Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Usure anormale des pneus AR


Invité PEGASE

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je viens de faire mes 20.000 premiers kms avec le nouveau Berlingo 3 multispace Pack et globalement j'en suis très satisfait, sauf... les finitions:

 

- Peinture écaillée sur poignée de porte AV gauche

- Joints vitres de toit qui se font la malle

- Joint de toit qui glisse et impossible à remettre

- Peinture fine, fine, de chez fine. Le moindre petit gravillons et pof ! on voit la sous-couche...

- Attache de combo tachymètre-compte tour qui a laché d'un côté

 

Bref des détails... génants. Mais le plus grave est que mes pneus AR sont morts après seulement 20.000 kms. Ils sont usés de l'extérieur vers l'intérieur (l'intérieur est "à la corde")

Le train AR ne se règle pas, et Citroën m'a dit qu'il vérifirons les côtes lors de mon RDV de mercredi (pour prise éventuelle en garantie (changement train AR ???). Il m'ont également dit que ce problème n'avait pas été signalé au constructeur

 

D'où ma question: ESt-ce certain d'entres vous on rencontré ce problème de train AR... et accessoirement de finition.

 

Merci pour vos réponses !

 

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Je n'ai que 6000 km en un an :em: (c'est pas notre voiture principale, et c'est pour cela que je voulais une essence), et je rencontre les mêmes soucis pour les joints de vitre du toit et le joint de toit coté conducteur. Cependant pour ce dernier, j'arrive à le remettre en place en le poussant simplement à l'arrière au niveau du coffre.

Cependant je vais le signaler à mon garagiste.

 

Pas d'usure spéciale du train arrière, la peinture tient le coup.

En revanche, fragilité des plastiques internes dignes de ma 205 de 1984 (honteux, ils marquent et rayent pour un rien, ceux de la Logan de ma frangine font plus sérieux !) et les sièges se salissent très facilement. Sur la finitions haute, j'aurai préféré des sièges velours, que ce tissu K-way :roll: :PP

 

Et en parlant des sièges, mon siège conducteur a déjà du jeu. Mais nous faisons de la route de col.

 

En revanche, toujours pas de bruits de rossignols ou autres fantaisies de ce genre qui polluait notre Xsara Picasso. Pas de soucis mécanique non plus, hormis un moteur 92 ch complètement amorphe dans cette version 1.6. Il y a une grosse cote près de chez moi que je montait à l'aise en seconde avec le 2.0 90ch. Impossible avec le 1.6 :eek: Obligé de rester en première et de faire gueuler le moteur (cote limité à 30 et démarrage à la base). Je me demande même si c'est normal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cartwain

Pour les sieges velours ... ah oui ils sont beau ... mais alors il ne faut pas mettre de sieges enfants a l'arriere..... parce que moi malgré les protections que j'ai mises sur les sieges ben le velours est tout rapé a l'arriere avec lappui des sieges enfants dessus....et ca fait tres moches...enfin la c caché pas les sieges mais le jour ou je les vire .... ca fera pas beau

 

Pareil pour le velours ou on appui son coude a l'avant... et la voiture a 11 mois et 14000 kms .... je veux meme pas savoir ce que seront les sieges a 60000 kms... dommage

 

J'en ai parlé en concession.....ca n'est soit disant jamais arrivé .... joré encore preferé avoir l'interieur Kway ..lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité PEGASE

Bonjour à tous,

 

Je vous donne des nouvelles suite à l'examen "appronfondi" par mon concessionnaire...

 

Et bonne nouvelle: Il n'y a pas de problème sur mon train AR !

Contrôle au banc: OK

Son explication ? J'ai surgonflé de 200 gr mes pneus AR, donc pour lui c'est normal...

Merci pour tout Mr le concessionnaire :PP:PP

KJe suis rassuré je vais devoir changer mes 4 pneus tous les 20.000 kms: C'est vraiment économique un Berlingo.

 

Treve de plaisanterie, je ne rigole plus:

Pour info, un pneu surgonflé s'use au milieu et donc pas de l'intérieur vers l'extérieur...

Il ya donc bien un problème, mais pour le concessionnaire, il n'y en a pas. Et ne trouve pas d'explication à cette usure anormale. Merci Citroën.

 

Comme le hasard fait bien les choses, j'ai un de mes client qui est expert judiciaire automobile, et je l'ai contacté.

Sa réponse: Il y a un défaut sur le train AR et Citroën France est ... au courant. Mais ne veut faire de rappel. Et vois au coup par coup... :buzz:

 

Son conseil: Ecrire à Citroën France, pour signaler le problème et tenter d'obtenir gain de cause.

 

Je vous tiens au parfum pour la suite.

 

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est dommage que la réputation d'une marque ou d'un véhicule se joue souvent au sérieux de ses agents !

