Aller au contenu

achat d'une C3 picasso


Invité adichat

Messages recommandés

Invité adichat

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur le site (que je trouve très interressant) et j'ai besoin de quelques conseils.

j'envisage de changer ma 306 family et j'ai en vue la C3picasso.

J'ai besoin d'une voiture confortable, bonne routière, avec un bon coffre mais pas trop grande.

Pensez-vous que la C3picasso pourrait me convenir ?

D'autre part la C3p est-elle surélevée par rapport à la C3 berline ?

En bref, mise à part son prix et son délai de livraison quels sont les travers de cette voiture.

Merci pour vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité c3 picasso black pack
Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur le site (que je trouve très interressant) et j'ai besoin de quelques conseils.

j'envisage de changer ma 306 family et j'ai en vue la C3picasso.

J'ai besoin d'une voiture confortable, bonne routière, avec un bon coffre mais pas trop grande.

Pensez-vous que la C3picasso pourrait me convenir ?

D'autre part la C3p est-elle surélevée par rapport à la C3 berline ?

En bref, mise à part son prix et son délai de livraison quels sont les travers de cette voiture.

Merci pour vos conseils

 

bin moi j'ai un c3 picasso depuis le 16 juin 2009 ,elle a maintenant 1200 km ,pour les longs trajet même pas fatigué, le seul défaut le moteur clac un peu dans les bas régime .

en tout cas je suis très content,:PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gorgonzola

Bonjour et bienvenue à toi !

 

Pour la comparaison avec la 306 je ne sais pas, je connais pas cette voiture. Mais sinon j'avais un peu les mêmes critères que toi (mais c'est subjectif, un "bon coffre" n'aura pas forcément la même dimension d'une personne à une autre)..

 

 

Par contre pour le comparatif de hauteur avec la C3 berline, là je peux répondre : nous on avait un critère indiscutable : la hauteur du véhicule, plus particulièrement la visibilité arrière via le rétro intérieur. Pour expliquer rapidement, le but de notre achat était de remplacer une Corsa B de 1996 et 60ch, pour tracter une caravane pliante rigide qui fait quand même 1.30m de hauteur lorsque repliée. Avec ces dimensions, le rétroviseur intérieur de la corsa ne nous servait à rien car le toit de la caravane arrivait exactement au niveau du haut de la vitre arrière.

 

Avec ma chère et tendre on a essayé une C3 berline : même constat point de vue visibilité qu'avec la corsa.

En revanche, le C3P nous permet d'y voir assez confortablement (on a environ seulement 25-30% de visibilité manquante sur le bas de la vitre arrière, mais ça suffit pour savoir si quelqu'un nous suit, après pour lire sa plaque d'immatriculation c'est une autre histoire : faut attendre qu'il double :PP), ce qui signifie donc que le C3P est sensiblement plus haut que la version berline du C3 (en fait la hauteur de la voiture n'est pas le seul élément à jouer : le C4 Picasso par exemple (5 ou 7 places : même constat sur les deux) est un peu plus haut que le C3P, mais le rétro intérieur étant fixé plus bas sur le pare brise, la visibilité au dessus de notre caravane est un peu moins bonne qu'avec le C3P).

 

 

Après pour donner mon avis propre sur le véhicule (moteur HDI 110ch), nous en sommes très contents, la taille du coffre nous convient parfaitement pour l'utilisation que l'on en a, et au bout de 6000km sur diverses routes (sauf routes de montagne : ça c'est pour le mois d'août .. avec la caravane ! :tourne:), aucun problème à signaler, pas de fatigue de conduite, rien à redire donc.

 

 

Sauf peut-être que la 1ere vitesse manque de pêche ... j'ai pas encore compris comment faire un démarrage rapide depuis l'arrêt (les deux fois où j'ai été contraint d'essayer j'ai calé (démarrage d'un stop sans grande visibilité : forcément un jour ou l'autre y'a toujours une voiture qui arrive au dernier moment... donc pour compenser j'accélère pour pas trop le gêner au final puisqu'il est trop tard pour que je freines) ... la honte avec un diesel ... lol :rouge: :rouge:), mais en passant la 2nde très vite (ce qui est conseillé d'ailleurs) y'a pas de pb. Mais ce dernier paragraphe c'est vraiment pour chercher la petite bête :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous,:tourne:

J'ai oublié de préciser que j'avais des vues sur la C3picasso exclusive HDI 110 ch, avec pack voyage et pack USB box, couleur non encore choisie.

