Aller au contenu

Toit panoramique et C3 Picasso : vos avis!


Invité Xavier05

Messages recommandés

Invité Xavier05

Bonjour,

 

à quelques jours de prendre ma décision pour l'acquisition d'un Picasso, je suis vraiment tenté par l'option toit panoramique. Je n'en ai jamais eu sur aucune de mes autos (qu'il soit ouvrant ou pas), et je souhaiterais avoir quelques retour de votre part.

 

Merci par avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

 

à quelques jours de prendre ma décision pour l'acquisition d'un Picasso, je suis vraiment tenté par l'option toit panoramique. Je n'en ai jamais eu sur aucune de mes autos (qu'il soit ouvrant ou pas), et je souhaiterais avoir quelques retour de votre part.

 

Merci par avance!

 

Bonsoir Xavier05,

Perso, j'ai toujours rêvé d'avoir un toit ouvrant voire panoramique? J'ai essayé une C3P avec toit panoramique et ... comment dire ... cela m'a dérangé lors de la conduite ... sensation de chaleur (il faisait soleil mais pas particukèrement chaud) ... impression d'être espionné (cela peut paraître ridicule) ... sensation d'insécurité.

Bref, j'ai donc opté pour une sans toit pano.

De plus, je pense que cela ne sert qu'au passager ...

N'hésites pas à poser d'autres questions.

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil que pbc.

En tant que conducteur, cela m'a dérangé plus qu'autre chose. J'imagine que ça doit être plaisant pour les passagers mais bon, j'achète le véhicule d'abord pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gorgonzola

loin de moi l'idée de rajouter un troisième avis négatif (sur un total actuel de trois avis en comptant le mien), mais en concession j'ai regardé longuement le modèle d'expo avec toit panoramique, et j'ai de suite vu trois choses qui me dérangeaient :

 

- vu la taille du toit panoramique, j'aurais toujours eu le cache avant (obturant 1/3 du toit pano environ) en place afin de ne pas me prendre le soleil sur la tête, et donc en tant que conducteur je n'aurais jamais profité de ce toit panoramique. Et n'ayant pas encore d'enfants ce ne sont pas eux qui vont pouvoir en profiter depuis les places arrières ... donc pour moi pas de réel intérêt à prendre l'option.

 

- vu sa taille également j'ai peur que ça ne fasse trop "effet de serre", ayant pour incidence directe une quasi obligation de mettre systématiquement la clim en route au moindre rayon de soleil ...

 

- le système d'obturation me semble bien fragile, un "simple" tissu (ou une matière synthétique me faisant penser au tissus en tout cas) bien souple dont l'aspect non tendu fait franchement un effet "option bas de gamme" lorsque mis en place ... et bloqué dans des glissières en plastique pour lesquelles j'ai un sérieux doute quant à leur durée de vie ...

 

 

donc voilà pourquoi je n'ai pas pris l'option, la toute première raison évoquée étant celle qui m'a fait ne pas prendre l'option, les deux autres ne sont que des observations supplémentaires.

Enfin, à choisir je préfèrerais prendre un toit ouvrant à un toit panoramique ... car au moins le toit ouvrant contribue un peu à l'aération du véhicule rendue nécessaire par l'augmentation de l'effet de serre à cause de l'augmentation des surfaces vitrées :PP

 

Gorgonzola

 

Edit : pour donner quand même un avis positif, je ne pourrais pas nier que ce toit ouvrant donne une luminosité supplémentaire agréable à l'intérieur de l'habitacle. Et en plus ça peut s'avérer pratique pour vérifier rapidement si on a rien oublié dans la voiture après l'avoir rentrée dans le garage, si comme chez moi la seule ampoule du garage se trouve juste au dessus de la voiture :D:PP:d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité john.lulu

Bon ben pour nous , qui avons le toit pano c'est tout le contraire , on en est enchantés.

En effet le coté "effet de serre" n'est pas du tout gênant , on ne le sens même pas! en laissant le velum fermé la voiture n'est pas plus chaude qu'une autre au soleil. une fois ouvert avec les fenêtres ouvertes (ou en cas de grosse chaleur la clim en marche) c'est le panard en tout cas à partir de l'automne ce n'est plus une gêne (pour ceux que ça dérange)

En plus la petite installée à l'arrière (qui a 10 mois) se régale de la vue .

