Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

C5 exclusive 136BVA 2005 ph I.V


sherkanner

Messages recommandés

Oyez Oyez bonnes gens,

 

Votre serviteur sherkanner viens d'acquérir son premier vaisseau personnel, le Serenity, venez nombreux sur la place contempler ce chef d'oeuvre de design moderne.

 

Admirez le confort de ses sièges cuir, de la douceur de sa boite automatique, et le velouté de ses poneys.

 

Pédigrée:

Modèle: C5 exclusive 2.2l 136 BVA

Toute option (navidrive, jantes alu, cuir intégral, siège électrique, changeur cd, vitre/pare brise athermique et traitement accoustique Hi-Fi JBL, et je vais m'arrêter la, la liste est bien trop longue) sauf toit-ouvrant snif.

92800km a l'achat, 2 pneux avant neufs (a 170€ la gomme)

Quelques pocs réparés (par les magiciens de la carrosserie), voiture polishée

Prix: Cote argus chez le concessionnaire

 

The story so far:

2400 km parcourus a bord du Serenity :D

Autoroute allemande (histoire de tester la barre fatidique des 200km/h)

 

- Moteur: 136 chevaux permettent d'envisager la route en toute sérénité, juste ce qu'il faut d'après moi pour un véhicule de cette catégorie.

- BVA: douce, je sens le passage de la seconde a la troisième un peu trop a mon gout, mais la je chipote

- Siège: maintien ferme, et réglage au milimètre, royal

- Insonorisation: Voiture extrêmement silencieuse, je n'ai pas besoin de pousser le son de l'auto radio au dela de 8 sur autoroute (monte jusqu'a 30 :Dingue: ) Je pense que monter un système de son supérieur a celui-la n'as de sens que si la modification n'est pas cher, et le gain conséquent. Les sons parasites son tout de même présent et risque de masquer la plupart des améliorations possible

- Suspentions: Euh, tiens on dirait qu'y'a des trous dans la route, la voiture de devant danse la gigue :eek:

- Consommation: 6,5/100 -xan22-

Type de conduite douce, clim a 20 (ext 24) réglé au 1/8eme. Régulateur a 130 sur autoroute, 90/95 sur nationale.

- Début: 800km, nationale et village en campagne: Vmoy 64, conso 6.4l/100.

- Total: 2500km, 40% nationale et village de campagne, 60% autoroute, Vmoy 74 conso 6,5/100

Je pense pouvoir réduire a 6.0 - 6.3 sans trop de soucis (un peu élevé pour le moment, le 200 :buzz: sur 10-15km me fausse le tout, fallait bien tester le vaisseau)

 

Tous les passagers que j'ai pris ce sont endormis a son bord.

Ma grand mère assise a l'arrière, je lui sors l'accoudoir me demande ou est le journal et le café, comme dans un salon de thé :D

 

Voila, j'ai 26 ans, passionné de citroen depuis tout petit, et c'est ma première voiture. Entièrement satisfait, consomme juste 1l de plus que la clio que je conduisais jusqu'à maintenant, mais les 700km de route que je fais régulièrement je ne les sens plus (peux aller faire la java une fois arrivé maintenant). Ce confort est tout simplement incroyable, surtout pour une voiture pas si chère que ca au final xan25

On verras sur le long terme, mais si Serenity est aussi fiable que la xantia de mon père (Xud a 75ch) je suis tranquille pour un sacré bout de temps.

 

Un dernier truc, le téléphone fais super peur quand le son est un peu trop haut et qu'on si attends pas, mais sinon, qualité d'écoute également très bonne.

Back_800_600.jpg

Face_800_600.jpg

Front_800_600.jpg

Insid_800_600.jpg

Tombé dans la citroen magique étant tout petit:

ID du grand père, morte :snif:

GS du grand père récupérée par les parents, même sort que la précédente :resnif:

BX 19D morte a 168000km (culasse) :snif:

Xantia 19D (1.4T, 72ch ouf le veaux par excellence) et 255000km et tourne tous les jours

Clio 1.9D (meme type de moulbif que la Xantia) et 253000km et tourne tous les jours

C5 2005 phase I.V exclusive 2.2HDI BVA 136, 128000km et ca monte ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


C'est juste achetée chez le concessionnaire au prix de la cote argus.

Tombé dans la citroen magique étant tout petit:

ID du grand père, morte :snif:

GS du grand père récupérée par les parents, même sort que la précédente :resnif:

BX 19D morte a 168000km (culasse) :snif:

Xantia 19D (1.4T, 72ch ouf le veaux par excellence) et 255000km et tourne tous les jours

Clio 1.9D (meme type de moulbif que la Xantia) et 253000km et tourne tous les jours

C5 2005 phase I.V exclusive 2.2HDI BVA 136, 128000km et ca monte ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité augetdeyts
ah oui au fait shere kan c'etait pas dans le livre de la jungle le tigre non? enfin bref bienvenue et bonjour en passant au maiiitre ricou le phenix des hotes des c5 , :buzz:ouais je sais j'ai fumé la moquette, adichats lou pey , tout ca pour dire au nouveau qu'ici on ne s'ennuie pas parfois surtout a lire les discussions de ricou et autre s possesseurs de C5:PP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Olivier Moreau

Bienvenue parmi nous. C'est une des premières phase 2, en HDi BVA avec le 2,2 136.