Je ne comprend pas grand chose en mécanique, à part la vérification des niveaux, des pneus et le nettoyage, je laisse tout le reste à mon garagiste. Je prendrai "peut-être" l'extension garantie.

Je voudrais tout de même une voiture agréable à conduire car il m'arrive de faire plus de 1200kms et de plus j'ai l'habitude d'emporter et de rapporter plein de choses, d'où l'utilitée d'un bon coffre.

Lorsque je consulte le site, je ne lui trouve pas de vrais défauts ; aucune voiture n'est parfaite. J'attends le mois de septembre et je crois que je vais me lancer en espérant que les delais seront moins longs.

:saut:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jbjamesjimmy

Bonjour et bienvenue à toi!!!

 

Alors, j'ai un C3 Picasso Exclusive HDi 110 FAP avec barre de toît et vitres et volet arrières sur-teintés depuis le 20 juin. Je te renvois vers ma présentation pour avoir ma vision du C3 Picasso lors de mon essai avant achat : C3 Picasso HDI 110 FAP Exclusive.

 

J'ai fait 2500km depuis, et côté position de conduite, c'est un mélange berline/monospace assez agréable sur longs trajets comme sur les courts trajets. On se sent calé tout en étant au-dessus des autres mais sans se sentir mal à l'aise, à la différence du Modus où je me sentais plus dans un "utilitaire" comme dans le Ducato camping-car de mes parents...

Il y a une excellente vision latérale et frontale, et même une rétro vision vers l'arrière où on y vois très bien, par la lunette, le rétro intérieur ou les rétro extérieur qui sont très grands et appréciables.

 

Le 1,6L HDi 110ch est un moteur qui lui va comme un gant quand on part chargé en vacances ou comme un mulet pour déménager : souple, reprenant à bas régime dès 1200 trs/min, et quand le moteur commence à se libérer avec les premiers milliers de kilomètres, il permet d'avoir des reprises franches façon berline, même si le poids (1408kg avec le conducteur seul) se fait sentir par moment, et si on joue fin sur la pédale de gaz, il est sobre! (cf. section consommations du forum).

 

En comparaison à ta 306 break (puisque c'est une family), pour avoir essayer les versions 1,9L TD 90ch et 2,0L HDi 90ch avant de me lancer dans l'acquisition d'une voiture neuve, tu vas rester dans le même agrément de conduite en Diesel, avec un gain en souplesse d'utilisation du moteur. Le confort intérieur va progresser nettement, mais va gagner un tantiner en fermeté aussi, c'est à la mode de nos jours, mais rassure-toi, ce n'est pas tape-cul façon Allemandes! Je suis peut-être trop nostalgique de l'époque où Peugeot et Citroën étaient synonymes de confort souple, et royal pour Citroën!

 

Le volume de chargement est plus que correct, bien carré dans sa découpe, ce qui est un régal et devrait te rappeler le coffre de la 306 break.

 

Le seul reproche que j'ai à faire est la commande de vitre électrique arrière trop basse à mon goût dans les portes arrières...

 

Si tu comptes en acheter un, et que l'afficheur du radar de recul t'intéresse en plus des bips si tu prends l'exclusive en finition (finition que je conseille vivement, même si elle fait mal niveau prix), prend l'option USB Box pour avoir un afficheur le permettant (180€...) ou l'option GPS pour l'avoir en couleur sur l'écran du GPS(980€...) si le GPS t'es utile^^.

 

En te souhaitant bonne route en 306 encore!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gorgonzola
Je ne comprend pas grand chose en mécanique, à part la vérification des niveaux, des pneus et le nettoyage, je laisse tout le reste à mon garagiste.

De toute façon pour le bloc HDI 110, mon beau père a acheté la revue technique automobile de son C4 grand picasso (il n'est pas mécano de métier mais une personne non avertie pourrait le croire). Et bien je peux te dire que vu le nombre de capteurs et autres bidules électriques qui ont été mis dans ce moteur, si tu n'est pas mécano de formation ET que tu n'as pas la valise permettant de te brancher sur les calculateurs, bah y'a pas grand chose d'autre à faire que vérifier les niveaux ou changer les ampoules ... (en même temps d'après un ami vendeur chez le lion, il paraît que les concessions ne se font presque plus de bénéfices sur la vente de voitures neuves, alors ils se rattrapent avec l'entretien ... ce qui explique pourquoi certaines pièces "courantes" (plaquettes de frein par exemple) sont devenues des pièces plaquées or !

