Aller au contenu

Aimez-vous les cadrans ronds du tableau de bord?


Invité KOENIG70

Messages recommandés

Invité KOENIG70

:)

Pour avoir eu, enfant (mon papa!) puis adulte, uniquement des citro, j'ai pu suivre les hésitations de la marque notamment sur les cadrans et compte-tours:

-cadrans ronds ds je crois,

-cadrans carrés et défilants de la cx,

-et de la bx,

-ronds de la zx, xsara, C5 phase 1

 

pour la C5II dont j'attends la livraison c'est, pour l'instant, le seul point un peu négatif que je relève sur le véhicule avec la petite fénêtre de la custode (moins avec les bandes alu de l'exclusive...:roll:)

 

en effet, même si citro évoque la présentation type aéronautique, je trouve les deux cadrans périphériques trop petits, et ne suis pas fan de l'affichage "carrés numériques orange " des jauges, de plus les infos de l'afficheur central me paraissent trop petits,

lors des mes 2 essais (tourer exclusive 138 hdi et berline confort 138 hdi) j'ai tout de suite apprécié le volant à moyeu fixe (j'ai coincé mes doigts 1 fois dans les premiers 50m et après j'ai trouvé cela naturel...)

 

d'ailleurs, avant de signer, j'ai essayé plusieurs modèles d'autres marques et j'ai préféré (seul point d'ailleurs!) le look du tableau de bord de l'insigna (mais ligne pataude et surtout qualité médiocre des matériaux selon moi, confort :eek: ).

 

j'aurais apprécié pouvoir changer la couleur de l'affichage (comme sur certains C4picasso je crois), orange :mad:, heureusement le ng4 devrait améliorer le tout sur la zone centralexan25

quel est l'avis des heureux possesseurs, les info affichées doivent pouvoir être choisies: vitesse, trajet, conso...

 

l'exclusive apporte-t-elle un plus?

 

photos bien venues!!!

 

merci :tourne:

Modifié par PumaGT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 51
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

moi je trouve très bien les cadrans du tableau bord et mes collègues aussi, ça fait le tableau de bord d'un avion de chasse, c'est moderne, ça change des autre voitures, et les infos sont bien placé et lisible, pour info si tu prend une exclusive le cadran central est en couleur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cyrcel
pour info si tu prend une exclusive le cadran central est en couleur

 

euhhh.... la je suis pas contre une petite explication, car j'ai une exclusive et le cadran est orange aussi.... on peut changer la couleur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euhhh.... la je suis pas contre une petite explication, car j'ai une exclusive et le cadran est orange aussi.... on peut changer la couleur ?

 

voici un post ou on en parle

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=94981&highlight=cadran&page=3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité KOENIG70
Pour répondre à cyrcel, l'écran central en exclusive affiche également certaines couleurs... cf la brochure de présentation: blanc, vert...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve l'afficheur central sympa, par contre c'est vrai que le orange des afficheurs droite et gauche n'est pas très esthétique et un peu agressif de nuit. J'aurais préféré du bleu

 

Par contre les compteurs avec les aiguilles annulaires je trouve ça super sympa et très esthétique

Anciennes voitures : AX 10E, AX 11TRS, 309 SR, ZX Tonic 75ch, Xantia 1,8 16V, Xantia 2,1TD Exclusive, Laguna II privilège DCI120, Scénic II 2.0l, C4 Exclusive 143ch, C4 Exclusive BMP6 Toit Pano kit bluetooth, C5 2.0HDI Exclusive Bourrasque, Navidrive, HiFi, JA18", C5 HDI200 Exclusive+ Blanc Nacré TO, C4PII toutes options, 308 SW GTLine Blanc Nacré, TPV, JA18
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L' écran central est multi-couleur de série sur Exclusive ou Dynamique, Confort avec option Navidrive ou MyWay (blanc et orange, vert pression des peumatiques, bleu informations diverses)

Monocrome orange sur Attraction, Dynamique, Confort

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L' écran central est multi-couleur de série sur Exclusive ou Dynamique, Confort avec option Navidrive (blanc et orange, vert pression des peumatiques)

Monocrome orange sur Attraction, Dynamique, Confort

 

Le MyWay (=Navidrive du pauvre) aussi donne droit à la couleur derrière le volant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je trouve très bien les cadrans du tableau bord et mes collègues aussi, ça fait le tableau de bord d'un avion de chasse, c'est moderne, ça change des autre voitures, et les infos sont bien placé et lisible, pour info si tu prend une exclusive le cadran central est en couleur

 

+1 et tous ceux qui montent dans ma C5 aussi (de même qu'ils sont sur le cul de la finition/ matériaux :oui: )

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Maleterre

Les cadrans de la C5 ne me dérangent pas. En montant certains me font la remarque de la petitesse de l'aiguille de vitesse. Pas de souci pour moi.

Ce que j'aime moins c'est le plastic non grainé autour des cadrans : à la fois pour leur aspect mais surtout car cela fait beaucoup de pièces autour des cadrans. trop je trouve par rapport à la PdB dans son ensemble qui fait plus monobloc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité marty_fr
Le MyWay (=Navidrive du pauvre) aussi donne droit à la couleur derrière le volant.

 

qu'est ce que tu appels derriere le volant ?

 

y a un bouton qui permet de changer la couleur ? (j ai une dynamique avec GPS et par defaut j ai la couleur bleutée).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité KOENIG70

Merci à TOTO pour le lien (message 91!), là on voit clairement la différence.

C'est déjà bien que citro fasse un effort sur l'exclusive, avec le ng4 en + (look superbe, bien mieux que le précédent!).

mais le tableau de bord fait à la fois étriqué et compliqué...

sur ma xsara vts une amie m'avait dit: "chouette ton tableau de bord, on dirait celui d'un avion, la nuit"...

il est vrai que je n'ai pas encore conduit la C5 II après la tombée du jour...

(encore 2 mois d'attente !! je n'en peux plus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qu'est ce que tu appels derriere le volant ?

y a un bouton qui permet de changer la couleur ? (j ai une dynamique avec GPS et par defaut j ai la couleur bleutée).

 

La molette de gauche du volant te permettant de changer les infos affichées, mais les couleurs sont figées.

L'afficheur central affiche donc les données de kilométrage en orange, la vitesse en blanc, la "boussole" du rappel GPS en bleu si je me souviens bien, etc.

C'est juste un peu plus "classe" qu'un afficheur tout orange...

 

Tu peux regarder, c'est ce que Vince expliquait ici.

 

Par contre, je ne vois pas ce que tu appelles la couleur bleutée. Moi je n'ai vu du bleu que lorsqu'on affiche les données du GPS sur cet afficheur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Il me semble avoir sur l'un des topics (je ne sais plus lequel) que l'on pouvait choisir l'affichage des cadrans gauche/droite: noir sur orange ou orange sur fond noir... Je ne trouve rien dans la notice ou l'ODB?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mi sur l'exclusive j'ai en plus du blanc du orange pour le reste... Ca fait un peu radio reveil quand même... Une autre couleur que ce orange ne m'aurait pas déplu...

 

Bonne soirée

¨Phil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.