PDA

Voir la version complète : [PB] Le compteur ne s'affiche pas

rud
03/12/2004, 17h59
Bonjours à tous,
Je suis désolé de briser la bonne ambiance mais je viens d'acquérir un coupé C4 VTR pack il y a 2 semaines.
2ème jours d'utilisation, 35 km conteur en panne - plus moyen de connaitre sa vitesse.
Ok défaut de jeunesse mais quand même. Garage, reclipsage des connecteurs, etc 100 km rebelotte, cette fois le garage change le compteur, j'espères que ca ira.( c'est quand meme un peu dangereux de ne pas savoir à quelle vitesse on roule).
Néamnoins je souhaite une longe vie à la C4.
Salutations

Citron pour toujours
03/12/2004, 18h12
tu n'as pas de chance, mais pour ta C4 peux tu nous donner tes impressions toi qui roule avec depuis un moment.
qu'elle version as tu ?
Comparativement aux autres véhicules (307,golf, ect...) tu en penses quoi ?
Donnes nous tes sensations
STP

Ayrton81
03/12/2004, 18h25
flippant ... mais bon y'a toujours des pannes de ce genre sur un nouveau modèle ... espérons qu'ils ne soient pas trop nombreux et qu'ils n'y aient pas trop de rappels ...
prions ensemble mes frères citroenistes :prie: :prie: :prie: :W

XsaraConnor
03/12/2004, 19h54
:sol: Enfin le premier sujet "problème" du forum C4, ça se fête ! :)

:drink1:

;)

fifthelement
03/12/2004, 20h25
Aie...

zx-miami
03/12/2004, 20h32
Aie...
Non, tout nouveau modéle qui se respecte se doit d'avoir quelques défauts de jeunesse :d

Même si la ça craind un peu !

Nicolas
03/12/2004, 23h41
c'est pas surprenant, on va en voir d'autres ;)

thyristor
04/12/2004, 09h06
Et oui, il fallait s'y attendre! Les défauts de jeunesse existent toujours. J'ai bien fait d'attendre... :roll: Ce fameux écran translucide, un des seuls éléments vraiment nouveau sur la C4. Moi qui veut prendre le toit en verre... :roll: Je vais aussi attendre de voir si ce toit tient bien et ne présente pas de défauts comme cela l'a été sur la 307 SW! La technologie, c'est bien... la fiabilité aussi! :d

zx-miami
04/12/2004, 17h06
Rud tiens nous au courant, merci ! :coucou:

Francis
05/12/2004, 11h12
Je suis toujours surpris par les membres débarquant sur un forum, mettant un seul message évoquant leurs soucis (que je déplore) et que l'on voit plus ensuite ...

J'espère me tromper et revoir l'ami rud qui pourra nous en dire plus sur le traitement de son problème (un classique de l'automobile : compteur à changer en général, commu par toute les marques ... )

papy-mobile
05/12/2004, 12h41
Je suis toujours surpris par les membres débarquant sur un forum, mettant un seul message évoquant leurs soucis (que je déplore) et que l'on voit plus ensuite ...
J'espère me tromper et revoir l'ami rud qui pourra nous en dire plus sur le traitement de son problème (un classique de l'automobile : compteur à changer en général, connu par toute les marques ... )

C'est vrai qu'à lire son profil, on constate qu'il s'est inscrit juste avant de poster son message, et qu'il n'est pas repassé sur le forum depuis.

Bah ! Ce n'est pas le premier et probablement pas le dernier, et ça n'arrive pas que sur ce forum... :roll:

VINCE
05/12/2004, 15h46
On verra bien si TROLL DETECTED ;)

titoï
05/12/2004, 19h07

J'espère me tromper et revoir l'ami rud qui pourra nous en dire plus sur le traitement de son problème (un classique de l'automobile : compteur à changer en général, commu par toute les marques ... )

Oui, je suis d'accord avec ta remarque.
D'autant plus que cet afficheur amène une technologie nouvelle, innovante, et n'est donc (malheureusement bien sûr) pas à l'abri d'un disfonctionnement.
Mais, pour rassurer les (futurs ?) clients, les véhicules présentant des problèmes osnt la plupart du temps bloqués en usine. ;)

[HJ]
06/12/2004, 00h37
Une présentation de ce véhicule aurait été sympa (photos, conduite, etc)

pca92
06/12/2004, 09h06
Un essai détaillé please!

