Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Protection peinture noire (ou foncée)


Invité KOENIG70

Messages recommandés

Invité KOENIG70

:)

bonjour à tous,

un confrère possesseur de c crosser m'a alerté sur la fragilité de la peinture noire sur un véhicule.

mais sortant d'une xsara puis c5 I gris alu, j'avais envie de changer, surtout que la c5 II noire en exclusive est pour moi la plus belle.

il m'a parlé d'un procédé de protection consistant à passer un revêtement "teflon" (??!?? :eek::roll:) sur le véhicule, coût environ 250 euros...

quelqu'un a-t-il plus d'infos? ;)

merci:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


c'est clair, sur une peinture noire tu vois tout de suite la moindre petite rayure:mad:, c'est pour cela que je n'ai pas prit le noir perla, même si je le préférais à toutes les autre couleurs

 

pour le téflon je ne connais pas trop, sauf dans les pub sur m6 boutique:vomi:, ça à l'air efficace, mais est ce que ça tient dans le temps:em:

sinon tu peut faire une peinture comme les ferrari;), après le vernis il passe une couche de céramique incolore:eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est clair, sur une peinture noire tu vois tout de suite la moindre petite rayure:mad:, c'est pour cela que je n'ai pas prit le noir perla, même si je le préférais à toutes les autre couleurs

 

pour le téflon je ne connais pas trop, sauf dans les pub sur m6 boutique:vomi:, ça à l'air efficace, mais est ce que ça tient dans le temps:em:

sinon tu peut faire une peinture comme les ferrari;), après le vernis il passe une couche de céramique incolore:eek:

 

Bonjour,

 

Difficile en effet d'avoir une voiture impeccable avec des couleurs foncées.

Je n'ai pas choisi le noir, non seulement pour cette raison, mais parceque le tourer en noir, on dirait un corbillard........:tdr1:.et en plus le noir c'est ce qui chauffe le plus au soleil -xan21-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

pour le traitement au téflon il faut compter entre 240 et 600 € (suivant la categorie de vhl) fait par un professionnel et garanti 5 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité michel62

:coucou: Ourme !

Je me permets de te signaler, ou plutôt de te rappeler, que tous les corbillards sont en gris depuis déjà pas mal d'années ! :nananere: :PP

Vive le noir, donc !

 

Pour la protection au téflon, 600 € me paraissent plus réalistes.

Par contre, il existe -en centres auto- des polish protecteurs à effet vitrifiant (+-35 € le bidon chez sudauto)

J'utilise avec bonheur du "Méguiars" sur le noir obsidien de mon brak C5 restylé. Appliqué deux fois par an, ce produit rend la carrosserie insensible aux micro-rayures provoquées par les rouleaux de lavage. Et quant à l'éclat !..

Avant les vacances, je vais la confier à un professionnel de mes connaissances, pour une application encore plus aboutie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Céramique incolore ... cela doit coûter le prix de la voiture ???

 

c'est ferrari:buzz:, j'avais vu çà sur un documentaire "superstructure", il montrait comment ferrari fabriquait une voiture de a à z-xan22-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise avec bonheur du "Méguiars" sur le noir obsidien de mon brak C5 restylé. Appliqué deux fois par an, ce produit rend la carrosserie insensible aux micro-rayures provoquées par les rouleaux de lavage.

 

Quel produit exactement?

 

Pour ma part, j'utilise également Méguiars.

le Quik clay avec la gomme pour bien nettoyer la carrosserie et ensuite la cire NXT tech wax.

Le prix n'est pas donné, mais le résultat est parfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: Ourme !

Je me permets de te signaler, ou plutôt de te rappeler, que tous les corbillards sont en gris depuis déjà pas mal d'années ! :nananere: :PP

Vive le noir, donc !

 

Pour la protection au téflon, 600 € me paraissent plus réalistes.

Par contre, il existe -en centres auto- des polish protecteurs à effet vitrifiant (+-35 € le bidon chez sudauto)

J'utilise avec bonheur du "Méguiars" sur le noir obsidien de mon brak C5 restylé. Appliqué deux fois par an, ce produit rend la carrosserie insensible aux micro-rayures provoquées par les rouleaux de lavage. Et quant à l'éclat !..

Avant les vacances, je vais la confier à un professionnel de mes connaissances, pour une application encore plus aboutie.

 

salut Michel,je ne savais pas que tu étais adepte des produits Meguiar's !!

en effet ce sont de bons produits mais un peu chers

pour avoir de plus amples infos,je vous invite à poser vos questions ici

trop de monoï tue le playboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité KOENIG70

Intéressant, merci pour ces réponses.

Deux fois par an, c'est réalisable en +

Ce que je crains le plus se sont les coups de portières et les rayures "à la clé"!

Le 4X4 sedici de ma femme a été vandalisé ainsi sur un parking de carrefour, et bien sûr ils ont refusé de prendre en charge le voile de peinture à refaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité yoda5754

Salut,

 

J'utilise depuis des années un polish qui laisse un film polymere. Le produit est le GS27 utilisé par les marques comme Mercedes.

Je l'ai fait sur ma ZX ma Xsara ma moto et maintenant sur la C5.

Deufois par an et la peinture est protegée contre les microrayures.

Si microrayures, avec le meme polish tu l'enleves.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité michel62
salut Michel,je ne savais pas que tu étais adepte des produits Meguiar's !!

en effet ce sont de bons produits mais un peu chers

pour avoir de plus amples infos,je vous invite à poser vos questions ici

 

Salut Seb !

Oui, je connaissais ce site depuis quelque mois !

Mais là, ce sont des pros, que dis-je, des obsédés de la micro-rayure !! :):PP:d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
  • 9 mois après...
Invité Lunetto

La Nenette c'est une sorte de petit balai a frange imbibé d'un produit pour dépoussiérer les voitures. Et oui tu peux l'utiliser sur les peinture sombre. C'est d'ailleurs très efficaces.

Lunetto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Nenette c'est une sorte de petit balai a frange imbibé d'un produit pour dépoussiérer les voitures. Et oui tu peux l'utiliser sur les peinture sombre. C'est d'ailleurs très efficaces.

Lunetto

 

Bonsoir

Mon grand père l'utilisait, mon père aussi, et donc je continu.

Je confirme c'est trés efficace

 

cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et on la trouve où la nenette s'il vous plait ?

 

Chez Nor..., en grande surface type Auch.. . Tu as la nenette dans une boite métallique cylindrique à conserver pour ranger la nenette dedans. Quand elle est trop sale, tu la laves, puis tu achète un petit flacon de "nenetol" que tu verse dans un plat, tu laisse les franges de ta nenette s'imprégner toute une nuit et c'est reparti

 

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.