 

Au début 2000, j'avais une 206 HDi avec contrat de 5 ans. Mon ancien gros concessionnaire faisait la gu..le à chaque opérations. J'ai eu idée de m'adresser au petit garage à coté de chez moi (qui a malheureusement fermé depuis), et ça a changé du tout au tout. Il m'a même fait des opérations qui n'était pas nécessaire comme le changement des bras et rotules du train avant, des amortisseurs, de l'échappement et de l'embrayage avant la fin de la garantie des 5 ans !

 

ALors que le gros ne voulait même pas me changer les ampoules grillées ou me faire le plein du lave vitre pourtant compris dans le contrat :mad:

 

Notez que mon beau-père a le même soucis sur sa Megane et que Renault ne veux rien entendre. Il lui dise qu'il a une conduite trop sportive. :eek: Retraité depuis longtemps, c'est un escargot sur la route :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Bonjour à tous,

 

Je viens de faire mes 20.000 premiers kms avec le nouveau Berlingo 3 multispace Pack et globalement j'en suis très satisfait, sauf... les finitions:

 

- Peinture écaillée sur poignée de porte AV gauche

- Joints vitres de toit qui se font la malle

- Joint de toit qui glisse et impossible à remettre

- Peinture fine, fine, de chez fine. Le moindre petit gravillons et pof ! on voit la sous-couche...

- Attache de combo tachymètre-compte tour qui a laché d'un côté

 

Bref des détails... génants. Mais le plus grave est que mes pneus AR sont morts après seulement 20.000 kms. Ils sont usés de l'extérieur vers l'intérieur (l'intérieur est "à la corde")

Le train AR ne se règle pas, et Citroën m'a dit qu'il vérifirons les côtes lors de mon RDV de mercredi (pour prise éventuelle en garantie (changement train AR ???). Il m'ont également dit que ce problème n'avait pas été signalé au constructeur

 

D'où ma question: ESt-ce certain d'entres vous on rencontré ce problème de train AR... et accessoirement de finition.

 

Merci pour vos réponses !

 

Bonne journée.

 

Bonjour,

 

J'ai fait l'acquisition d'un berlingo phase 3 en Juillet 2008 et on va dire que 24 Mois plus tard j'ai fait changer mes deux pneux arrière avec 31700 KMS pur cause :le pneu arrière droit plus usé que l'arrière gauche.

Ce que je trouve anormal c'est de changer les pneux arrière avant ceux de devant d'une part et l'autre problème c'est que le pneu arrière droit est plus usé irréguliérement que le gauche.

 

bonne journée et en attente de vos nouvelles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je vous donne des nouvelles suite à l'examen "appronfondi" par mon concessionnaire...

 

Et bonne nouvelle: Il n'y a pas de problème sur mon train AR !

Contrôle au banc: OK

Son explication ? J'ai surgonflé de 200 gr mes pneus AR, donc pour lui c'est normal...

Merci pour tout Mr le concessionnaire :PP:PP

KJe suis rassuré je vais devoir changer mes 4 pneus tous les 20.000 kms: C'est vraiment économique un Berlingo.

 

Treve de plaisanterie, je ne rigole plus:

Pour info, un pneu surgonflé s'use au milieu et donc pas de l'intérieur vers l'extérieur...

Il ya donc bien un problème, mais pour le concessionnaire, il n'y en a pas. Et ne trouve pas d'explication à cette usure anormale. Merci Citroën.

 

Comme le hasard fait bien les choses, j'ai un de mes client qui est expert judiciaire automobile, et je l'ai contacté.

Sa réponse: Il y a un défaut sur le train AR et Citroën France est ... au courant. Mais ne veut faire de rappel. Et vois au coup par coup... :buzz:

 

Son conseil: Ecrire à Citroën France, pour signaler le problème et tenter d'obtenir gain de cause.

 

Je vous tiens au parfum pour la suite.

 

Bonne journée.

Bonjour,

 

J'ai fait l'acquisition d'un berlingo phase 3 en Juillet 2008 et on va dire que 24 Mois plus tard j'ai fait changer mes deux pneux arrière avec 31700 KMS pur cause :le pneu arrière droit plus usé que l'arrière gauche.

Ce que je trouve anormal c'est de changer les pneux arrière avant ceux de devant d'une part et l'autre problème c'est que le pneu arrière droit est plus usé irréguliérement que le gauche.

 

bonne journée et en attente de vos nouvelles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de nous tenir au courant!

 

C'est vraiment du "foutage de gu...e"

Bonjour,

 

J'ai fait l'acquisition d'un berlingo phase 3 en Juillet 2008 et on va dire que 24 Mois plus tard j'ai fait changer mes deux pneux arrière avec 31700 KMS pur cause :le pneu arrière droit plus usé que l'arrière gauche.

Ce que je trouve anormal c'est de changer les pneux arrière avant ceux de devant d'une part et l'autre problème c'est que le pneu arrière droit est plus usé irréguliérement que le gauche.

 

bonne journée et en attente de vos nouvelles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.