Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Remplacement jantes


Invité Freelander77

Messages recommandés

Invité Freelander77

Bonjour, je viens d'acheter des MOMO CORSE Black en 7x17 ET25 4x108

http://www.piecesauto-tuning.com/boutique/images/pluspower/momo/MOMO_CORSE_Black_600.jpg

pour ma C4 VTS, je suis à la recherche de personne de confiance pour effectuer le changement (démontage pneus, capteurs de pression) puis remontage et équilibrage éventuellement au black ou prix sympa.

Vous les aviez fait monter chez qui vos jantes ?

Chez Citroen vous avez une idée du prix pour cette opération ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Freelander77
salut, je ne sais pas, mais si on ne peux pas les monter je ferais mettre des valves normale et je ferais desactiver la détection, pour ce que ça sert en fin de compte.....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Freelander77

Et bien voila je me suis lancé, j'ai acheté jeudi mes jantes, des MOMO CORSE black en 7x17 ET25, en plus je les est eu à un prix assez exceptionnelle, car sur le site jante-tuning.com,

http://www.jante-tuning.com/catalogue/detail.php?id=183253

elle sont en promo à 519 TTC avec bague de centrage et visserie MOMO, frais de port gratuit, livraison supersonique (commandé jeudi, reçut vendredi matin)

Ensuite j'ai trouvé un Euromaster qui va me monter mes jantes lundi matin pour 60E les 4 roues (démontage pneu et capteur de pression, remontage et equilibrage) je trouve ça vraiment pas cher.

Voila de petites photos de la jante monté, juste pour voir ce que ça donne déja, je mettrais les photos après le montage.

http://img268.imageshack.us/gal.php?g=cimg0496g.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité michel62

... Je disais cela pour t'éviter de démonter inutilement les capteurs de tes jantes d'origine, ce qui est un travail assez délicat, qui être effectué par un gars expérimenté.

Je te conseille de faire un essai avant de faire désactiver la fonction : je n'ai jamais eu de message d'alerte avec mes roues hiver, non équipées... parce que non compatibles avec les capteurs, justement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tu as fais une super affaire aussi bien pour l'achat, que le montage des jantes.

 

Vivement tes photos a mon avis ca va bien donné sur ta C4.

 

Le seul ennuie aprés c'est quoi faire des jantes d'origine. Sachant que neuve elles vallent quand même 250 € l'unité en concession. C'est qui me retient de changer les miennes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Freelander77

Bonjour, j'ai pris une photo de l'intérieur de la jante et j'ai trouvé une photo d'un capteur monté, je pense qu'il n'y auras pas de soucis.

http://img32.imageshack.us/img32/4630/sanstitrenkx.th.png

Pour ce qui est des jantes d'origine, je vais les garder (comme mon bouclier avant d'origine) cela aideras à la revente, en plus le jour ou je vendrais ma voiture, je remonterais le jantes d'origine et je vendrais les MOMO séparément.

En ce qui concerne le montage, le mec d'Euromaster m'a dis qu'ils avaient l'habitude de monter des jantes neuves pour des véhicules équipé de capteur de pression, sur des Mercedes, BMW, Porshes etc.... et il m'a d'is de ne pas m'inquiéter et que tout iras bien, je lui demanderais quand même ce qu'il se passe si il en casse un ? et puis de toutes façon je serais devant la voiture pour suivre les opérations..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Freelander77

Et voila, j'ai changé mes jantes, les mec d'Euromaster sont de vrai pro, démontage dans l'ordre, précaution, démontage et remontage des capteurs de pression avec beaucoup de précaution et serrage avec une clé dynamométrique spéciale, équilibrage top, vraiment du beau boulo, en plus il mon offert les bouchon de valve chromé, et par dessus le marché ça m'a couté encore moins cher, 55 euros et 45mn (ils étaient 2) donc voila, je recommande Euromaster.

et bien sur voila les photos.

http://img210.imageshack.us/gal.php?g=cimg0505.jpg

Comme mes pneu arrière étaient rinçé, j'ai acheté des BRIDGESTONE RE050A 205/50-17-93Y Renforcé acheté 285 euros sur allo pneu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité Freelander77