Le velum quant à lui est effectivement très fin mais je le trouve bien , le seul défaut est que le joint entre les deux parties une fois tirées n'est pas vraiment fermé , mais bon je chipotte , j'adore cette option.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Xavier05

Et bien un grand merci à tous pour vos témoignages.

 

Je m'attendais à avoir plus de positifs que de négatifs...on dit que ce sont toujours les mécontents qui font plus de bruit...alors peu-être qu'au final les avis se compensent!!

 

A vrai dire je crains un peu pour l'effet de serre..mais je me dis qu'à priori il n'y a pas de raison qu'une fois le rideau occultant en place la voiture chauffe plus qu'une autre!

 

 

Affaire à suivre...encore quelques jours de réflexion et je me décide!!

 

encore merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais je me dis qu'à priori il n'y a pas de raison qu'une fois le rideau occultant en place la voiture chauffe plus qu'une autre!

ha si! Il y a bien une raison pour qu'un simple rideau fin de surcroit isole moins thermiquement que la carroserie et son habillage...

 

Pour ma part, je ne voulais absolument pas du toit panoramique. Ma dernière voiture avait un toit ouvrant électrique, et je laissais quasi tout le temps le volet occultant fermé, car le soleil sur la tête c'est pénible.

Avant j'avais un cabriolet, et autant c'est génial quand il ne fait trop chaud ou la nuit, autant en plein soleil on a l'impression de cuire.

 

Selon moi, le toit pano c'est bien quand il ne fait pas soleil pour avoir plus de Lumière dans l'habitacle.

 

Après les gouts de chacun ça ne se discute pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

 

Moi aussi j'ai le toit pano.

Pour ce qui est de l'effet de serre, je n'ai absolument rien remarqué, d'autant plus que la clim fonctionne à merveille.

Etant conducteur, il est clair que je ne profite pas trop de la vue, mais par contre ce qui est génial c'est la luminosité ambiante que ça apporte, une sensation d'espace très agréable.

A mon avis le vélum est tout à fait correct, s'ile st fin, il ne me paraît pas particulièrement fragile.

 

A+

 

Boulbar:PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Discussion d'autant plus intéressante que ce sera mon premier toit panoramique en ce qui me concerne. J'espère effectivement que je ne ressentirais pas cet effet "serre" par grand soleil et que vélum jouera alors son rôle... sinon je vais cuire ! :PP
C3 Picasso HDI 110 FAP Exclusive - Noir - Black Pack - Pack voyage - Barres de toit - Toit pano - Cuir/Alcantara beige
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le concessionnaire voulait absolument que je prenne un modèle avec toit panoramique...et il me l'offrait ^^, mais j'ai refusé car j'y vois plus d'inconvénients que d'avantages.

Pour ce qui est de la luminosité, je trouve que les montant avant du C3P sont excellent et le toit pano n'apporte - a mon avis - pas grand chose.

Âpres, c'est comme toujours, les gouts et couleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Xavier05
C'est sûr que que lorsqu'on n'en a pas l'intérêt, autant ne pas le prendre déjà d'un point de vue consommation, c'est toujours 20 kg de plus à porter.

Mais bon, moi j'en suis content.

 

C'est certain...mais d'un autre coté 20kg, ça ne se sent même pas sur la consommation...Savez-vous qu'un pneu radial moderne offre une résistance au roulement de 6kg par tonne? alors 20kg...

 

Mais c'est vrai que il fau être certain d'en avoir l'utilité!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Pour l'avoir sur C4, le toit panoramique vitré est un plus en terme de luminosité à bord, au point de se sentir "oppressé" quand le vélum est fermé.

 

Pour ce qui est du vélum, C3 Picasso et C4 partagent le même système, et après un an d'utilisation, le vélum n'est pas parti en lambeaux, ne s'est pas emmêlé dans les rails qui le guident, ... Il a même l'avantage dans C3 Picasso de disposer d'un ciel de toit au revêtement duveteux en lieu et place du carton-pâte d'origine qui ne fait pas très haut de gamme.