Dsl pour ton pb...?????????????????????????????????

=>>>>>>>>>> WAIT and SEE!

et s'il ne refait pas surface qu'on l'amène au bûché!

St Thomas protége nous!

rud
06/12/2004, 10h17
Désolé de ne pas avoir pu répondre plus tot(pas internet chez moi)
C'est amusant de voir que dés qu'il a y un pb sur une voiture on s'amballe.
C'est vrai que j'airai du attendre que le modèle fasse ses maladies de jeunesses, mais j'avait besoin d'une voiture le + vite possible et le modèle promettait beaucoup (Même platforme 307, multiplexage idem donc logiquement éprouvé).
Concernant le compteur, il a été changé, et j'ai pu faire 400km depuis, le pb semble éradiqué, j'espère.
La version donc je dispose est un coupé VTR pack (Belgique) soit modéle juste sous la VTS en 1.6 hdi 110cv.
Mes impressions de conduite, avec les jantes en 17', le confort d'amortissement est assez rude, moins que ma Fiat Stilo 1.9 jtd 18.000 km et 1an qui a brulée(vraiment pas de chance avec les voitures neuves).
Bon confort accoustique sauf bruit clignotteurs exaspérant, sièges que je trouve trop peu envelopants, ergonomie un peu dispersée(commande ordinateur de bord en doubles, tendance à s'embuer rapidement.)
La finition, escusez-moi ,mais ne vaut pas ma Stilo(tableau de bord-pas les contre-portes, bruit fermeture porte tres bas de gamme pour une voiture de ce prix, prédécoupage pour déclanchement airbag passager visible et choquant.
J'aimerai lancer un autre sujet, les pneux hivers(tailles homologuées sur certificat de conformité soit 205/55r16 ou en 17' pour pneux hiver ca va chiffrer mais modèle inférieur fourni avec même moteur mais en 15', pas logique).
Autre sujet, tous les magasines écrivent entretient tous les 30.000 hors ordinateur de bord tous les 20.000, est-ce spécifique à la Belgique our 20.000?

rud
06/12/2004, 10h48
Suite compteur,j'oubliais de précisser que le concessionnaire a du prélever un compteur sur un modèle de présentation( ne pas savoir à quelle vitesse on roule, c' est un vrai problème, ville, route, autoroute - chose que je ne souhaite à personne), de plus il a déjà prevu de commander d'autres compteurs mais ne sait pas quand va pouvoir les recevoirs(pas pièces disponibles - tous pour production actuelle).
Pour l'histoir des entretients, n'est pas plus ou courant, et pour pneux hivers, me propose des 205/55r16 sur jantes pour environs 1100 euros -c'est trop.

Francis
06/12/2004, 11h01
Salut rud,

non, ns ns emballons pas. Mais nous attendions d'autres messages ;)
Il y a souvent des personnes qui arrivent, s'inscrivent sur un forum, jettent un pavé dans la mare, et que l'on ne voit plus ... juste histoire de faire un peu de provocations. Et l'on craigait que ce soit le cas avec toi.

:jap:

Francis
06/12/2004, 11h02
C'est vrai que j'airai du attendre que le modèle fasse ses maladies de jeunesses, mais j'avait besoin d'une voiture le + vite possible et le modèle promettait beaucoup (Même platforme 307, multiplexage idem donc logiquement éprouvé).

non non, ce n'est pas le même protocole de gestion.

VINCE
06/12/2004, 11h37

non non, ce n'est pas le même protocole de gestion.

heureusement parceque ma 307 aieaieaie :diable:

Francis
06/12/2004, 11h46
Mes impressions de conduite, avec les jantes en 17', le confort d'amortissement est assez rude,
Bon confort accoustique sauf bruit clignotteurs exaspérant,
sièges que je trouve trop peu envelopants,
ergonomie un peu dispersée(commande ordinateur de bord en doubles)
tendance à s'embuer rapidement.
La finition, escusez-moi ,mais ne vaut pas ma Stilo(tableau de bord-pas les contre-portes, bruit fermeture porte tres bas de gamme pour une voiture de ce prix, prédécoupage pour déclanchement airbag passager visible et choquant.)

