Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 


Invité workers

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai acheté deux C3 en 2005:la premiére une C3 :1,6 litre avesc boite sensor drive et toit panoramique.

La seconde une 1,4 litre avec boite automatique.Toutes deux sont à essence.

Depuis cet achat je n'ai que des problémes avec ces deux voitures.Pourtant ma seconde voiture était une 2CV aprés j'ai eu une BX 19 GTI ,une ZD et j'ai acheté deux Saxo BIC à mes filles.Je n'ai jamais eu de problémes avec ces derniéres voitures.Par contre je suis trés déçu de mes C3.

Je suis heureux d'étre parmi vous.

Workers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité guest1458

bienvenue sur planete-citroen :jap:

 

désolé pour ce qui t'arrive avec tes C3 :em:

 

peux tu nous en parler plus en détails ? Quels sont les problèmes affectant ces deux voitures ? QUelles sont leur année de première mise en circulation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Mes deux C3 sont de 2005.La date de mise en circulation est Mars de la meme année.Sur la .6 litre j'ai le lumineux anti polution qui est allumé depuis Mois:le concessionnaire Citroen m'a dit que cela venait de la sonde à oxygéne sans faire aucun test.Cout du sensor oxygéne 240 euros.A prés remplacement de cette sonde par le concessionnaire le lumineux était toujours allumé.Il m'a dit qu'il fallait changer la seconde sonde à oxygéne.Le tout sans faire aucun test.J'ai repris ma voiture et je roule toujours avec le voyant allumé.

Pour la 1.4 litre j'ai eu divers problémes:

Changement des optiques,ils prenaient l'eau

Changement des baguettes de toit ils se décollaient.

Changement de la batterie

Changement du pare brise il était moucheté on avait du mal à voir lorsqu'il y avait du soleil.

La semaine derniére lors d'un trajet Antibes Toulon aucun probléme mais lorsque j'ai pris les bouchons à l'entrée de Toulon j'ai un bruit anormal lorsque je roule au pas.

J'ai envoyé la voiture chez Citroen ils n'ont rien trouvé.Mais j'ai toujours le meme bruit.

Je crois que je suis pas mal servi avec ces voitures.Et encore je ne vous ai pas tout dit.

Amicalement

Workers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458

mince alors :ll

 

et la garantie ? pas d'extension j'imagine :roll:

 

tu les as achetées d'occaz' ? as tu pensé à demander une participation à CITROEN via le Service Relation Clientèle (SRC) ? surtout que ton soucis d'antipollution n'a pas été réglé ...

 

Le garagiste qui t'a facturé la réparation a une obligation de résultat et en aucun cas, il n'a à te demander à payer une autre réparation si le problème subsiste. Encore faut il avoir un ordre de réparation en bonne et due forme, signée des deux parties :cpasmafa:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Non je l'ai ai acheté neufs.J'ai eu le service client Citroen je leur ai expliqués tous mes problémes :ils m'ont conseillé de changer de concessionnaire.Ils m'ont simplement dit qu'ils me feraient une bonne remise sur mon prochat changement de véhicule.Ma réponse .je ne suis plus prés d'acheter une Citroen mon prochain achat sera une voiture étrangére.Quand à mon alarme je suis allé voir le chef d'atelier il m'a simplement dit qu'il fallait changer la deuxiéme sonde tout ça sans aucun test.Tout ceci n'est vraiment pas sérieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité guest1458
je comprends ta position, et c'est regrettable qu'il n'y ait pas plus de considération, car la marque en pâti et ce n'est qu'à cause de concessions peu consciencieuse :cpasmafa:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité tazdelir
Bonjour, j'ai une c3 de 2003 et je voudrai passer le cable d'alim de mon ampli de la batterie au coffre... mais problème je ne trouve pas d'endroit pour passer mon cable =S peut-on m'aider svp :) merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.