Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

NG4 et carte SIM


Invité Christophe70

Messages recommandés

Invité Christophe70

Bonjour,

 

venant de prendre possession de ma C5 Tourer équipée du NG4 je ne trouve pas l'endroit où insérer ma carte SIM.

 

Merci de votre aide

 

J'ai trouvé : dans la boite à gants ;)

Modifié par Christophe70
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

  • 5 mois après...

Est-il possible de transférer les contacts de la cartes SIM vers le NG4 pour pouvoir les utiliser si on change de carte SIM?

Comment effacer un contact sur la carte SIM utiliser avec le nG4?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 3 mois après...
Invité matou69
Carte sim de chez Simyo à 4,90€ fonctionne très bien ! Recharge de 10€ tous les 3 mois pour la validation ?

 

 

Je viens de mettre une carte Simyo sur mon NG4.

Pour les appels ordinaires, cela fonctionne, mais pas les appels d'urgence assistance Citroën: la communication téléphonique s'établit, mais ils ne reçoivent pas le SMS indiquant la position et l'identification. J'ai fait plusieurs fois l'essai. En revanche, avec la carte SIM Orange de mon portable, cela fonctionne.

Quelqu'un a t'il vraiment testé la carte SIMYO en appel d'urgence ?

Je vais voir avec Simyo, mais probable que je vais leur renvoyer leur carte et aller chez Leclerc.

Je vous tiens au courant si j'arrive à régler ce point.

Bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas encore trouvé comment répondre facilement à un appel téléphonique entrant en roulant.

 

Je trouve que le bouton en bas à gauche du moyeu fixe n'est pas facilement accessible, le bouton téléphone vert sur la console est inaccessible, sur le manuel il parle d'une commande sous le volant ?

 

Je n'ai pas très bien compris de quoi il s'agissait, pouvez vous m'éclairer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pym1100

bonjour,

quand tu as un appel entrant,

sur le ng4, on te propose accepter "oui" "non"

 

"oui" étant préselectionner

il suffit de valider en appuyant sur la molette droite.

 

sinon pour refuser un petit coup de molette pour passer sur "non", puis une validation en appuyant sur la molette pour valider le "non".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité matou69
Je viens de mettre une carte Simyo sur mon NG4.

Pour les appels ordinaires, cela fonctionne, mais pas les appels d'urgence assistance Citroën: la communication téléphonique s'établit, mais ils ne reçoivent pas le SMS indiquant la position et l'identification. J'ai fait plusieurs fois l'essai. En revanche, avec la carte SIM Orange de mon portable, cela fonctionne.

Quelqu'un a t'il vraiment testé la carte SIMYO en appel d'urgence ?

Je vais voir avec Simyo, mais probable que je vais leur renvoyer leur carte et aller chez Leclerc.

Je vous tiens au courant si j'arrive à régler ce point.

Bonne route.

 

Un bon point pour Simyo qui m'a répondu rapidement et clairement.

Un mauvais point: la carte Simyo (comme la carte Leclerc, semble-t-il) n'envoie pas de SMS à 5 chiffres, même non surtaxés. Donc le signalement et la position du véhicule ne parviennent pas aux secours. Ci-joint leur réponse :

 

Chère Cliente,

 

Vous me faîtes part de l’indisponibilité du service envoi des SMS vers les numéros cours non surtaxé.

 

Je vous informe que ce service n’est pas encore disponibe, notre service technique travaille pour vous proposer le service dans les plus brefs délais.

 

Je tiens à vous informer que votre avis et vos commentaires sont essentiels afin de nous améliorer et vous satisfaire au mieux. Nous prenons ainsi bonne note de votre proposition.

 

Chez simyo, votre satisfaction est notre priorité.

 

Je vous remercie de votre confiance et reste à votre disposition pour tout complément d'informations.

 

Votre Service Clients simyo

http://www.simyo.fr

simyo,

Prenez votre mobile en main.

 

Conclusion: il faut trouver un autre opérateur, ou passer par les "cartes jumelles" hors de prix.

Bonne route !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...

Bonjour,

Je déterre un peu cette discussion car comme vous, j'ai cherché une carte SIM pour mon NG4 sans aucun forfait inclus (j'ai un mobile que je connecte en bluetooth pour mes appels "normaux"). J'ai finalement pris une carte SIM Leclerc Mobile formule "mini" qui revient à 1,50€/mois : c'est du prépayé donc sans abonnement, c'est valable 12 mois après la dernière recharge et y'a donc 1,50€ de décompté automatiquement chaque mois pour l'accès au réseau (SFR ici). Bon, ensuite les communications et les SMS ne sont pas gratuits... :D

En lisant vos échanges, j'avais la crainte que çà ne fonctionne pas avec Citroën, du coup, j'ai fait le test ce matin : j'ai appelé l'assistance Citroën qui m'a confirmé avoir bien reçu le SMS avec ma localisation et les références de ma voiture, etc. Bref, çà fonctionne! :PP (et je ne bosse pas ni chez Leclerc ni chez SFR ;))

Bonne route à tous en espérant ne pas avoir trop besoin d'appeler Citroën Assistance (cf. ma présentation http://www.planete-citroen.com/forum/showpost.php?p=1926122&postcount=1 :roll:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de cette bonne information.