Jantes 17" et suspensions: je ne suis pas surpris ! j'ai comparé deux 307, une en 16" et l'autre en 17" : mieux vaut être en 16", les défauts de la chaussée se ressentent moins [j'aurai des 17" sur ma C4 ... pendant 6 mois]

Accoustique : oui silencieuse, oui. Grâce aux joints de portes et à une bonne isolation phonique

Sièges : je vous dirai cela en fin de semaine !

Embuage/désembuage : malgré la clim' ?

Fermrure des portes : fais vérifié les réglages, là je suis surpris par ta remarque ...

rud
06/12/2004, 13h15
Si je me suis inscrit sur ce forum, c'est pour discuter C4, j'aurais préférer que ce soit en bien.
Pour le désembuage, je laisse la fonction désembuage rapide tout le temps branché(ventilation réduite pour le bruit et ca marche - clim auto ca chauffe quand meme la voiture).
Pour les portes, vu leurs longeurs(coupé) elles ont tendance à "résonner" et le bruit à la fermeture n'est pas assez feutré avec un clong plutot qu'un clap.
Pour les jantzes 17', j'aurais préféré en 16' mais politique d'option, je ne pense pas que j'aurais eu une moins value si pris 16' (sait meme pas si disponibles vu que la présentation officiel européenne le 19.11 et recu C4 le lundi 22.11.

CitroJohn
06/12/2004, 13h54
C'est vrai que ca la fout mal mais bon. Comme tout les nouveaux modèles, les soucis de jeunesse ne sont pas rares... Regardez la concurrence, à mon avis ca ne fait que commencer... :rouge:

rud
06/12/2004, 14h06
Autre sujet,
Je fais appel à vous citoenniste de longue date,
Les boites de vitesse citoen/peugeot ont-elles toutes des débatements aussi énorme.
Quand je rentre vla 3ème, j'ai l'impression de fouillé la boite à gants, 3ème qui a tandence à sauté cela dit.
J'ai vraiment pas de chance sur ce coup la.
Mais c'est tellement marrant d'etre un des premier qui roule en C4, meme sur l'autoroute les gens ralentissent(j'espère que je fait pas attraper la grosse tete).
Sinon quelqu'un a-t-il une idée du cout d'un entretien?
Merci

atom
06/12/2004, 14h38
c'est quoi ta c4? quelle finition? quel moteur?

entretien sur ma c3 exclusive hdi 92 s'était en gros 150€

Vivement que j'ai ma C4 138hdi exclusive..........................

PS: t'as mis combien de temps avant d'avoir ta c4?

sw
06/12/2004, 14h52
il faudrait nous faire profiter de quelques photos de la belle si tu peux! :jap:

pichoko
06/12/2004, 14h57
oui, elle est de quelle couleur ?

Rital73
06/12/2004, 15h07
Alala les voitures neuves ( et en plus modernes), desolé pour toi et tes soucis ( mais bon fallait s'y attendre).

Des voitures neuves sans probleme de jeunesse ca ne doit plus exister.

Bon j'espere que tes soucis vont se calmer.

Bonne continuation quand meme en C4

rud
06/12/2004, 15h17
C'est un coupé hdi 1.6 110cv.
Au dépard je voulais un 16 hdi 110 cv en VTS couleur gris fer, mais pas possible avant fin janvier début février (problème avec fournisseur pour VTS dixi le vendeur) donc je me suis rabattu sur un coupé VTR pack gris fer avec radar de recul qui était déjà commandée(stock pour importateur)
Je l'ai commandée le 10.11 et reçue le 22.11.
Tant pis pour la VTS mais quand on sait ce que coute une empoule au Xénon et qu'il faud changer les deux à la foisen cas de casse, je m'en sort bien.
A+

Francis
06/12/2004, 16h39
il faudrait nous faire profiter de quelques photos de la belle si tu peux! :jap:

oui oui : quelques photos seraient les bienvenues :jap:

Cerruti
06/12/2004, 19h50
POur le bruit des portes c'est craiment bizarre car à plusieur reprises j'ai testé avec attention la fermeture sur une VTS HDI et le bruit est plutot sourd , y aurait il des différence de finition au niveau des joints ? :portnawa:

Francis
06/12/2004, 20h03
Non, pas de différences aux niveaux des joints.
mais une différence de réglage de portes est possible, à vérifier.

