Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Les plus de l'exclusive...


Invité KOENIG70

Messages recommandés

Invité KOENIG70

Bonjour :),

A la lecture des topics, à la visualisation des photos, à la re-lecture de la brochure officielle, je constate que les (le seul caché?) "plus" de la version exclusive ne semblent pas tous mis en avant...

exemple: l'afficheur central multicolor du tableau de bord, même sans navydrive...

existe-t-il d'autres bonnes surprises sur cette version :D

cela pourrait me permettre de patienter en attendant mon prochain "aigle noir"...:tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 64
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité Jerome2Nancy

A l'intérieur du véhicule

- Ordinateur de bord en couleur comme tu l'as signalé!

- Sièges mi-cuir/mi-tissu typés sport, réglable électriquement, avec l'exclusivité du haut du dossier à réglage électrique (et qu'est ce qu'on est bien dans ces sièges!)

- Accoudoir réglable en hauteur

- Hayon à ouverture électrique (sur Tourer)

- Possibilité d'avoir le NG4 comme Navigation et c'est une réussite!!

 

A l'extérieur du véhicule

- lèches vitre chromé qui donne un côté statutaire au véhicule

- Possibilité de mettre les jantes Atlantique 18" en option (500€) (que je les aime ces jantes!!!!!!):love:

- Feux Xénon de série qui donne un côté sportif au véhicule

 

Voilà ce qui m'a fait craquer sur la C5 Exclusive! Et chaque km que je parcours à son volant est un vrai régal!! Bravo à Citroën pour cette réussite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Xsara 167 cv

Pour les sièges, ajouter 2 mémoires de position. Position pour :

1 - les règlages du siège (8 réglages),

2 - les régalges des rétroviseurs.

 

Pour les feux Xénon à savoir qu'ils sont bi-xénon et directionnels... Dispo également sur finition confort mais en option.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

A l'intérieur, il y a également l'éclairage d'ambiance de nuit sur le tableau de bord et l'allumage automatique des vides poches conducteur et passager!

Il y a peut etre aussi le bout de moquette a l'interrieur de ces vides poches (c'était le cas sur les premieres C5) mais je ne suis pas sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'intérieur du véhicule

- Ordinateur de bord en couleur comme tu l'as signalé!

- Sièges mi-cuir/mi-tissu typés sport, réglable électriquement, avec l'exclusivité du haut du dossier à réglage électrique (et qu'est ce qu'on est bien dans ces sièges!)

- Accoudoir réglable en hauteur

- Hayon à ouverture électrique (sur Tourer)

- Possibilité d'avoir le NG4 comme Navigation et c'est une réussite!!

 

A l'extérieur du véhicule

- lèches vitre chromé qui donne un côté statutaire au véhicule

- Possibilité de mettre les jantes Atlantique 18" en option (500€) (que je les aime ces jantes!!!!!!):love:

- Feux Xénon de série qui donne un côté sportif au véhicule

 

Voilà ce qui m'a fait craquer sur la C5 Exclusive! Et chaque km que je parcours à son volant est un vrai régal!! Bravo à Citroën pour cette réussite!

 

Pour ce qui est du hayon, ATTENTION, il ne fonctionne pas quand la voiture passe en économie d'énergie, et ... c'est très fréquent sur les petits trajets, je crois qu'il faut rouler entre 20 et 30 mn pour avoir une légère autonomie d'ouverture du hayon avant de passer en économie d'énergie et là,

plus de hayon,

plus de ventilation,

plus radio,

plus aucune musique,

plus de fenêtre électrique,

plus de siège électrique ,

plus rien....

 

Très très cch..t ce principe d'économie d'énergie

 

Autre critique, au ralentit, le gestion du moteur n'est pas parfaite, quelques manques de suivi de la vitesse par rapport à l'accélérateur, pas réellement des trous, mais des retards dans la réponse de la voitire par rapport à la demande du conducteur. Je précise que je suis en BA.

 

Enfin et ce sera ma dernière critique, mais peut-être les autres Citrënistes me contrediront, je trouve que la suspension hydraupneumatique est terriblement dure, notamment au passage des Pavés Berlinois ou autres ralentisseurs en ville. Je précise là aussi que je suis entre 30 et 50km/h ( en général des Zones 30km/h),et que je ne suis pas en suspension sport , ni en surélevé. Peut être un contrôle à demander à Citroen?

 

 

Enfin et pour tout le reste, cette voiture est super, que ce soit en silence, en équipement, en confort hors le point signalé plus haut.C'est, presque...., que du bonheur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est du hayon, ATTENTION, il ne fonctionne pas quand la voiture passe en économie d'énergie, et ... c'est très fréquent sur les petits trajets, je crois qu'il faut rouler entre 20 et 30 mn pour avoir une légère autonomie d'ouverture du hayon avant de passer en économie d'énergie et là,

plus de hayon,

plus de ventilation,

plus radio,

plus aucune musique,

plus de fenêtre électrique,

plus de siège électrique ,

plus rien....

