Aller au contenu

[PB] Le compteur ne s'affiche pas


Invité rud

Messages recommandés

Bonjours à tous,

Je suis désolé de briser la bonne ambiance mais je viens d'acquérir un coupé C4 VTR pack il y a 2 semaines.

2ème jours d'utilisation, 35 km conteur en panne - plus moyen de connaitre sa vitesse.

Ok défaut de jeunesse mais quand même. Garage, reclipsage des connecteurs, etc 100 km rebelotte, cette fois le garage change le compteur, j'espères que ca ira.( c'est quand meme un peu dangereux de ne pas savoir à quelle vitesse on roule).

Néamnoins je souhaite une longe vie à la C4.

Salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 72
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité Citron pour toujours

tu n'as pas de chance, mais pour ta C4 peux tu nous donner tes impressions toi qui roule avec depuis un moment.

qu'elle version as tu ?

Comparativement aux autres véhicules (307,golf, ect...) tu en penses quoi ?

Donnes nous tes sensations

STP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

flippant ... mais bon y'a toujours des pannes de ce genre sur un nouveau modèle ... espérons qu'ils ne soient pas trop nombreux et qu'ils n'y aient pas trop de rappels ...

prions ensemble mes frères citroenistes :prie: :prie: :prie: :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité thyristor
Et oui, il fallait s'y attendre! Les défauts de jeunesse existent toujours. J'ai bien fait d'attendre... :roll: Ce fameux écran translucide, un des seuls éléments vraiment nouveau sur la C4. Moi qui veut prendre le toit en verre... :roll: Je vais aussi attendre de voir si ce toit tient bien et ne présente pas de défauts comme cela l'a été sur la 307 SW! La technologie, c'est bien... la fiabilité aussi! :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis toujours surpris par les membres débarquant sur un forum, mettant un seul message évoquant leurs soucis (que je déplore) et que l'on voit plus ensuite ...

 

 

J'espère me tromper et revoir l'ami rud qui pourra nous en dire plus sur le traitement de son problème (un classique de l'automobile : compteur à changer en général, commu par toute les marques ... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité papy-mobile
Je suis toujours surpris par les membres débarquant sur un forum, mettant un seul message évoquant leurs soucis (que je déplore) et que l'on voit plus ensuite ...

J'espère me tromper et revoir l'ami rud qui pourra nous en dire plus sur le traitement de son problème (un classique de l'automobile : compteur à changer en général, connu par toute les marques ... )

 

C'est vrai qu'à lire son profil, on constate qu'il s'est inscrit juste avant de poster son message, et qu'il n'est pas repassé sur le forum depuis.

 

Bah ! Ce n'est pas le premier et probablement pas le dernier, et ça n'arrive pas que sur ce forum... :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On verra bien si TROLL DETECTED ;)

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis toujours surpris par les membres débarquant sur un forum, mettant un seul message évoquant leurs soucis (que je déplore) et que l'on voit plus ensuite ...

 

 

J'espère me tromper et revoir l'ami rud qui pourra nous en dire plus sur le traitement de son problème (un classique de l'automobile : compteur à changer en général, commu par toute les marques ... )

 

Oui, je suis d'accord avec ta remarque.

D'autant plus que cet afficheur amène une technologie nouvelle, innovante, et n'est donc (malheureusement bien sûr) pas à l'abri d'un disfonctionnement.

Mais, pour rassurer les (futurs ?) clients, les véhicules présentant des problèmes osnt la plupart du temps bloqués en usine. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un essai détaillé please!

 

Dsl pour ton pb...?????????????????????????????????

 

=>>>>>>>>>> WAIT and SEE!

 

et s'il ne refait pas surface qu'on l'amène au bûché!

 

St Thomas protége nous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de ne pas avoir pu répondre plus tot(pas internet chez moi)

C'est amusant de voir que dés qu'il a y un pb sur une voiture on s'amballe.

C'est vrai que j'airai du attendre que le modèle fasse ses maladies de jeunesses, mais j'avait besoin d'une voiture le + vite possible et le modèle promettait beaucoup (Même platforme 307, multiplexage idem donc logiquement éprouvé).

Concernant le compteur, il a été changé, et j'ai pu faire 400km depuis, le pb semble éradiqué, j'espère.

La version donc je dispose est un coupé VTR pack (Belgique) soit modéle juste sous la VTS en 1.6 hdi 110cv.

Mes impressions de conduite, avec les jantes en 17', le confort d'amortissement est assez rude, moins que ma Fiat Stilo 1.9 jtd 18.000 km et 1an qui a brulée(vraiment pas de chance avec les voitures neuves).

Bon confort accoustique sauf bruit clignotteurs exaspérant, sièges que je trouve trop peu envelopants, ergonomie un peu dispersée(commande ordinateur de bord en doubles, tendance à s'embuer rapidement.)

La finition, escusez-moi ,mais ne vaut pas ma Stilo(tableau de bord-pas les contre-portes, bruit fermeture porte tres bas de gamme pour une voiture de ce prix, prédécoupage pour déclanchement airbag passager visible et choquant.