 

C'est très bien pour la consommation ! Ca me ferait presque regretter de ne pas avoir pris une phase 1 avec le même ensemble moteur/boîte. Mon 1,6 HDi 110 BVM5 consomme 5,8l/100. Donc finalement pas beaucoup moins, pour un agrément moindre (le changement de vitesse, quelle perte de temps !). Mais bon, je me rattrape sur l'assurance et l'autonomie.

 

Bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui au fait shere kan c'etait pas dans le livre de la jungle le tigre non? enfin bref bienvenue et bonjour en passant au maiiitre ricou le phenix des hotes des c5 , :buzz:ouais je sais j'ai fumé la moquette, adichats lou pey , tout ca pour dire au nouveau qu'ici on ne s'ennuie pas parfois surtout a lire les discussions de ricou et autre s possesseurs de C5:PP

 

Tiens, ca y est, il s'est encore fait un supporter, l'ricou !!!:PP

GARAGE BS MECA AUTO. Achats-Ventes-Entretien-Réparations- Pièces détachées.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sherkanner,

Je suis aussi un inconditionnel de la phase I, comme Berkam.

Les restylages de toutes natures ont toujours étaient une arnaque pour les clients.

Mais il faut reconnaitre que tu es tombé sur un super modèle, bien équipé.

Longue route à toi, cher futur adhérent !

@++;)

GARAGE BS MECA AUTO. Achats-Ventes-Entretien-Réparations- Pièces détachées.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et Jojo !

T'as vu, y a un garage Rono avec pleins de super voitures, sur les photos !!!

Du boulot pour toi !!!:D

 

C'est où Linz !!!

GARAGE BS MECA AUTO. Achats-Ventes-Entretien-Réparations- Pièces détachées.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Linz c'est en autriche entre Salzburg et Vienne

 

Pour les voiture, il y'a un carrossier a coté.

 

La clio est celle que je roulais jusqu'a maintenant.

Derrière ma voiture y'a une xantia

Dans mon garage y'a encore une BX

 

Et sherkanner pour ce coup-ci n'a rien a voir avec mowgli.

A ce moment la, j'aurais plutôt pris baloo qui me ressemble plus,

 

Pour ce qui est des restylage, je n'aime pas la phase I, même si elle a plus une âme de citroen, je la trouve trop ronde, trop jouet.

La C5 III je n'aime pas du tout, trop d'angle, on se croirait sur une allemande (avec quand meme un peu plus de classe a mon gout)

 

Y'avait une photo sur le forum de ce que pouvait(pourrait) donner la nouvelle DS, je la trouve fortement réussis, mais j'arrive plus a remettre la main dessu :(

Tombé dans la citroen magique étant tout petit:

ID du grand père, morte :snif:

GS du grand père récupérée par les parents, même sort que la précédente :resnif:

BX 19D morte a 168000km (culasse) :snif:

Xantia 19D (1.4T, 72ch ouf le veaux par excellence) et 255000km et tourne tous les jours

Clio 1.9D (meme type de moulbif que la Xantia) et 253000km et tourne tous les jours

C5 2005 phase I.V exclusive 2.2HDI BVA 136, 128000km et ca monte ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité michel62

Salut Sherkanner et bienvenue !

La couleur de ta (très belle) auto, c'est noir "obsidien" ou noir "onyx" ?

Super le coup des trous dans la route !

Si j'ai bien compris, tu vis en Autriche et tu es en vacances là ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je vis en autriche depuis 1 an (premier boulot), pas en vacances, encore que certains jours, je me pose la question :)

 

Voiture payé 11k€ pour 92800km

Cote 11.7k€ pour 90000km (argus donné par le magasine argus)

 

A savoir, la cote sur la centrale est un bancale. J'ai cherché j'y ais jamais trouvé le moteur 2.2HDI 136 2005. Il mette juste 2.0 136 ou 2.2 173.