[HJ]
07/12/2004, 23h54
Au dépard je voulais un 16 hdi 110 cv en VTS couleur gris fer, mais pas possible avant fin janvier début février (problème avec fournisseur pour VTS dixi le vendeur) donc je me suis rabattu sur un coupé VTR pack gris fer avec radar de recul qui était déjà commandée(stock pour importateur)
Tant pis pour la VTS mais quand on sait ce que coute une empoule au Xénon et qu'il faud changer les deux à la foisen cas de casse, je m'en sort bien.
A+
Tiens, je croyait que le Xénon avait une durée de vie plus grande qu'une ampoule classique ? m'aurait-on menti ?

Xsara 167 cv
08/12/2004, 10h45
]
A+
Tiens, je croyait que le Xénon avait une durée de vie plus grande qu'une ampoule classique ? m'aurait-on menti ?

Non non, c'est exact ! Peu de risques de voir une ampoule griller sur la vie de la voiture...

Xsara 167 cv
08/12/2004, 10h46
J'ai oublié ce que je voulais dire... ah si, le bruit des clignotants c'est toujours star wars ?

??? Tu peux préciser ?

rud
08/12/2004, 11h45
Quand je parlais du cout du Xénon, c'était en cas de case du à un choc, ça arrive plus vite que l'on espère.
Pour les photos qu certain me demande, je vais voir pour faire ça le week-end.
POur le bruit portière, c'est plus le bruit de la poignée quand on la lache qui me surprend.
Sinon le compteur fonctionne correctement maintenant.
Un petit mot sur la conso, 5.9 - 6 l en rodage avec autoroute et embouteillage.
C'est tout bon par rapport à ma Stilo 6.5 -7 l.
A+

zx-miami
08/12/2004, 11h53
Et niveau confort (siéges, suspensions, ...), comment la trouve tu ?

rud
08/12/2004, 14h07
Pour le confort, jantes de 17' donc un peu rude mais mon beau frère qui a une mégane trouve la C4 plus confortable. Pour les sièges confort d'assise correcte, pas trop mou mais je trouve que pour des sièges sports, maintient latéral juste par contre réglage lombaire ne se sent pas(peu d'amplitute).

zx-miami
09/12/2004, 15h50
Merci :coucou:

Orange Mécanique
09/12/2004, 18h49
Ne vous inquietez pas pour les problémes...D'ici quelque temps vous en aurez une belel collection !!
Ainsi va l'industrie automobile Française notamment ..Il suffit de jeter un oeil dans la presse automobile pour voir que Renault, Peugeot et Citroën notamment sont au TOP...Sans doute la rançaon de la gloire du chiffre des ventes et des cadences infernales...!!!

thyristor
09/12/2004, 20h59
@ Orange Mecanique
Désolé, mais il y n'a pas que les marques françaises! Il faut arrêter avec çà. :flamme: Seuls les japonais n'ont pas misé sur l'électronique à outrance, et pourtant... Il faut juste attendre que les défauts de jeunesse apparus soient corrigés. Concernant l'architecture électronique de la C4, elle ne reprend pas la même que la 307.

Xsara 167 cv
09/12/2004, 21h05
Ne vous inquietez pas pour les problémes...D'ici quelque temps vous en aurez une belel collection !!
Ainsi va l'industrie automobile Française notamment ..Il suffit de jeter un oeil dans la presse automobile pour voir que Renault, Peugeot et Citroën notamment sont au TOP...Sans doute la rançaon de la gloire du chiffre des ventes et des cadences infernales...!!!

FAUX !!

sw
09/12/2004, 21h30
@ Orange Mecanique
Concernant l'architecture électronique de la C4, elle ne reprend pas la même que la 307.

