Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Changement d'écran multi-fonctions


Invité jbjamesjimmy

Messages recommandés

Invité jbjamesjimmy

Bonjour à tous,

 

Je me permets de vous solliciter afin de savoir s'il est possible de changer l'écran multi-fonction type A+ par un écran de type C-, afin de récupérer l'affichage du radar de recul sur un C3 Picasso.

 

Si ma question est un doublon, je m'en excuse auprès de tous et j'irai de ce pas solliciter à nouveau le moteur de recherche du forum en section C3 Picasso ^^, car ma recherche première a été infructueuse.

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité chris_aix
Bonjour à tous,

 

Je me permets de vous solliciter afin de savoir s'il est possible de changer l'écran multi-fonction type A+ par un écran de type C-, afin de récupérer l'affichage du radar de recul sur un C3 Picasso.

 

Si ma question est un doublon, je m'en excuse auprès de tous et j'irai de ce pas solliciter à nouveau le moteur de recherche du forum en section C3 Picasso ^^, car ma recherche première a été infructueuse.

 

Merci d'avance.

 

 

Aie tu n'as pas pris l'USB box. Malheureusement je ne pense pas que ce soit possible car il faudrait tout démonter pour y acceder, ou alors si tu veux y mettre le prix d'un démontage d'une planche de bord ....:roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jbjamesjimmy
Aie tu n'as pas pris l'USB box. Malheureusement je ne pense pas que ce soit possible car il faudrait tout démonter pour y acceder, ou alors si tu veux y mettre le prix d'un démontage d'une planche de bord ....:roll:

 

Nan je ne l'ai pas prix car à ma concession ils étaient sur que ça ne donnait pas le radar de recul... j'avais plutot dans l'optique de changer le poste radio et d'y mettre un Sony bluetouth + USB que j'avais dans ma corsa, pour me permettre de répondre au tel et d'écouter la musique depuis le tel, le tout via bluetooth, ou a des amis de mettre leur musique via leur iPod ou clefs USB...

 

Au pire, démontage de tableau de bord, ça ne me fait pas peur, j'ai fait bien pire avec la Corsa ^^.

 

Le tout est de savoir si c'est faisable de le changer, et je n'y avais pas penser, mais faut-il aussi mettre à jour toute l'informatique de bord ou l'informatique de bord est assez évolué pour le reconnaître plug'n'play style clef usb ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Herwan

J'avais également une corsa et j'ai démonté mon tableau de bord pour bricoler y'a un petit moment...

Un de mes ami a voulu s'attaquer au démontage d'un tableau de bord C4 Picasso pour changer poste, etc...après 3 caches enlevés, on a tout remonté et on a laissé tombe...c'est pas le même histoire que sur une corsa (enfin pour ma version)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité jbjamesjimmy
Oui LeProvincial, j'en ai bien conscience... étant informaticien, je me "tate" parfois à récupérer un adaptateur PC pour la prise diagnostique et l'équivalent du logiciel de diagnostique pour tout faire moi-même...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Xavier05
Oui LeProvincial, j'en ai bien conscience... étant informaticien, je me "tate" parfois à récupérer un adaptateur PC pour la prise diagnostique et l'équivalent du logiciel de diagnostique pour tout faire moi-même...

 

Les photos !! les photos !! les photos!!:jesors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les photos !! les photos !! les photos!!:jesors:

 

Mais non tu sors pas, ca m'intéresse beaucoup (mais plus pour ma C4 que pour le C3 Picasso que je n'ai pas encore reçu)

 

Ah et des infos concernant le logiciel (par MP de préférence) genre le nom et/ou où se le procurrer seraient intéressantes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jbjamesjimmy
Les photos !! les photos !! les photos!!:jesors:

 

Ca arrive les photos, je ne peux pas les envoyer depuis le bureau (merci les saloperies de proxy qui filtrent, heureusement que je tiens à mon CDi sinon je les aurais fait sauter...), voilà pourquoi ça traine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité guest1589
Mais non tu sors pas, ca m'intéresse beaucoup (mais plus pour ma C4 que pour le C3 Picasso que je n'ai pas encore reçu)

 

Ah et des infos concernant le logiciel (par MP de préférence) genre le nom et/ou où se le procurrer seraient intéressantes

 

Ce genre de logiciel n'est pas à conseiller à "n'importe qui" [et ceci n'est pas une "attaque" personnelle pour toi], car avec, tu as beaucoup de chance de faire une bêtise et de détraquer complètement ton véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce genre de logiciel n'est pas à conseiller à "n'importe qui" [et ceci n'est pas une "attaque" personnelle pour toi], car avec, tu as beaucoup de chance de faire une bêtise et de détraquer complètement ton véhicule.

 

Je comprends bien l'avertissement (que je ne prends absolument pas pour une attaque ;-)), c'est également pour cela que je le demandais par MP :)

 

Sans vouloir faire étalage, je suis informaticien de formation et de passion (j'ai un clavier vissé aux doigts depuis que j'ai 7 ans et programme depuis mes 13 ans) et j'ai appris a être extemement prudent sur les terrains inconnus (fini la période tête brûlée genre "si je merde c'est pas grave, je format et re-installe"... d'ailleurs je me vois mal reformater ma voiture :D)

 

mais apparament j'ai trouvé un dispositif EL*S*** 5 qui pourrait convenir a satisfaire tant ma curiosité que mon sentiment qu'on me dit pas toujours tout quand je vais au garage ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends bien l'avertissement (que je ne prends absolument pas pour une attaque ;-)), c'est également pour cela que je le demandais par MP :)

 

Sans vouloir faire étalage, je suis informaticien de formation et de passion (j'ai un clavier vissé aux doigts depuis que j'ai 7 ans et programme depuis mes 13 ans) et j'ai appris a être extemement prudent sur les terrains inconnus (fini la période tête brûlée genre "si je merde c'est pas grave, je format et re-installe"... d'ailleurs je me vois mal reformater ma voiture :D)

 

mais apparament j'ai trouvé un dispositif EL*S*** 5 qui pourrait convenir a satisfaire tant ma curiosité que mon sentiment qu'on me dit pas toujours tout quand je vais au garage ;-)

 

Bonjour

 

être informaticien est bien différent de techncien automobile.. qui lui à une formation de base dans la maintenance des véhicules automobile, savoir naviguer dans les menus est une chose, faire le bon choix de télécodage aux bons endroits en est une autre.... et cela ne s'invente pas, puisqu'il faut savoir comme fonctionne les réseaux multiplexés et leur rôle.

 

en plus l'investissement pour un simple particulier est pas vraiment rentable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jbjamesjimmy
Je précise : je suis informaticien de métier et de passions depuis l'âge de 3 ans je tape au clavier, il en va de même pour la mécanique automobile... Donc régler la marge d'un débimètre via l'interface informatique, ça me parle ^^!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je précise : je suis informaticien de métier et de passions depuis l'âge de 3 ans je tape au clavier, il en va de même pour la mécanique automobile... Donc régler la marge d'un débimètre via l'interface informatique, ça me parle ^^!!!

 

On en apprend à tout age ! et ce n'est pas 23 ans que l'on sait tout... loin sans faux :)

 

Chacun son métier et sa place ! un informaticien ne sait pas dépanner de la technique après vente automobile... les softs et la pratique automobile sont deux choses bien différentes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.