Salut a tous, et bien j'ai un soucis avec mes jantes MOMO Corse, j'ai fait de l'autoroute la semaine dernière et la je me suis aperçus que la voiture vibrais entre 110 et 130, surement du à l'équilibrage, je suis donc retourné chez euromaster qui m'on rééquilibré les roue avant et arrière, et la stupeur, pareil, je retourrne chez euromaster et la ils me disent que l'équilibrage est bon et que ça viens surement de mes pneu avant (c'est des Norauto dont il reste 2mm avant le témoin) je change donc les 2 pneu avant (en même temps que les pneu arrière, j'ai donc un train de Bridgestone Potenza neuf sur les 4 roues) que je fais monter et équilibrée chez Autobacs, et la encore ça continue a vibrer, ils me refont l'équilibrage et ça vibre toujours, j'appelle donc le vendeur de jantes qui me passe son conseillé technique et qui me dis qu'il à déja eu vent de soucis sur C4, en me disant que parfois les bagues de centrage avaient du jeu et que ça engendrais des vibrations, mais j'ai vérifié les bague et elles sont parfaitement ajusté d'une part à la jante et d'autre part parfaitement au centrage de la fusée, j'avoue être un peu perdu et je ne sais pas vraiment quoi faire, vous avez des idées ??

je vais essayer déjà de passer une roue arrière à l'avant faire un essais et ensuite passer l'autre roue arrière à l'avant pour voir si par le plus grand hasard une jante aurais un défaut, vous avez eu ce genre de soucis lors du changement de jantes, toutes vos idées seront les bienvenues.Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité michel62

je vais essayer déjà de passer une roue arrière à l'avant faire un essais et ensuite passer l'autre roue arrière à l'avant pour voir si par le plus grand hasard une jante aurais un défaut, vous avez eu ce genre de soucis lors du changement de jantes, toutes vos idées seront les bienvenues.Merci

 

... je ne vois pas mieux à faire, dans un premier temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Freelander77,

 

As-tu pensé à un resserrage du poussoir de crémaillère ?

 

Fabien488 a d'ailleurs réalisé un excellent tuto sur ce sujet.

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Freelander77

En ce qui concerne l'équilibrage, les roues équilibrés chez euromaster (les arrières) on des poids de: 15 et 30g pour ARD et 15 et 25g pour ARG, en ce qui concerne les roue avant équilibrés chez autobac j'ai: 15 et 55g pour AVD et 15 et 50g pour AVG, j'ai fait passer les roue avant à l'arrière et l'arrière à l'avant et refait la pression, résultat c'est beaucoup mieux, il me reste juste de petites vibration vers 125/130km/h alors qu'avant elles étaient présentent de 110 à 130km/h, je vais suivre ça et pourquoi pas resserrer la vis de crémaillère par la suite. j'ai remarqué que quand j'ai fait passer la roue ARG à l'AVG et vice versa sans changer le coté droit, ça allais déjà très bien, mais j'ai voulus faire l'autre coté et il me semble que c'est un peu moins bien qu'and ne changeants que le coté G, mais je vais suivre ça.

Par contre comment expliqué cela ? si j'avais des vibration avec les roues avant qui sont maintenant à l'arrière, cela ne vas pas endommager le train arrière ? je n'ai pas sentis de vibration a l'arrière ou dans le siège, cela voudrais dire que l'avant avec des poids d'environ 30g/roues réagissent mieux qu'avec des poids de 50g ? je trouve cela assez bizarre non ?

Ensuite pour le poussoir de crémaillère, il se dessert ? c'est pour ça qu'il faut le resserrer ? ou bien il faut le visser un peu plus ? cela agit sur quoi exactement ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Freelander77
alors j'ai remis la configuration de ce matin, ARG est passé à l'AVG et inversement, et le coté droit est resté comme il est, du coup plus de vibration au volant mais j'ai l'impression que j'ai des vibration à l'arrière, ce qui me fait penser que l'ex roue avant G est mal équilibré et la roue arrière droite l'est aussi, je vais donc faire ré-équilibré les 2 roue arrières.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Freelander77

