Picasso Confort HDi 90 : 16475 € (je ne compte pas les 200€ de boncus éco que je n'ai pas compté dans le devis citroën)

Peinture Bleue Belle Ile : 403,00 € (sellerie grise, je n'ai pas de confirmation sur la sellerie spéciale bleu belle île)

Pack Climatisation automatique : En série 0 € (qui entraîne le Pack Style en série)

Accoudoir central avant : en série

Les rétros sont réglables manuellement au lieu d'électriquement.

Frais administratifs offerts jusqu'au 17/07/2009 (carte grise provisoire, plaques provisoire, carburants, frais de dossier : offert, ce qui m'a un peu poussé à acheter maintenant, même si cela ne représente "que" 250 €)

Total : 16878 €

 

18 943 - 16878 = 2065 € d'économie

Par apport au 19940 € affichée en concession, cela me fait 15,5% de remise.

Le seul inconvénient c'est que je dois revendre ma 107 seul, mais j'espère en avoir plus que les 6000 € proposé par le garage.

 

 

Etape 3 : Contact Téléphone

Je reçois le devis par mail avec le numéro et l'adresse mail d'un conseiller.

Échange de mail sur quelques questions spécifiques.

Vendredi 10/07, c'est le directeur commercial qui me répond par mail car le vendeur est absent (on ne fait pas attendre un client !). Il me propose un modèle identique en arrivage sous 9 semaines mais la couleur est Bitter Lemon... non je reste sur mon Bleu Belle Ile !

Je contacte le directeur commercial par téléphone qui me transfert une conseillère.

Je me lance et décide de commander.

 

Il faut passer par une commande usine : maximum 18 semaines hors mois d'août. Donc au plus tard je vais l'avoir la première semaine de décembre.

 

La conseillère m'explique qu'elle va m'envoyer un document "bon de commande /bon de recherche de véhicule" que je devrai renvoyer signer avec un acompte de 10% (soit par chèque, soit par carte bleue). Je vais recevoir le document par mail lundi... vu que c'est un autre cosneiller qui a suivi le dossier jusque là et que j'ai appelé à l'heure de la fermeture et qu'elle n'avait plus beaucpoup de monde sous la main. C'est pas grave, je peux attendre jusque demain matin ! Elle me rappellera aussi dans la journée pour faire le point.

 

 

Voilà ! Demain je dois donc recevoir le document, le signer et le renvoyer accompagner d'un acompte ou alors acompte par carte bleue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut,

 

Je ne comprends pas trop le but de ton intervention.

Nous montrer qu'on pouvait avoir des meilleurs tarifs en passant par un mandataire ? Oui, on savait ... :roll:

Pareil pour le fait que les reprises des concessions sont inintéressantes, que quand on passe par un mandataire on a parfois un modèle un peu différent de la version française, qu'il faut faire des démarches soi-même, etc ...

 

Pour info, avec mon mandataire, pour le même prix que toi, j'ai un C3P HDi 90 Exclusive Back Pack + vitres AR sur-teintées. Chèque de réservation de 500€ non encaissé.

Quand je pense que le tien va se garder 1680€ pendant, potentiellement, 18 semaines, ça me fait halluciner !

 

Voilà, tu vas faire une bonne affaire mais loin d'être l'affaire du siècle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne cherchais pas à faire absolument l'affaire du siècle, mais gagner déjà un peu plus de 2000 € par rapport à ce que me propose mon concessionnaire, cela me va déjà pas mal !

 

Lundi 13 juillet 2009

La conseillère qui a repris mon dossier vendredi m'a recontacté et m'a envoyé par mail le mandat de recherche et les conditions générale de vente que j'ai vérifié et signé.

 

J'ai envoyé le tout avec justificatif de domicile, carte d'identité et le chèque d'acompte de 10% par la poste (j'ai préféré envoyer en recommandé avec accusé de réception) ce mercredi.

 

J'attends des nouvelles de ma conseillère ou du service livraison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendredi 17 juillet 2009

J'ai reçu un mail d'une assistante commerciale m'indiquant qu'ils avaient reçus tous les papiers signés ainsi que l'acompte. C'est maintenant le "service commande" qui gère mon dossier et qui me contactera quelques semaines avant la livraison.