 

Pour l'argument de la chaleur excessive, la région nantaise n'est pas sujette à des températures caniculaires, et donc, je ne vois pas d'inconvénients thermiques à un tel équipement, le verre étant en plus traîté thermiquement !

 

D'ailleurs, il est hors de question de ne pas prendre le TPV sur notre futur C3 Picasso car c'est un équipement, quand on y a goûté, duquel on se passe difficilement !

 

Voilà mon humble avis ....

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gorgonzola
Pour l'avoir sur C4, le toit panoramique vitré est un plus en terme de luminosité à bord, au point de se sentir "oppressé" quand le vélum est fermé.

 

Pour ce qui est du vélum, C3 Picasso et C4 partagent le même système, et après un an d'utilisation, le vélum n'est pas parti en lambeaux, ne s'est pas emmêlé dans les rails qui le guident, ... Il a même l'avantage dans C3 Picasso de disposer d'un ciel de toit au revêtement duveteux en lieu et place du carton-pâte d'origine qui ne fait pas très haut de gamme.

 

Pour l'argument de la chaleur excessive, la région nantaise n'est pas sujette à des températures caniculaires, et donc, je ne vois pas d'inconvénients thermiques à un tel équipement, le verre étant en plus traîté thermiquement !

 

D'ailleurs, il est hors de question de ne pas prendre le TPV sur notre futur C3 Picasso car c'est un équipement, quand on y a goûté, duquel on se passe difficilement !

 

Voilà mon humble avis ....

Il est vrai que Nantes n'est pas la ville de France la plus caniculaire, loin de là :PP

 

Ma remarque tenait plus du fait que la température monte toujours très vite dans une voiture quand il fait chaud dehors, donc avoir une surface vitrée plus importante me donne le sentiment (peut-être faux ... car je n'ai jamais connu de toit panoramique, seulement des toits ouvrants (qui contribuent très bien à évacuer la chaleur en roulant)) que la température va monter encore plus vite, même si les verres sont traités. Mais il est vrai aussi que dans tous les cas, la ventilation (naturelle et/ou mécanique) et la clim sont à même de corriger très facilement cette petite différence de température :)

 

Mais de toute façon si on a pas pris le TPV c'est surtout parce que on en voulait pas spécialement, et ce sans raison particulière en fait :tourne:

Ensuite, l'avis que j'ai donné dans mon précédent post ne sont que des "observations théoriques" faites depuis un véhicule immobile à l'intérieur d'une concession, donc n'ayant pas eu occasion de tester ce TVP en situation réelle mon avis n'est pas le plus objectif de tous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que Nantes n'est pas la ville de France la plus caniculaire, loin de là :PP

 

Ma remarque tenait plus du fait que la température monte toujours très vite dans une voiture quand il fait chaud dehors, donc avoir une surface vitrée plus importante me donne le sentiment (peut-être faux ... car je n'ai jamais connu de toit panoramique, seulement des toits ouvrants (qui contribuent très bien à évacuer la chaleur en roulant)) que la température va monter encore plus vite, même si les verres sont traités. Mais il est vrai aussi que dans tous les cas, la ventilation (naturelle et/ou mécanique) et la clim sont à même de corriger très facilement cette petite différence de température :)

 

Mais de toute façon si on a pas pris le TPV c'est surtout parce que on en voulait pas spécialement, et ce sans raison particulière en fait :tourne:

Ensuite, l'avis que j'ai donné dans mon précédent post ne sont que des "observations théoriques" faites depuis un véhicule immobile à l'intérieur d'une concession, donc n'ayant pas eu occasion de tester ce TVP en situation réelle mon avis n'est pas le plus objectif de tous :)

 

 

Bonsoir Gorgonzola,

Je te rejoins sur le fait que si on n'en a pas envie pourquoi s'en équiper.

En complément de mon temoignage cité plus haut, j'ai été victime d'un tempête de grélons gros comme la paume d'une main, et je ne sais pas ce qu'aurait supporté cette surface vitrée (même si c'est du securit), comment l'assurance réagirait sur cela ?