Je viens de refaire un essai avec ma carte Simyo, mais la situation n'a pas changé: la communication s'établit avec l'assistance Citroën (très aimable), mais ils ne reçoivent pas le SMS.

Je vais donc abandonner Simyo et aller voir chez Leclerc.

Bonne route !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Philippe RAIZER
Merci de cette bonne information.

Je viens de refaire un essai avec ma carte Simyo, mais la situation n'a pas changé: la communication s'établit avec l'assistance Citroën (très aimable), mais ils ne reçoivent pas le SMS.

Je vais donc abandonner Simyo et aller voir chez Leclerc.

Bonne route !

 

Je viens de poser la question à SIMYO, voici leur réponse :

 

"J'ai bien reçu votre demande concernant la compatibilité de la carte SIM avec un positionneur GPS et je vous en remercie.

 

Je tiens à vous confirmer que la carte simyo est compatible avec un positionneur GPS de la voiture (5 chiffres)".

 

Peut-être faut-il demander une nouvelle carte SIM ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

J'ai repris contact avec Simyo.

Il ne s'agit pas d'un problème technique.

En fait, les SMS sont acheminés par Simyo vers les numéros à 5 chiffres commençant par 3, 4 ou 5, mais pas 2, surtaxé. Le numéro d'urgence Citroën étant le 20424, le SMS ne part donc pas, même si l'envoi vers ce numéro ne coûte que 0,15 € (avec ma carte Orange qui, elle, fonctionne).

Point final avec Simyo pour moi.

Bonne route !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 6 mois après...

Comment peut-on savoir si les connections “appel d’urgence et appel d’assistance » fonctionnent convenablement ?

Le garagiste me dit qu’il n’y a aucun problème et me suggère de ne pas toucher à ces touches.

J’ai ma voiture depuis un an et n’ai jamais essayé si la connexion est établie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment peut-on savoir si les connections “appel d’urgence et appel d’assistance » fonctionnent convenablement ?

Le garagiste me dit qu’il n’y a aucun problème et me suggère de ne pas toucher à ces touches.

J’ai ma voiture depuis un an et n’ai jamais essayé si la connexion est établie.

 

Vous ne tenez pas compte de ce que dit votre garagiste et vous appuyez sur la touche pendant quelques secondes.

Une personne va vous appeler et vous demander si vous avez un problème. Vous répondez que vous venez d'installer votre carte et que vous vérifiez si le système fonctionne bien.

 

Personne ne vous reprochera de tester un système de secours, sauf bien sûr si vous le faites tous les jours ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

bonjour

 

je vien de mettre une carte sim Free dans ma C5 apparemment tous fonctionnent, j'ai appelé l'assistance connection établie mais pas la localisation, à voir avec le service Citröen, quelqu'un a t'il utilisé ce type de carte Free, gratuite pour moi client Freebox Révolution.

 

Salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Il y a une discussion équivalente en section RT4, et une en RT3.

Pour la localisation, il faut plutôt voir du côté de chez Free, ne pas se tromper de "cible" car c'est bien leur SIM et leur conditions qui empêchent l'envoi de celle-ci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment peut-on savoir si les connections “appel d’urgence et appel d’assistance » fonctionnent convenablement ?

Le garagiste me dit qu’il n’y a aucun problème et me suggère de ne pas toucher à ces touches.

J’ai ma voiture depuis un an et n’ai jamais essayé si la connexion est établie.

 

Bonjour,

 

Lorsque j'avais pris possession de ma C5 PhII, j'avais eu une feuille d'inscription m'indiquant que je devais appeler une première fois (touche SOS). Ce que j'ai fait. Il m'a alors été demandé de compléter mon "dossier" : de mémoire, confirmation de la couleur du véhicule, nom et coordonnées des personnes à prévenir ...

 

 

Stephan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une discussion équivalente en section RT4, et une en RT3.

Pour la localisation, il faut plutôt voir du côté de chez Free, ne pas se tromper de "cible" car c'est bien leur SIM et leur conditions qui empêchent l'envoi de celle-ci

merci Le Provincial j'ai fait un tour sur les discussions, mais c'est le service assistance qui m'a conseillé de passer à la concession !!! demain je m'occupe de Free;

bonne fin de journée

salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.