Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Passage câble HP entre portière et habitacle


Invité VoD

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Voilà je cherche depuis deux soirées sur le net comment passer un câble HP entre la portière et l'habitacle.

Résultat ... néant !

 

Hier j'ai démonté la gaine en caoutchouc et j'ai essayé de passer un câble. Je peux le glisser presque sans fin ! Je ne le vois pas déboucher nul part, ni derrière les fusibles ni autre part. Faut dire qu'avec l'isolation on ne voit pas grand chose à l'intérieur.

 

Donc quelle est la technique ? Est-ce que quelqu'un à déjà procéder à cette modif ?

 

L'objectif est d'installer un kit éclaté, qui sera surement raccordé plus tard à un ampli.

 

Sinon je suis preneur de tout autre solution pour installer mon kit ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Farside24

si tu veux passer une alim de la batterie vers l'habitacle je l'ai fait sur la mienne.

 

mais alors portiere vers habitacle excellente question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant l'alim vers l'habitacle, je pense que je pourrais m'en sortir, il y a pas mal de posts à ce sujet.

 

Par contre, pour un cable HP de l'intérieur de la portière vers l'habitacle, je n'ai rien trouvé.

 

Si tu as passé un câble d'alim, je suppose que c'est pour un ampli ? Comment as-tu relié ton ampli à tes HP avant ? Si tu les as mis dessus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Démontage pour la énième fois ! Ça devient une passion :PP

 

Je suis allé un peu plus loin cette fois ci et je pense qu'il va être difficile de passer un câble !

La sortie de la gaine entre la portière et l'habitacle est vraiment étroite ! Voir impossible d'accès ...

La gaine est faite pour le nombre de câbles en place : il doit être possible de passer des câbles supplémentaires mais en combien d'heures de galère !

 

D'où :

 

J'entends parler à droite à gauche de connecteur Parrot. Est-ce que çà pourrait me sauver ?

Je ne vois pas trop comment est faite la connectique ....

Un mâle pour le faisceau rd4, un iso en parallèle et une femelle pour revenir sur l'autoradio ?

 

Il faut savoir que je ne veux pas couper de fils ... pour revenir vite fait bien fait à l'origine quand la miss me quittera :(

 

Actuellement j'ai juste les woofers de brancher et ça m'embêterait de ne pas pouvoir profiter de l'ensemble !

 

Autre point, le fait de garder le cablage actuel, à savoir du pauvre 0.75 ... est-ce que cela ne posera pas de problème si j'ajoute demain un ampli ? Je pense mettre un 4x75w ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Installation phase 1 achevée !:D

 

J'ai pu m'en sortir avec l'achat d'un adaptateur Parrot. Du, coup aucun fil d'origine n'a été coupé et l'ensemble fonctionne à merveille.

 

Quelle différence par rapport aux HPs d'origine ! Le jour et la nuit :eek:

 

Je pourrais filer quelques photos si çà intéresse du monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel caoutchouc ? La gaine entre portière et habitacle ou à l'intérieur ?

Si tu as fais des photos je suis preneur ;)

 

On m'a expliqué une autre façon de faire, je comptais essayer demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Freelander77
Entre la portière et l'habitacle, il y a un soufflet fixé sur la broche ou passe les câble, tu enlève la garniture intérieur tu passe ton câble a travers la broche, puis tu passe dans le soufflet et enfin dans la portière, ensuite tu remonte le tout.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.