 

même moi, sans être grand connaisseur, je faisais quelques menues opérations sur mon ancienne corsa essence : vidange, changement de bougies, réglage de l'avance à l'allumage car elle avait tendance à se dérégler, etc., et bien je ne suis pas certain de pouvoir le faire sur le C3 (pour ce qui est faisable : l'avance à l'allumage est devenu automatique maintenant !). De toute façon, ayant pris l'extension, interdiction absolue pour moi de mettre les mains dans le cambouis pendant 5 ans, de peur de faire une erreur et de faire sauter la garantie ... :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps on va pas dire du mal de la C3P, on est presque tous possesseurs (ou futurs) de ce véhicule, trouver trop de défaut a ce véhicule pourrait blesser notre égo de mâles...

Ok, ca t'aide pas beaucoup... > Je sors

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On se sent calé tout en étant au-dessus des autres mais sans se sentir mal à l'aise, à la différence du Modus où je me sentais plus dans un "utilitaire" comme dans le Ducato camping-car de mes parents...

 

Valable uniquement pour la finition Exclusive.

Pour les autres, même "Confort", l'assise n'est pas confortable, trop droite, pas enveloppante du tout. Je me sentais au volant d'un utilitaire pour le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, vous m'avez pratiquement convaincue, reste à choisir la couleur.

Dès mon retour de vacances je vais faire le tour des concessionnaires de ma région et essayer d'avoir de bonnes ristournes.

Je vais toutefois continuer à consulter le site.

Merci à tous.:applaud:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, outre toutes les qualités que je trouve au C3P, en terme de confort, position de conduite, capacité du coffre, j'y trouve deux trois défauts, ou désagrément par rapport a mon ancien véhicule (A3):

direction trop souple sur autoroute, j'ai encore du mal a garder une trajectoire droite. Par contre la souplesse de la direction en ville notamment est un vrai plaisir, zéro fatigue!

Les attaches ceintures a l'avant sont vraiment dures d'accès, trop basses, notamment avec l'accoudoir central baissé.

Les rétros extérieurs génèrent un angle mort très important.

La position haute rend peu visible par le rétro intérieur les voitures ou obstacles a proximité arrière.

Les rangements intérieurs ne sont pas épatants, malgré le Pack voyage. Le rangement sous le siège avant est assez ridicule, idem pour les rangements sous les pieds des passagers arrières.

 

Mais il ne faut me méprendre, j'en suis ravi de cette voiture.

 

En somme le seul bon conseil que l'on peut te donner, c'est de l'essayer. Seul moyen de te faire un avis. Chacun, notamment selon ses véhicules précédents voit des qualités et défauts différents.

 

Bon essai alors!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gorgonzola

Pour donner quelques menus défauts moi aussi (c'est pas des aspects éliminatoires pour moi mais ça peut être gênant pour d'autres).

 

Comme Crapal, je trouve que la direction est un peu trop souple sur autoroute, ce qui fait que le moindre petit vent nous fait lamentablement zigzaguer sur notre voie ...

 

Par rapport à ma position de conduite (siège conducteur en position la plus haute ... pourtant je fais 1m75), le frein à main est juste juste bien placé par rapport à ma longueur de bras (c'est presque limite, mais ça passe). Par contre ma chère et tendre doit se pencher pour l'atteindre ... et ça la fait râler (à juste titre d'alleurs). Mais bon, l'un comme l'autre on préfère un frein à main manuel un peu trop bas placé que un frein à main électrique comme sur le C4P...

 

point de vue rangements c'est vrai que c'est un peu limite. Un détail "amusant" : dans les brochures (ou le DVD, je sais plus) ils indiquent qu'une bouteille d'eau de 1.5l rentre aisément dans les vide poches des portières. Effectivement, la bouteille rentre. Mais il faut la déformer pour la faire entrer, et de plus elle dépasse d'un bon tiers de sa hauteur ... :buzz:

Et la volume de la boite à gants et plus que ridicule à mon goût ... une fois une pochette pour CDs mise dedans (le petit modèle, pour 12 CDs sans leur boitier), pas la peine d'espérer mettre une grande bouteille d'eau dedans, et même un bouteille de 0.75L c'est limite.