J'ai refait équilibré l'arrière, je ne ressent plus les vibration que je ressentait à l'arrière vers 120-140, par contre à l'avant ça re-vibre entre 115 et 125, je ne sais plus quoi faire et j'avoue que la perso, je n'arrive pas a trouver une explication, la seule chose qui me permette d'avoir un espoir, c'est qu'il se peut que les bagues d'adaptation ne soit pas assez longue pour bien maintenir les jantes en place, en effet sur les jantes MOMO ils livre des bague d'environ 5mm de haut qui se loge dans le trou centrale de la jante et qui permet de la centrer sur le moyeu de la C4, mais un centrage de 5mm de haut est t'il suffisant ? a la rentrée je vais me faire usiner des bague en alu qui centrerons peut-être mieux la jante sur le moyeu et si ça ne marche pas, ba la je ne saurais vraiment pas quoi faire, si des des proprio de C4 on monté des jantes MOMO ça m'intéresse d'avoir leur avis, car je ne pense pas que ce soit du à un équilibrage vu que ça fait déja 3 et sur des machines différente (Euromaster, Autobac, point S)

D'avance merci pour vos réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Est ce que le parallélisme peut avoir une influence sur tes vibrations ?

Je propose simplement ca car je ne connait pas grand chose en pneu.

 

Car j'ai un copain qui a une subaru et il avait un probléme de vibration à 130 km/h et cela provenait du parallélisme suite a un changement de jantes et de pneu. Mais bon c'est une 4 roues motrice!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Freelander77
Avec mes jantes et mes pneus qui étaient usé, absolument aucun problèmes, pas un poil de vibration, le problème viens de la pose des jantes, je doute que le parallélisme en soit la cause puisque rien avant le changement de jantes, pour moi la seule voie que je vais explorer est les bagues de centrages, a la rentré je vais m'en faire faire des plus ajusté que celles fournis, voir monté au maillet, est-ce qu'un changement de jantes peut perturber le parallélisme ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Freelander77

J'ai pris mon courage a 2 mains et je me suis dis que j'allais essayer de resserrer le ressort de crémaillère, je m'y suis repris a 3 fois, la 1ere j'ai du trop resserrer, la direction était bien plus dur, plus sensible et j'entendais comme de petit frottement au niveau du volant mais plus aucunes vibrations, même pas un poil de cul, j'ai donc desserré, la plus de bruit au niveau de la direction qui est devenue moins dur mais dommage, ça vibrais un peu à 120, et la 3ème fut la bonne, j'ai resserrer un peu et la plus de bruit, direction un peu plus dure, plus précise aussi j'ai l'impression, mais surtout pas un poil de cul de vibration et cela à toutes les vitesses, je prie pour que le problème soit enfin résolu, je vais suivre ça de prêt, par contre pour ma culture générale, je voudrais savoir techniquement sur quoi on agit exactement, car ça me parait assez sensible comme réglage, en tout ça merci pour le tuto, il est parfait, et puis pour ceux qui connaissent un peu la technique ça m'intéresse de connaitre le pourquoi du comment, esperon que cela reste comme ça.

Je vous tiendrais au courant si ça revient, enfin, curieux qu'avec les jantes d'origine je ne sentais rien et depuis le changement de jantes hop des vibrations........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Les vitres teintés sympa, les jantes ok, les pare chocs admettont mais pour le becquet j'aime vraiment pas, je trouve qu'il est disproportionné et assez moche mais bon chacun ses gout!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Invité Carascais

Salut Freelander77

 

Moi j'aime bien ton kit que tu as mis sur ta c4. Tellement que justement j’étais en train de voir pour me l'acheter pour ma c4 vts, ça vient de chez cituning correcte?

 

Peut tu m'en dire un peut plus, tu as commandé toi même ou tu as demandé à un garage de le faire, ça Vien d'Angleterre? Pour le pare-choque avant et arrière, montage et peinture faut compter dans les combien + ou -?

 

J'ai vu que tu n'as pas installé de bas de caisse latéraux, moi ceux de cituning me plaisent beaucoup.

 

Meilleures Salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité Carascais

Bonsoir a tous

 

Farside24, J’ai effectivement changé de jantes sur ma C4, et j'ai aussi gardé mes resolfen, mais je préfère les garder, car j'ai encore les pneus dessus qui sont bon et je pense les utilisé plus tard.

 

Par contre Freelander, tu m'as toujours pas répondu, combien dois-je économiser pour avoir un qui de chez Abbes comme le tien? Pare-choc avant et arrière, avec bas de caisse + montage et peinture? Plus au moins, j'aurais voulu avoir une estimation, car ce kit me plait beaucoup.

 

J’attends une réponse.

 

Meilleures Salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.