... pour le moment ....

la 307 restylée sera encore plus proche de ce point de vue de la C4.

pete
09/12/2004, 22h03
Mais c'est tellement marrant d'etre un des premier qui roule en C4, meme sur l'autoroute les gens ralentissent(j'espère que je fait pas attraper la grosse tete).

Ne t'inquiètes pas, c'était pareil quand j'ai eu ma C3 (même des Audi qui ralentissaient sur l'autoroute pour la regarder...), mais les nombreux pépins de jeunesse te font vite retomber sur terre :smash: Du coup pas de grosse tête !
Sérieusement je te souhaite bonne route et j'espère que tu n'auras pas plus de soucis par la suite :bien:

atom
10/12/2004, 12h09
eh oui c'est ca d'avoir une superbe voituree

Citron pour toujours
10/12/2004, 22h14
Et bien moi, ma C4 n'a pas encore 1 km et à peine sortie du garage qu'elle va y retourner,
Je m'explique, je viens d'aller (ce midi) chercher ma C4, je fais un peu le tour de lavoiture ensuite la vendeuse m'explique un peu le fonctionnement, je signe les papiers et je reviens pour partique avec,
ET LA SURPISE j'appercoi une belle bosse sur la porte passager et 3 petites rayures, et la seul chose que la vendeuse m'a dit c'est on vous rapellera pour prendre un RDV.
Vous vous rendez pas compte du service déplorable de chez citroen, en plus la voiture étai mise d'une facon que je trouvais bizar, j'ai compris pourquoi.
Maintenant, meme si il refont la porte j'ai peur que ca se voit quand meme je suis dégouté.

pichoko
11/12/2004, 09h34
tu l'as prise quand même ?? :portnawa:
une vente, ça s'annule !

Xsara 167 cv
11/12/2004, 10h39
Tu peux normalement refuser la livraison, mais vu que tu as signé !!?? Seul un avocat pourrait te dire (ou un juriste).

pichoko
11/12/2004, 11h30
... ou une association de consommateurs
généralement, rien qu'à l'évocation de celle-ci, les vendeurs changent d'attitude :jap:

atom
11/12/2004, 12h07
non mais attendez, y a un contrat dans le contrat il est dit que tu achetes une voiture neuve, si elle a une bosse une des deux parties n'a pas respecté le contrat, ce dernier est donc caduque, y a pas besoin d'être juriste pour ca

pichoko
11/12/2004, 12h14
@atom : +1

Xsara 167 cv
11/12/2004, 12h20
non mais attendez, y a un contrat dans le contrat il est dit que tu achetes une voiture neuve, si elle a une bosse une des deux parties n'a pas respecté le contrat, ce dernier est donc caduque, y a pas besoin d'être juriste pour ca

Sauf que d'un point de vue juridique, comme il a signé les papiers il a accepté de facto de prendre le véhicule en l'état qui lui a été présenté... Sur le fond oui bien sûr, sur la forme c'est différent...
Ou alors mettre la mention (mais je crois qu'elle n'est plus valable) "avec les réserves d'usage"...

Grand Dav
11/12/2004, 12h36
il peut faire passer ca en "vice caché" surtout si dixit @Citron pour toujours : " la voiture étai mise d'une facon que je trouvais bizar"

:spanka:

Xsara 167 cv
11/12/2004, 12h39
il peut faire passer ca en "vice caché" surtout si dixit @Citron pour toujours : " la voiture étai mise d'une facon que je trouvais bizar"

:spanka:

Un vice caché est quelque chose qui ne se voit pas à l'oeil nu... Or là ça se voyait.

Je joue l'avocat du diable je sais, mais c'est ce qu'on va lui rétorquer....

Grand Dav
11/12/2004, 12h45
sauf si la voiture était collée contre un mur :d

mais je suis d'accord sur le fait que cela sera dur à faire passer...
Visiblement, le sujet a été abordé avec la vendeuse. Reste à savoir si cela a été écrit et si la concession prendra en charg eà 100% la réparation...