 

Je peux les contacter par mail ou téléphone pour suivre le dossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous sommes plusieurs ici à avoir commandé un véhicule neuf chez un mandataire et c'est souvent le même principe, C3 Picasso ou pas.

Je ne comprends toujours pas ton obstination à nous raconter tous les détails, c'est du banal de chez banal.

Reviens nous donner des nouvelles et des photos quand tu auras pris livraison de ton véhicule car, pour le moment, c'est inintéressant au possible ta commande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait, une expérience intéressante. J'espère juste que le délai ne sera pas trop long pour une couleur bien précise...

En tous les cas, bien vérifier toutes les caractéristiques du véhicule à l'arrivée par rapport au bon de commande et doc constructeur/mandataire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait, une expérience intéressante. J'espère juste que le délai ne sera pas trop long pour une couleur bien précise...

En tous les cas, bien vérifier toutes les caractéristiques du véhicule à l'arrivée par rapport au bon de commande et doc constructeur/mandataire

 

C'est exactement ce que je pense faire ! J'ai les détails de la brochure citroen et je vais vérifier un par un chacun des points... brochure dans une main et appareil photo dans l'autre pour immortaliser le moment ! :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est inintéressant au possible ta commande.

 

Inintéresant pour toi, peut-être. Je trouve au contraire que ce témoignage détaillé peut être très utile pour ceux qui veulent un jour passer par un mandataire, et qui ne l'ont pas encore fait pensant que c'était très compliqué.

 

 

 

Je ne comprends toujours pas ton obstination à nous raconter tous les détails, c'est du banal de chez banal.

 

Je ne comprends pas non plus ton obstination à intervenir sur un post qui ne t'intéresse pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Hier, j'ai trouvé cinq minutes pour envoyer un mail à mon mandataire.

 

Aujourd'hui... réponse et bonne nouvelle !

 

Mon C3 Picasso sera disponible en centre livreur à partir du 16 novembre, soit presque avec un mois d'avance sur la date annoncée (je pense qu'ils prévoient large dès le début).

 

Enfin, voilà, je suis content ! Je vais pouvoir commencer à compter les jours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également commandé mon C3P par mandataire et je l'ai reçu après plus de 4 mois d'attente alors je sais ce que tu endures:violon: ! Mais ça devient bon, un peu moins d'un mois :xan9:!

Penses aux photos quand tu l'auras reçu :xan5:!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, j'ai trouvé cinq minutes pour envoyer un mail à mon mandataire.

 

Aujourd'hui... réponse et bonne nouvelle !

 

Mon C3 Picasso sera disponible en centre livreur à partir du 16 novembre, soit presque avec un mois d'avance sur la date annoncée (je pense qu'ils prévoient large dès le début).

 

Enfin, voilà, je suis content ! Je vais pouvoir commencer à compter les jours !

 

Voilà une excellente nouvelle ! Pour une fois que c'est dans ce sens... Bon courage pour l'attente et comme l'a dit Drago, pense aux photos quand tu l'auras. ;)

C3 Picasso HDI 110 FAP Exclusive - Noir - Black Pack - Pack voyage - Barres de toit - Toit pano - Cuir/Alcantara beige
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

 

Petit mail du mandataire la semaine dernière avec les dernières démarches m'annoncant que le Picasso arrivait bientôt en centre livreur.

Résultat : j'en prend livraison Lundi matin ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà la belle en photos ! J'ai finalement eu le droit à des retro réglables de façon électrique.

Je trouve le tissu très beau, bien plus beau que le gris et bleu livré avec le modèle bleu belle île francais (c'est une confort).

http://www.bastian-lesite.fr/dossierphotos/C3Picasso002.JPG

 

http://www.bastian-lesite.fr/dossierphotos/C3Picasso003.JPG

 

http://www.bastian-lesite.fr/dossierphotos/C3Picasso004.JPG

 

La conduite est un vrai plaisir (je passe d'une 107 en même temps !).

Seul bémol, j'ai un défaut de peinture/éclat sur le capot que je n'ai pas vu lors de la livraison. Mon mandataire me dit que ce passe en garantie et me demande de voir avec la concession la plus proche qui me dit que la garantie peinture est "particulière", cela ne se règle qu'avec mon vendeur ! Qui croire ? Que faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Officielement vendu par mon mandataire comme une Confort.