Bref à chacun de se faire plaisir :tourne:

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Gorgonzola,

Je te rejoins sur le fait que si on n'en a pas envie pourquoi s'en équiper.

En complément de mon temoignage cité plus haut, j'ai été victime d'un tempête de grélons gros comme la paume d'une main, et je ne sais pas ce qu'aurait supporté cette surface vitrée (même si c'est du securit), comment l'assurance réagirait sur cela ?

Bref à chacun de se faire plaisir :tourne:

Bonne soirée.

 

Mon précédent véhicule n'avait pas le toit panoramique mais c'était en option.

Mon assureur avait voulu savoir si je l'avais car il appliquait une franchise bris de glace plus élevée en cas de toit panoramique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela dépend effectivemnet des assurances.

Personnellement, je peux prendre un TPV, j'ai 0 € de franchise

 

+1 Il faut bien faire attention dans ses garanties que le TVP/TO soit pris en charge dans le bris de glace ;) C'est le cas chez le mien.

C3 Picasso HDI 110 FAP Exclusive - Noir - Black Pack - Pack voyage - Barres de toit - Toit pano - Cuir/Alcantara beige
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+ 1 ! J'ai fait la demande lors de l'achat de ma voiture (C4 avec TPV) auprès de mon agent AXA, et c'est OK (tout comme à la Macif): c'est comme pour les optiques AV ou le pare-brise !
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

j ai un toit panaramique sur un c4 picasso et c est vraiment bien, les enfants adorent et moi aussi ; on le ferme quand ils font la sieste ou lors de grande chaleur ; sinon c est vraiment le top

pajuce:tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Obsid C3P

Bonjour à toutes et à tous ;), je vous apporte ma modeste contribution de mon avis sur le toit pano du C3P.

 

Ça va être très rapide, c'est géant :D

 

aucune sensation de chaleur excessive même avec les grosses chaleurs de ses derniers jours et alors une clarté gigantesque :eek:

 

Seul défaut du toit pano, il faut un escabeau pour le nettoyer :D et j'avoue que jusque la, je n'avais pas l'habitude :)

 

à recommander en ce qui me concerne pour ceux qui hésitent ;)

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bon j'apporte également ma contribution.

Ma soeur a commandé son C3 Picasso le mois dernier et sera livré la semaine prochaine normalement :)

Il sagit d'un C3 Picasso 1.6 HDi 110 Exclusive avec toit Pano, pack voyage en Bleu Belle Ile.

 

Faut savoir que l'option toit panoramique engendre l'ESP. Le surpoid par rapport au toit en tôle est de l'ordre de 40 kilos il me semble. Le toit pano réhausse le centre de gravité c'est pourquoi il est associé à l'ESP.

 

Pour avoir essayer le modèle "toit pano" avec les enfant 3 et 5ans, c'est franchement extra.

Les petits étaient emmerveillés. Nous etions au pied d'une tour et on contemplait tout ça des places arrières. Ca dégage enormement de lumière, déjà que le C3 Picasso avec ses montants de pare brise fin est bien loti.

De derrière on a franchement l'impression de dominer le véhicule, surtout au milieu. C'est a essayer honnetement mais rien que pour les enfants, ça vaut le coup.

Maintenant, il est vrai qu'avec le soleil, ça chauffe un peu plus dedant et même avec les stores tirés. Mais bon y'a la clim qui compense cet effet.

 

Point a surveiller, c'est un conseil. Méfiez-vous quand vous assurez votre voiture à toit panoramique. Tout les assureurs ne considère pas la casse d'un toit en verre comme un bris de glace et la facture doit être assez violente je pense ! ! ! Donc a méditer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Point a surveiller, c'est un conseil. Méfiez-vous quand vous assurez votre voiture à toit panoramique. Tout les assureurs ne considère pas la casse d'un toit en verre comme un bris de glace et la facture doit être assez violente je pense ! ! ! Donc a méditer ;)

 

Euh, merci pour le conseil mais il y a déjà 6 messages précédents qui en parlent. :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.