 

Très très cch..t ce principe d'économie d'énergie

 

 

alens, si tu a des pb d'économie d'énergie, va chez citroen, il y a de nombreux cas de batterie hs, sur les 1° c5II, ça a été mon cas, depuis aucun pb, le mode économie d'énergie ne se met plus en fonctionnement même après 40 minutes voiture arrêtée et autoradio allumé:buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alens, si tu a des pb d'économie d'énergie, va chez citroen, il y a de nombreux cas de batterie hs, sur les 1° c5II, ça a été mon cas, depuis aucun pb, le mode économie d'énergie ne se met plus en fonctionnement même après 40 minutes voiture arrêtée et autoradio allumé:buzz:

 

Tu as de la chance toto d'avoir pu faire changer la batterie, car de mon coté ils font la sourde oreille, et cette fameuse "économie d'énergie" rend l'utilisation du hayon, de la radio, etc, etc, vraiment chiante!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

essaye de changer de garage;), ils seront peut être plus pro, moi ils ne m'ont fait aucun pb, remarque, ils n'avaient pas trop le choix, je venais de faire 30 km, et quand je l'ai redémarré devant eux, elle était déjà en mode éco:mad:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+ rétros extérieurs electrochromatiques indexés sur la marche arrière (si mes souvenirs sont bons)

 

les retros exterieurs electrochromatique, c est avec le pack hiver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MrTaupe09

J'ai eu ce souci ce WE.

J'ai tranquillement ds la voiture moteur arreté entrain d'écouter l'autoradio.

3 chansons plus tard je vois ma compagne arrivée et voulant faire mon keke je sors de la voiture et j'appuie sur le Plip pour ouvrir le Hayon. Bilan rien que dalle obligé de le faire manuellement...

En me retournant dans le véhicule je vois indiquer sur le poste (mode economie d'energie...)

Je commence tranquillement à regretter mon choix aux vues des nombreux "petits désagréments" qui au final commencent à faire beaucoup surtout pour le prix de l'engin :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les retros exterieurs electrochromatique, c est avec le pack hiver

 

exact !

 

L'exclusive est aussi parfois le seul moyen d'avoir certains équipements cumulés.

Par exemple, celui qui veut sur un Tourer les barres de toit couleur alu (dispo sur confort, mais pas dynamique) et les vitres arrières surteintées (dispo sur dynamique, mais pas sur confort) doit se rabattre sur l'exclusive !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cyrcel
J'ai eu ce souci ce WE.

J'ai tranquillement ds la voiture moteur arreté entrain d'écouter l'autoradio.

3 chansons plus tard je vois ma compagne arrivée et voulant faire mon keke je sors de la voiture et j'appuie sur le Plip pour ouvrir le Hayon. Bilan rien que dalle obligé de le faire manuellement...

En me retournant dans le véhicule je vois indiquer sur le poste (mode economie d'energie...)

Je commence tranquillement à regretter mon choix aux vues des nombreux "petits désagréments" qui au final commencent à faire beaucoup surtout pour le prix de l'engin :(

 

 

C'est le problème que TOUT constructeur a, même les allemands. Quand on achète un TOUT NOUVEAU MODELE, et dans les débuts, on essuie les plâtres des petits dysfonctionnements qui sont ensuite listés et réglés par le constructeur sur les moutures suivantes....

alors je sais et je suis d'accord, ça peut être un peu embêtant mais ça ne remet pas en cause la qualité générale de la voiture.... enfin.... a mon sens

 

pour ce qui est du prix, ok c'est pas donné, mais dans les autres marques, les voitures de cette catégorie et équipées pareils, c'est tout dans les même gamme de prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité KOENIG70

Merci à tous pour toutes ces info!

Donc, mis à part cette histoire de cadran central multicolor, tous ces éléments figurent dans la brochure de présentation comme équipant l'exclusive...

Enfin, ...elle est déjà super équipée comme ça!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc à propos des sièges, tu as la fonction accueil, le siège conducteur se recul automatiquement pour te facilité la monté et la descente, j'adore :-D

 

Et si tu prends le GPS, tu lui parles pour la majorité des fonctions multimédia (changer de station, changer de sources, chercher une destination, ....)

Anciennes voitures : AX 10E, AX 11TRS, 309 SR, ZX Tonic 75ch, Xantia 1,8 16V, Xantia 2,1TD Exclusive, Laguna II privilège DCI120, Scénic II 2.0l, C4 Exclusive 143ch, C4 Exclusive BMP6 Toit Pano kit bluetooth, C5 2.0HDI Exclusive Bourrasque, Navidrive, HiFi, JA18", C5 HDI200 Exclusive+ Blanc Nacré TO, C4PII toutes options, 308 SW GTLine Blanc Nacré, TPV, JA18
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alens, si tu a des pb d'économie d'énergie, va chez citroen, il y a de nombreux cas de batterie hs, sur les 1° c5II, ça a été mon cas, depuis aucun pb, le mode économie d'énergie ne se met plus en fonctionnement même après 40 minutes voiture arrêtée et autoradio allumé:buzz:

 

Oui toto, j'ai vu cela déjà: Aller au garage et faire changer la batterie. Ma femme m'engueule systématiquement avec ce hayon qui ne s'ouvre pas que je vais finir par y aller.

 

Si quelqu'un est doué sur ce forum, j'imerais bien des staitistiques sur les utilisateurs de Tourer :

Très satisfait

Satisfait

Sans opinion

Insatisfait

Très insatisfait

de l'ouverture de leur Hayon.

Indiquer si possible le modèle de C5 tourer

ess ou HDi

et motorisation pour voir si certains modèles sont mieux que d'autres.

Avec les années de sortie aussi pour voir si cela s'arrange

 

je réponds pour moi:

C5 Tourer

Hdi

138cv

BA6

sortie du garage le 10 février 2009

7400 km à ce jour

Très insatisfait.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention vous êtes HS ce post concerne les plus de l'exclusive.
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Il y a peut etre aussi le bout de moquette a l'interrieur de ces vides poches (c'était le cas sur les premieres C5) mais je ne suis pas sur.

 

je noterai les poches "fillet" a l'arriere des sieges moins pratiques que les poches "pleines"!!

 

Moquette à l'intérieur des vides poches dispo aussi sur les autres version, sinon version Confort poches "pleines" :W

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.