C'est un modèle espagnol, je pense que ça correspond à la SX si je regarde sur le site de citroen Espagne mais comme je ne parle pas espagnol... je ne comprend pas tout dans le "configurador".

 

En tout cas pour le prix, je suis très content du résultat final ! Bien mieux servi qu'en France (à mon goût). Il y a juste l'accoudoir qui me gène pour passer les vitesses alors il restera levé. Dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci,

 

C'est bien la SX donc Confort...

 

Petite question : les rétros se règlent électriquement (bien pratique pour les créneaux) mais est-ce que sur la version confort France ils se rabattent automatiquement, car moi non et ce serait donc le seul truc en moins.

 

Autre question... qu'est-ce que le "Lecteur de cartes" et à quoi cela sert-il ?

 

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci,

 

C'est bien la SX donc Confort...

 

Petite question : les rétros se règlent électriquement (bien pratique pour les créneaux) mais est-ce que sur la version confort France ils se rabattent automatiquement, car moi non et ce serait donc le seul truc en moins.

 

Autre question... qu'est-ce que le "Lecteur de cartes" et à quoi cela sert-il ?

 

Merci par avance.

 

Sur la version confort, les rétros se rabattent électriquement en option (pack urbain).

 

Concernant le lecteur de cartes, il s'agit ni plus ni moins d'un emplacement pr y loger un ticket de péage par exemple.

 

Link.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut bastian , ca me chiffone que tu releve ton accoudoir centrale!!:eek:, c est TROP CONFORTABLE justement... avec ma fiat jai fait 280000 km et je peus te dire mon amis que c est yper reposant... le concesionnaire me l'a reprit 1500euros :vomi:d'ailleur a la fin du mois de novembre je vais lacher une larme quand il va falloir rendre la clé!!...en tout et pour tout ca un peu plus que 3900euros de remise ( 17,3 ) ca corespond grossomodo au pourcentage que bénéficit les collaborateurs cit.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gorgonzola
Sur la version confort, les rétros se rabattent électriquement en option (pack urbain).

 

Concernant le lecteur de cartes, il s'agit ni plus ni moins d'un emplacement pr y loger un ticket de péage par exemple.

 

Link.

 

Pour les rétros, c'est facile de le savoir : pour les rabattre il faut "tirer vers soi" le bouton permettant de choisir si on veut régler le rétro de gauche ou celui de droite.

 

Voici une photo de la commande des vitres côté conducteur de mon C3P (sachant que j'ai pris l'option (pack urbain) donnant les vitres électriques arrière et la condamnation des ouvrants arrière, le bouton le plus en bas).

Sur le bouton de choix du rétroviseur (entouré en rouge sur l'image), on distingue trois petites flèches blanches : celles de droite et de gauche servent à sélectionner le rétro dont on souhaite régler l'orientation, et celle qui pointe vers le bas indique la direction vers laquelle bouger le bouton pour rabattre les deux rétros (je ne sais plus par contre s'il faut remettre le bouton en position centrale avant ou s'il fonctionne aussi sur les côtés, chez moi il est toujours au centre puisque je ne règle pas les rétros tous les jours non plus :PP).

 

En sachant aussi que le rabattage automatique des rétro à la condamnation du véhicule est une option activable et désactivable au Lexia (ou Proxia).

 

http://gorgonzoland.free.fr/images/C3P/cde_vitres.jpg

 

 

Pour le "lecteur de cartes", en lui même ce nom désigne simplement les petites lampes latérales du plafonnier avant, permettant la nuit de ... lire les cartes routières :D

 

L'emplacement dont parle Link (qui se situe juste à droite du bouton des feux de détresse, et dont je ne connais pas le nom officiel), sert effectivement à ranger les tickets de parking, péage, CB, etc.

 

Gorgonzola

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'emplacement dont parle Link (qui se situe juste à droite du bouton des feux de détresse, et dont je ne connais pas le nom officiel), sert effectivement à ranger les tickets de parking, péage, CB, etc.

 

Gorgonzola

 

Autant pr moi, j'ai lu porte carte au lieu de lecteur de carte ;o)

 

Link.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.