 

Sherkanner ressors son petit calepin:

 

980km 62l 63km/h moyenne 6,4l/100(ODB) 6.3l/100(calcul)

858km 58l 75km/h moyenne 6.7l/100(ODB) 6.8l/100(calcul) (autoroute en faisant joujou)

828km 35l 75km/h moyenne 6.7l/100(ODB) 6.6l/100(calcul) (autoroute calme et un peu de ville)

 

La conso a l'ODB se tient

 

Conso sur 2366km = 6.5l/100

 

Je remettrais ça a jour quand j'aurais plus de données (je rentre en france ce week-end)

Tombé dans la citroen magique étant tout petit:

ID du grand père, morte :snif:

GS du grand père récupérée par les parents, même sort que la précédente :resnif:

BX 19D morte a 168000km (culasse) :snif:

Xantia 19D (1.4T, 72ch ouf le veaux par excellence) et 255000km et tourne tous les jours

Clio 1.9D (meme type de moulbif que la Xantia) et 253000km et tourne tous les jours

C5 2005 phase I.V exclusive 2.2HDI BVA 136, 128000km et ca monte ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité augetdeyts
rebonjour sherkanner , ah non c'est baloo:PP, et bonjour nono 47 mais non !! je ne suis pas un disciple de ricou , je veux juste rigoler un peu :buzz:, comment ca? ricou n'a pas reagi aux propos de sherkanner sur les premieres C5, elles sont tresss bienn les series 1 mossieurs :yes:et que meme que c'est la deuxieme que je m'achete tellement qu'elle est bien :love: celle de nono 47 est tres jolie aussi , voila sur ce je pars demain en vacance une petite dixaine de jours , alors je vous dis a plusxan25
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité michel62

Je pense qu'en fait, il y a eu suppression pure et simple de son compte, puisqu'il n'apparaît plus dans la liste des membres, et que ses messages, comme il l'avait expressément demandé, ont également été supprimés ?

Je crois savoir que, lorsqu'un utilisateur ou un membre est exclu de façon temporaire, ses messages restent et son exclusion est mentionnée dans son avatar.

 

edit : j'aurais du éditer ce post plus tôt : Eric a seulement été prié de s'abstenir temporairement de distiller ces truculents HS dont il a le secret !!!!!!

Mais il peut nous lire, Ricou, je te dis donc : :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites, j'ai un énorme soucis

 

Voila, le week-end dernier je suis rentré chez mes parents, et j'ai reroulé la clio.

J'oublie tout le temps de passer les vitesses sur la clio...-xan22-

 

C'est grave?!?

Tombé dans la citroen magique étant tout petit:

ID du grand père, morte :snif:

GS du grand père récupérée par les parents, même sort que la précédente :resnif:

BX 19D morte a 168000km (culasse) :snif:

Xantia 19D (1.4T, 72ch ouf le veaux par excellence) et 255000km et tourne tous les jours

Clio 1.9D (meme type de moulbif que la Xantia) et 253000km et tourne tous les jours

C5 2005 phase I.V exclusive 2.2HDI BVA 136, 128000km et ca monte ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

buha, je reviens de république tchèque, et j'ai le cache de lave-phare AVG qui s'est envolé.....

 

Foutus ingénieurs, il peuvent pas penser a des trucs qui tiennent mieux nan?!?

Tombé dans la citroen magique étant tout petit:

ID du grand père, morte :snif:

GS du grand père récupérée par les parents, même sort que la précédente :resnif:

BX 19D morte a 168000km (culasse) :snif:

Xantia 19D (1.4T, 72ch ouf le veaux par excellence) et 255000km et tourne tous les jours

Clio 1.9D (meme type de moulbif que la Xantia) et 253000km et tourne tous les jours

C5 2005 phase I.V exclusive 2.2HDI BVA 136, 128000km et ca monte ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité michel62

J'ai eu le même souci que toi cet hiver.

Les caches se vendent par deux chez Citroën (de mémoire 16 euros).

Mon agent me les a peints en cabine à la teinte d'origine pour 15 euros (noir obsidien / comme toi, je pense).

Il a remis le manquant en place en moins d'une minute.

Tu en auras donc un de rechange pour le cas où...

Les caches étants communs aux deux versions, il faut surtout faire attention à couper au cutter les ergots qui les maintiennent en position fermée sur les versions sans lave-phares (simple fonction d'obturation), faute de quoi tu risques de démolir tout le système.

Ce problème est courant sur les C8, un peu moins sur les C5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut les attacher avec des colliers rislan pour éviter qu'ils ne se fassent la malle.

L'ami ricou a fait quelques photos pour expliquer la manip.

 

Ha non, ce n'est pas moi!!! j'avais juste fais les deux tutos du siècle pour voir les lave-phare en action!!! ici> http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=104080

et là> http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=104126 ce qui avait permi à joahpi d'avoir une idée pour changer un des siens! mais le coup des colliers, pas encore vu!!!>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bclinton
Ha non, ce n'est pas moi!!! j'avais juste fais les deux tutos du siècle pour voir les lave-phare en action!!! ici> http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=104080

et là> http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=104126 ce qui avait permi à joahpi d'avoir une idée pour changer un des siens! mais le coup des colliers, pas encore vu!!!>

 

C'est vrai, rendons à César, les photos c'était wouldi93 qui les avait faites. :jap:

 

Dans ce sujet : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=91477

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.