Aller au contenu

PB accoups puissance + pb gestion turbo + pb temperature air debimetre


Invité NG79

Messages recommandés

Bonjour,

 

suite a un changement de joint spi a env 90000km, j'ai eu un pb de gestion de turbo, plus de declanchement turbo, retour chez mon garagiste, remplacement de l'EV gestion turbo, probleme reglé...... pour un peu plus d'un mois.

 

cela s'est transformé en accoup entre 1500 et 2500tr rien de brutal, juste une élévation de conso et une perte de puissance. Les accoups sont devenu plus brutaux, et en 4eme 5eme et 6eme, regulierement plus de turbo.

 

Au passage au Lexia pb de recopie turbo et température d'air débitmètre : -50°C, Ok il ne faisait pas beau mais même en Alsace en juin -50°C cela ne serait pas passer inaperçu.

 

Mon garagiste ne se sentant pas trop a l'aise dans la gestion electronique m' a conseillé d'aller a la concession, ce que j'ai fait.

 

diagnostique remplacement capsule turbo, opération très couteuse, que je n'ai pas accepter pour le moment.

Car cela n'explique pas le pb de temperature.

 

Quelqu'un a une idée?

 

J'ai lu divers discussions sur perte de turbo, perte de puissance, accoups...

 

Mais apres lecture soit le pb est different soit je cumule. Le pb est que la C4 n'est plus sous garantie. Je prefererait avoir une idée plus precise avant de laisser les technicien chercher a taton a mes frais.

 

Quelqu'un peut il m'aider?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

 

Le débitmètre d'air est manifestement HS ou alors la sonde de température d'air sur le boitier doseur n'est pas rebranchée ou est HS. Commence par vérifier le branchement de cette sonde, puis la bonne connection du débitmètre ! Soit il a pris un choc pendant l'intervention sur le joint spi, soit on t'en a remis un HS pendant cette intervention.

Tiens-nous informés des résultats.

Non seulement elle respire, mais en plus elle vous suit des yeux...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Invité nico450hm

Idem...

 

Ma C4 136 avait des problèmes de vanne EGR, que j'ai rapidement virée, puis

mêmes symptomes, même diagnostique chez Citroën:

 

Capsule de turbo... 1700€ le turbo + 7h de main d'oeuvre... Oui Mr, mais biensur!

 

Si je comprend bien, cette fameuse "capsule" est en fait une petite commande pneumatique

s'actionnant en dépression à l'ouverture d'une EV dans laquelle est gréffé un capteur de position, soit.

 

Légerement embéter par ce petit soucis... je me dis "aller, j'le tente!", je chope la durite

qui part de l'EV vers le turbo, un grand coup de WD40 là dedans et on verra bien...

Je renouvelle l'opération régulièrement et depuis, le turbo ne jète plus lachement l'éponge en pleine montée, je peux réutiliser ma 6è, etc... mais pas encore le top. Je vais essayer de lui mettre un petit ressort de compensation pour assister la commande.

 

Je comprend bien que cela reste dans la catégorie "bricolage du dimanche", mais si je fais la somme de mes investissements je n'arrive pas à 1700€, il s'agit en fait de solutions provisoire.

Cette fameuse commande peut se trouver aux alentours des 200€, pour la changer il y a

un gros boulot (déscente du berceau, etc...).

 

Affaire à suivre!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

effectivement cette capsule se détaille du turbo, et elle se remplace sans tomber le turbo

 

Ludo

C5 Break 2.2L HDI BVM, 2003, Exclusive, interieur cuir gris

C5 Break 2.2L HDI BVA, 2004, Exclusive

C5 Tourer HDI 200ch, 2013, Exclusive+, interieur tout cuir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.