Héctor Hakki
11/12/2004, 13h25
Ce sujet a dejà quattre pages et bien, je serait sincère, je vous donnerait mon avis: je suis d'accord avec les sujets concernant les pannes de toutes les voitures, toutes les marques confundues, Citroën et la concurrence (ils favorisent les clients), mais je regarde que les topics des pannes Citroën ne sont pas arretés, et par exemple un sujet de Monsieur Cenelux concernant la Vache Sacrée Française a eté stopée :voyons: . Il y a des raisons?
Je trouve ça incongru, mais bien, je suis content de Planète Citroën generalement, mème si elle est trop, trop gentile avec le concurrence.
Et est plus possible parler mal du Roi Don Juan Carlos dans une rue d'Espagne que diffamer Peugeot et surtout Renault dans une rue de France. Et même j'ai eté au Maroc, avec une dictature, et les citoyens ne m'ont stoppé par parler mal de Hassan II, chose impposible avec Renault en France.
Est que vous pensez que une persone qui défend Citroën dans une forum Citroën est fou comme une chèvre?

atom
11/12/2004, 13h30
arrette la drogue hector

Xsara 167 cv
11/12/2004, 13h43
arrette la drogue hector

Remarque totalement déplacée..... :diable:

atom
11/12/2004, 15h16
un peu comme la réponse d'hector.

mais bon désolé hector, s'était une pauvre blague

Héctor Hakki
11/12/2004, 15h39
Je sais, Monsieur Atom, il n'y a pas de probléme :drink1: , ça est un forum et les forums sont pour donner chaqu'un son avis, il faut être tolérant et aussi respecter la liberté d'opinion des outres, et bien, je crois que la tolérance avec la C4 est trop petite, parce que elle est une voiture neuve et comme toutes, avec ses défautes de jeunesse.
Et puis, la Vielle Satis comme sa nom dit est vieille et elle a encore des défauts, mais c'est impossible de le dire, que vôtre marque française pense que vous les françaises êtes stupides, parce que le qualité et fiabilité de Renault est a années lumiére des voitures Nissan, ils vendent de viande de chat comme lièvre.
Et les topics des concurrentes sont fermés et les topics des pannes Citroën non.

allfonce
11/12/2004, 21h35
je remarque que beaucoup s'archarne sur les défauts de jeunesse de la C4 .
Le bilan sur le forum est:
un coup dans une porte (malheureusement c'est un pb a regler avec la concession :smash: )
un compteur HS

C'est peu pour 4000 voitures déjà livrées en France(si mes calculs hebdo Autoplus sont corrects) et surtout 1 seulement releve d'un défaut vite reparé.

A voir si la fiabilité est demontrée sur le long terme...

Ma mienne arrive fin janvier, c'est une Hdi 92ch Pack bleu oriental options: pack clim auto, AB, ESP. Elle sera à l'abri des défauts de jeunesse :) après 4 mois de prod.

bluedev
11/12/2004, 21h39
C'est peu pour 4000 voitures déjà livrées en France(si mes calculs hebdo Autoplus sont corrects) et surtout 1 seulement releve d'un défaut vite reparé.

Malgré tout le bien que je pense de ce forum, on va quand même supposer que les 4000 acheteurs ne fréquentent pas ce forum.
Et je trouve trés bien qu'on parle des défauts de la voiture car d'autres utilisateurs pourront arguer du fait que le defaut qu'ils ont, d'autres les ont eus... les concessionaires auraont dans ce cas l'oreille plus attentive probablement

Xsara 167 cv
12/12/2004, 11h07
Qui aime bien chatie bien ;)

Citron pour toujours
12/12/2004, 11h10
je remarque que beaucoup s'archarne sur les défauts de jeunesse de la C4 .
Le bilan sur le forum est:
un coup dans une porte (malheureusement c'est un pb a regler avec la concession )

Je suis d'accord avec toi, mais je n'ai pas voulu créer un nouveau topic pout parler de mon problème, celui ci était trés bien, meme si une bosse dans la porte reste un probleme de transport qui peu arriver à toutes les voitures.