 

 

Mais bon, ce n'est que de petits défauts à mon goût, ça ne me fait absolument pas regretter notre achat :)

 

 

Pour contredire (un peu) CrapaL, point de vue rétroviseurs extérieurs personnellement je n'ai absolument aucun angle mort à gauche (j'ai fait le test sur autoroute : au moment même où la voiture disparait du rétroviseur son capot commence à être visible via la vitre), mais par contre l'angle mort de droite est assez impressionnant en effet. Mais comme de toute façon lorsque je doubles je ne me rabats jamais avant que la voiture doublée ne soit entièrement visible dans le rétro intérieur (préconisation de l'auto-école : a priori lorsque la voiture est entièrement dans le rétro intérieur (et que les deux voitures ne sont pas sur la même file de circulation) ça signifie que la distance de sécurité est atteinte)

Peut-être une différence liée aux réglages du siège et des rétros, ainsi qu'à à la façon de tourner la tête pour regarder les rétros ??

 

 

gorg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Invité c3picasso2
Valable uniquement pour la finition Exclusive.

Pour les autres, même "Confort", l'assise n'est pas confortable, trop droite, pas enveloppante du tout. Je me sentais au volant d'un utilitaire pour le coup.

 

Bonjour,

 

Le vendeur Citroen que j'ai rencontré m'a dit qu'il n'y avait auncune différence de siège entre Confort et Exclusive.

Qu'en est-il exactement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le vendeur Citroen que j'ai rencontré m'a dit qu'il n'y avait auncune différence de siège entre Confort et Exclusive.

Qu'en est-il exactement ?

 

Quand on va en concession, il vaut mieux faire plus que parler au vendeur.

Il faut essayer les sièges des modèles d'exposition/d'essai pour se faire une idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jbjamesjimmy
Bah c'est pas des sièges baquet, donc forcément le maintient latéral n'est pas le même... pour ma part, en exclusive, le maintient me convient tout à fait, c'est goût de chacun, fait le tour des concessions pour tester une exclusive! à bergerac ils avaient 2 exclusives hdi90 et 1 confort hdi90 le w-e dernier...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour à tous, :salut:

Toutes mes excuses pour mon retard à vous répondre. Je n'ai pas compris pourquoi mais je n'arrivai plus à me connecter sur le site ; je me suis donc réinscrite avec le meme nom.

Voila mon grossssssssss ploblème :

je suis allée au salon de l'automobile de ma ville et je l'ai regardée sur presque toutes les coutures, rediscuter avec le vendeur, j'ai même essayé une C3Picasso HDI 90 sur la route pendant plus d'une heure. Bref ajouter à celà tous vos avis sur le site, moi je suis convaincue, mais voila mon mari lui préfèrerai que je prenne une Peugeot 207sw.

Que me conseillez-vous : la C3picasso HDI110 avec pack voyage et USB box

ou le choix de mon mari.

j'aimerai prendre ma décission ce W-E. (petite précision : cette voiture sera pour mon usage presque personnel).

merci pour vos avis.:voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Si c'est vous qui va conduire la voiture, il faudrait prendre celle qui vous convient le mieux.

 

La c3 Picasso est plus pratique le la 207 SW et un plus confortable (suspension et insonorisation et position de conduite)

 

Kristof

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, je suis retournée au salon de l'automobile cet A.M. et j'ai commandé MA C3Picasso.

J'ai pris une HDI 110 Exclusive avec pack voyage et USB Box couleur bleu belle ile.

Le délai est prévu pour fin novembre. J'espère que tout va bien fonctionner..............

Merci pour tous les conseils que j'ai trouvé sur le site.

Je vous tiens au courant - A bientot :tdr1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, je suis retournée au salon de l'automobile cet A.M. et j'ai commandé MA C3Picasso.

J'ai pris une HDI 110 Exclusive avec pack voyage et USB Box couleur bleu belle ile.

Le délai est prévu pour fin novembre. J'espère que tout va bien fonctionner..............

Merci pour tous les conseils que j'ai trouvé sur le site.

Je vous tiens au courant - A bientot :tdr1:

 

Félicitations !

Excellent choix, même si la 207 SW est sûrement une bonne voiture, le C3 picasso est plus belle, plus originale, plus pratique etc ;)

J'espère que j'aurais très vite le plaisir d'annoncer moi aussi l'achat d'un Pic !!!

Vivement quelques photos, il va être magnifique avec le bleu Belle Ile !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.