Aller au contenu

C'est quoi l'aide au freinage d'urgencce


Invité Multipass

Messages recommandés

Invité Multipass

Bon ben on va commencer par une chtite question, voila, l'abs c'est clair, l'esp, c'est bon je comprend aussi. Mais l'aide au freinage d'urgence ca consiste en quoi ?

 

Voila j'ai cherche une explication claire sur le net j'ai pas trouve ou alors j'ai pas du taper les bons trucs pour la recherche.

 

Merci a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bon ben on va commencer par une chtite question, voila, l'abs c'est clair, l'esp, c'est bon je comprend aussi. Mais l'aide au freinage d'urgence ca consiste en quoi ?

 

Voila j'ai cherche une explication claire sur le net j'ai pas trouve ou alors j'ai pas du taper les bons trucs pour la recherche.

 

Merci a bientot

 

Pour résumé (car çela fera l'objet d'un dossier) c'est une assistance supplémentaire qui permet de réduire la distance de freinage,en cas de freinage brutal.

 

En freinage normal, le rapport d'amplification est de 6 environ

En freinage d'urgence le rapport d'amplification est de 23...

 

Dispositif mis en place, suite à différentes études qui conclue que des personnes ne freine pas assez ford lors d'un freinage d'urgence,et qu'un effort suplémentaire pourrait éviter l'accident, c'est donc l'électronique qui amplifie a votre place dans ces situations ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Multipass

Waouh reponse ultra rapide , preuve qu'il n'y a pas que moi qui suis derriere mon clavier par ce beau dimanche :=)

Euh ta réponse m'aménne a une autre question, il m'est deja arrivé de freiner brutalement puis de moduler mon freinage afin de relacher la pression pour eviter que le type derriere m'emplafonne par exemple :=) Ce systeme qui va decider a ma place c'est bien fiable, bon j'imagine que si je relache le frein ca va pas continuer a freiner mais bon, décider de l'amplitude de freinage a ma place lors d'un coup de frein brusque, je sais pas ca me titille kk part. Je reconnais que ca peut etre utile il m'est egalement arrive de freiner et de me dire oh putain ca devrait freiner plus d'ou ma celebre expression tiens faudra que la mette en signature. "Meme pas peur, debout sur les freins". :b_green:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

bonjour,

Quels modèle ont l'AFU ?

Pack ?

seulement les excelusives ?

 

merci

C4 Picasso v2 Exclusive - eHDi 115 - 17" - Hickory

C4 Picasso Collection - HDi 110 - 17"- Nocciola - Bluetooth - fabrication avril 2009

Picasso 1.8i Pack Luxe neuf - Jan 2004 - fabrication octobre 2003 - vendu

C3 1.4 Hdi 70 - Pack Clim - fabrication août 2004

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Loud Howard

N'ayant que la doc' de décembre 2002 (021-228), je te donne les informations au conditionnel: les Xsara Picasso ne disposaient de l'AFU qu'en finition Exclusive (option sur Pack si ESP, et absence totale sur Picasso de base !!)

 

 

Et si on va sur http://www.citroen.fr/equipement.php, on obtient ce message laconique: "Consultez votre point de vente Citroën pour obtenir les dernières informations à jour."

 

 

 

 

:eek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.