Pour répondre aux questions précedentes, bien sur le problème va etre pris entierement à la charge du garage, ce qui me derange c'est que si il retouche la porte ou la repeigne entierement c'est la difference de teinte qui risque d'etre visible à vie, dans ce cas l'a effectivement je refuses la voiture.
Et pourquoi vous allez me dire je ne l'ai pas refusé avant, et bien tout simplement c'est que je suis déja à pieds depuis 2 semaines et qu'il me fallait une voiture pour ce week end.
J'ai demandé un pret de véhicule mais le garage n'a pas voulu car ce n'est pas un probleme de fiabilité mais de transport, le garage va se retourner contre le transporteur (donc la garanti n'est pas la meme et ne prevoit pas le pret d'un véhicule puisque la voiture peut rouler).
Le plus n'avrant c'est (à mon avis) que la bosse c'est faite au garage et qu'il ont voulu le cacher.
Sinon je peut vous dire aprés avoir fait déja 300 kms que cette voiture est vraiment extraordinaire, je me suis fait quand meme la frayeur de ma vie vendredi soir. Alors que j'étais dans le brouillard total j'ai voulu mettre les anti brouillards et la ..... j'éteins sans faire expret les feux, 3 secondes qui m'on paru une éternité, ma copine à hurlé et moi je me voyais dans un arbre, heureusement j'ai rallumé les feux.

Xsara 167 cv
12/12/2004, 11h19
En espérant que la bosse ne soit pas trop importante, alors là demande à ce qu'ils le fassent faire à la cuillère....

Citron pour toujours
12/12/2004, 12h21
En espérant que la bosse ne soit pas trop importante, alors là demande à ce qu'ils le fassent faire à la cuillère....

C'est à dire ??
Le probleme c'est que j'ai également 3 petites rayures en surfaces j'espere qu'il pourront les avoir au polish, sinon c'est quoi la cuillere ???

Xsara 167 cv
12/12/2004, 12h33
La cuillère est un procédé qui est beaucoup utilisé sur les parcs d'usine. Les spécialistes sont les italiens et ça commence à se trouver chez certains carrossiers.
Il sagit en fait de faire passer des sortes de grandes cuillères métalliques par les joints ou autrse pour atteindre l'endroit voulu. Ensuite ils "chauffent" (ce n'est pas le terme exact) la tôle pour qu'elle reprenne sa forme initiale....

Pour les rayures si elles ne sont que de surface (l'après n'est pas touché), alors il faut utiliser un polymérisateur.... Dur à appliquer (fatiguant) mais le résultat est superbe.

Citron pour toujours
12/12/2004, 12h39
Merci pour le tuyau, je vais leur demander comment ils vont faire et pourquoi pas leur imposer ta méthode si ils connaissent,

Xsara 167 cv
12/12/2004, 12h42
De rien :jap: . Il doivent normalement connaître. Mais ont-ils ou connaissent-ils quelqu'un qui le fait ?? Ca c'est une autre histoire...

Bon courage et bonne route.

Diabolo
14/12/2004, 16h54
La méthode de débosselage sans peinure (dsp) est pratiquée entre autres par Dentmaster.

http://www.dentmaster.co.uk/site/FR/FR/index.htm

pour plus d'infos... :b_green:

Citron pour toujours
14/12/2004, 18h00
Effectivement c'est assez impressionnant, ma bosse est mois grave que certain de leur exemple, ca ma rassure si il prossède de cette manière,
tout ce qu je veux c'est qu'il ne retouche pas avec de la peinture car ca se vera,
Merci pour l'info, mais le garage qui devait m'appeler hier ne l'a toujours pas fait

rififi78
14/12/2004, 21h36
En tout cas grand merci de tester les nouveaux modèles, il faut bien qu'il y ait des personnes philanthropes et volontaires ! Moi, je prendrai la C4 quand elle sera en fin de carrière (car il faut bien le dire, elle est séduisante)...en espérant que vous aurez eu le temps de remonter tous les problèmes et que ceux ci seront réglés ! :merci:

Xsara 167 cv
16/12/2004, 19h34
La méthode de débosselage sans peinure (dsp) est pratiquée entre autres par Dentmaster.

http://www.dentmaster.co.uk/site/FR/FR/index.htm

pour plus d'infos... :b_green:

Mouais, pas terrible. 1 seul centre à Villeurbanne...