J'aimerai lancer un autre sujet, les pneux hivers(tailles homologuées sur certificat de conformité soit 205/55r16 ou en 17' pour pneux hiver ca va chiffrer mais modèle inférieur fourni avec même moteur mais en 15', pas logique).

Autre sujet, tous les magasines écrivent entretient tous les 30.000 hors ordinateur de bord tous les 20.000, est-ce spécifique à la Belgique our 20.000?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite compteur,j'oubliais de précisser que le concessionnaire a du prélever un compteur sur un modèle de présentation( ne pas savoir à quelle vitesse on roule, c' est un vrai problème, ville, route, autoroute - chose que je ne souhaite à personne), de plus il a déjà prevu de commander d'autres compteurs mais ne sait pas quand va pouvoir les recevoirs(pas pièces disponibles - tous pour production actuelle).

Pour l'histoir des entretients, n'est pas plus ou courant, et pour pneux hivers, me propose des 205/55r16 sur jantes pour environs 1100 euros -c'est trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut rud,

 

non, ns ns emballons pas. Mais nous attendions d'autres messages ;)

Il y a souvent des personnes qui arrivent, s'inscrivent sur un forum, jettent un pavé dans la mare, et que l'on ne voit plus ... juste histoire de faire un peu de provocations. Et l'on craigait que ce soit le cas avec toi.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de ne pas avoir pu répondre plus tot(pas internet chez moi)

C'est amusant de voir que dés qu'il a y un pb sur une voiture on s'amballe.

C'est vrai que j'airai du attendre que le modèle fasse ses maladies de jeunesses, mais j'avait besoin d'une voiture le + vite possible et le modèle promettait beaucoup (Même platforme 307, multiplexage idem donc logiquement éprouvé).

 

non non, ce n'est pas le même protocole de gestion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de ne pas avoir pu répondre plus tot(pas internet chez moi)

C'est amusant de voir que dés qu'il a y un pb sur une voiture on s'amballe.

C'est vrai que j'airai du attendre que le modèle fasse ses maladies de jeunesses, mais j'avait besoin d'une voiture le + vite possible et le modèle promettait beaucoup (Même platforme 307, multiplexage idem donc logiquement éprouvé).

 

non non, ce n'est pas le même protocole de gestion.

 

heureusement parceque ma 307 aieaieaie :Diable:

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes impressions de conduite, avec les jantes en 17', le confort d'amortissement est assez rude,

Bon confort accoustique sauf bruit clignotteurs exaspérant,

sièges que je trouve trop peu envelopants,

ergonomie un peu dispersée(commande ordinateur de bord en doubles)

tendance à s'embuer rapidement.

La finition, escusez-moi ,mais ne vaut pas ma Stilo(tableau de bord-pas les contre-portes, bruit fermeture porte tres bas de gamme pour une voiture de ce prix, prédécoupage pour déclanchement airbag passager visible et choquant.)

 

Jantes 17" et suspensions: je ne suis pas surpris ! j'ai comparé deux 307, une en 16" et l'autre en 17" : mieux vaut être en 16", les défauts de la chaussée se ressentent moins [j'aurai des 17" sur ma C4 ... pendant 6 mois]

 

Accoustique : oui silencieuse, oui. Grâce aux joints de portes et à une bonne isolation phonique

 

Sièges : je vous dirai cela en fin de semaine !

 

Embuage/désembuage : malgré la clim' ?

 

Fermrure des portes : fais vérifié les réglages, là je suis surpris par ta remarque ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je me suis inscrit sur ce forum, c'est pour discuter C4, j'aurais préférer que ce soit en bien.

Pour le désembuage, je laisse la fonction désembuage rapide tout le temps branché(ventilation réduite pour le bruit et ca marche - clim auto ca chauffe quand meme la voiture).

Pour les portes, vu leurs longeurs(coupé) elles ont tendance à "résonner" et le bruit à la fermeture n'est pas assez feutré avec un clong plutot qu'un clap.

Pour les jantzes 17', j'aurais préféré en 16' mais politique d'option, je ne pense pas que j'aurais eu une moins value si pris 16' (sait meme pas si disponibles vu que la présentation officiel européenne le 19.11 et recu C4 le lundi 22.11.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CitroJohn
C'est vrai que ca la fout mal mais bon. Comme tout les nouveaux modèles, les soucis de jeunesse ne sont pas rares... Regardez la concurrence, à mon avis ca ne fait que commencer... :rouge:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre sujet,

Je fais appel à vous citoenniste de longue date,

Les boites de vitesse citoen/peugeot ont-elles toutes des débatements aussi énorme.

Quand je rentre vla 3ème, j'ai l'impression de fouillé la boite à gants, 3ème qui a tandence à sauté cela dit.

J'ai vraiment pas de chance sur ce coup la.

Mais c'est tellement marrant d'etre un des premier qui roule en C4, meme sur l'autoroute les gens ralentissent(j'espère que je fait pas attraper la grosse tete).

Sinon quelqu'un a-t-il une idée du cout d'un entretien?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est quoi ta c4? quelle finition? quel moteur?

 

entretien sur ma c3 exclusive hdi 92 s'était en gros 150€

 

 

Vivement que j'ai ma C4 138hdi exclusive..........................

 

PS: t'as mis combien de temps avant d'avoir ta c4?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.