Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Recherche information sur le démontage du RT4


Invité onoret

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai un C4P7 de fin 2007 et je voudrais installer une prise USB. Je n'arrive pas à trouver d'information précise sur la méthode de démontage ou plutôt d'extraction du tableau de bord pour le RT4/5 installé dans une C4.

 

 

J'ai noté dans un post qu'il faut 4 clous ou de deux cordes à piano (diam 1,5 mm) pliées en U.

 

Mais après avoir débloquer le verrouillage grâce aux clous ou à la corde à piano, comment l'extraire ?

 

Avec quoi ou sur quoi "tirer" ?

 

Peut on le pousser par l'arrière ? Si OUI en démontant quoi ?

 

Après l'avoir réalisé, je m'engage à faire un TUTO photos, mais avant de me lancer je ne veux pas faire de bêtise et/ou abimer le RT4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

 

As-tu réussi ?

Si ça peut t'aider : quelques photos dans mon post ;)

http://ld59840.free.fr/images/mouche.gifDS3 1.6BlueHdi Ultra Prestige Blanc nacréhttp://ld59840.free.fr/images/mouche_rev.gif

 

Jaguar XE R-Sport Bluefire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces renseignements. Ca y est c'est fait et le plus dur n'est pas d'extraire le RT4. Les conseils de F1AZB sont précieux.

 

Coté outils pour extraire, j'ai choisi un porte manteau en fer, que j'ai découpé et ajusté. Une petite scie à métaux et un couteau suffisent pour faire l'outil (voir photo).

 

Ensuite il a fallu faire passer le câble USB après avoir bien pris soin de l'encliquer dans son emplacement à l'arrière du TR4 (il faut un peu forcer). J'ai pris le partie de fixer le câble USB au toron principal qui va jusqu'à la console et le faire tenir avec du scotch à peinture (papier encollé pour les finitions de peinture).

 

Le démontage de l'habillage ne pose pas de difficultés majeures. La console entre les sièges est fixée par 3 vis cachées sous les caoutchouc de protection et par deux gros boulons qui nécessitent le démontage de la protection centrale située sous la boite réfrigérée / levier de vitesse pour être retirés.

 

Ce cache central tiens par 4 vis, deux sur le coté gauche et deux sur le coté droit cachées par les protections latérales.

 

Ces protections latérales tiennent par une vis centrale facile à retirer, un clip à la jonction avec le cache central (il faut tirer pour le déclipser). MAIS attention elle est solidaire du cache sous volant d'un coté et du cache sous boite à gants de l'autre. Ne faite pas comme moi, ne tentez pas de le déclipser, c'est la m....de pour remettre les clips. Mieux vaut jouer sur l'élasticité de l'ensemble pour passer un tournenis et dévisser les vis de maintien de la protection centrale.

 

Une fois l'ensemble démonté, il faut remonter en prenant garde de bien bloquer les câbles pour ne pas avoir de "grillon" avec les vibrations de la voiture.

 

Les photos parlent d'elle même.

 

Dernier points, les vis sont toutes des TORK et j'ai fait tout cela avec le NAVIDRIVE à l'arrêt mais alimenté. Cela m'a valu une grande frayeur. Les portes de la voiture étant restées ouvertes durant tout le montage, la batterie a du pas mal baisser est le NAVIDRIVE c'est mis en défaut avec un démarrage par écran noir et reboot lors de l'essai de mise en service après avoir fini le remontage. Bonne décharge d'adrénaline pour rien car après le reboot tout fonctionnait correctement prise USB compris bien sur.

 

En espérant que ces explications pourrons servir à d'autres

Photo1.jpg

Photo2.jpg

Photo4.jpg

Photo5.jpg

Photo6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien joué!!!! Avec quelques conseils tout devient plus facile!!!!

 

De mon coté j'ai un tuto pour l'intégration sur un C4 picasso, tuto en lecture pour validation/correction chez Nicolas ...

Je pense que cela devrait se faire assez vite .... tuto tout en images et textes sur les différentes étapes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.