Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

affichage et radars de recul


Invité allfonce

Messages recommandés

Invité allfonce

Bonjour,

 

mon C3 picasso est équipé du pack urbain pris en option. C'est le modèle ambiance HDI 90ch en blanc.

L'affichage du type A ne m'affiche pas les capteurs et la distance restante comme avec ma 207 SW ou mon ancienne C3 collection.

Avez vous remarqué cet oubli ou est ce du à l'afficheur qui ne gere pas le radar de recul?

 

C'est vraiment regrettable de ne pas l'avoir alors que c'est dispo chez PSA depuis longtemps.

 

Merci et bonne route en C3 picasso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 54
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité CrapaL

Salut,

Effectivement avec l'afficheur A, le radar de recul n'est pas affiché.

C'était l'option cachée de Citroën. Pour avoir cet affichage (via l'affichage de type C), il fallait choisir l'USB Box... Logique non ? Non...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gorgonzola
Salut,

Effectivement avec l'afficheur A, le radar de recul n'est pas affiché.

C'était l'option cachée de Citroën. Pour avoir cet affichage (via l'affichage de type C), il fallait choisir l'USB Box... Logique non ? Non...

Bah je pourrais pas dire mieux ! (dis-je tristement...).

 

sinon je confirme le fait que le pack urbain seul ne donne que les bips sonores pour le radar de recul ... ou alors c'est que Citroën s'est trompé en assemblant ma C3P ! :D

 

D'ailleurs je me suis amusé à reculer très très lentement et à stopper dès que le bip est devenu continu : j'étais encore à 30 bons centimètres de l'obstacle ! ça va, y'a de la marge ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chris_aix
Bah je pourrais pas dire mieux ! (dis-je tristement...).

 

sinon je confirme le fait que le pack urbain seul ne donne que les bips sonores pour le radar de recul ... ou alors c'est que Citroën s'est trompé en assemblant ma C3P ! :D

 

D'ailleurs je me suis amusé à reculer très très lentement et à stopper dès que le bip est devenu continu : j'étais encore à 30 bons centimètres de l'obstacle ! ça va, y'a de la marge ;)

 

 

En fait je crois que cette marge ets prévue pour que tu puisses ouvrir le coffre quand tu es garré pres d'un obstacle a l'arriere, enfin avec ma C3 le coffre s'ouvre pil poil comme ca, je vous dirai ca dans 15 jours quand on m'aura livré mon c3P :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gorgonzola
En fait je crois que cette marge ets prévue pour que tu puisses ouvrir le coffre quand tu es garré pres d'un obstacle a l'arriere, enfin avec ma C3 le coffre s'ouvre pil poil comme ca, je vous dirai ca dans 15 jours quand on m'aura livré mon c3P :D

bien vu ! xan25

j'avais pas fait le rapprochement mais effectivement, dans mon garage si l'arrière du C3P est à moins de 30cm (environ) de la porte le coffre ne peut pas s'ouvrir, ce qui correspond grosso modo à la distance à partir de laquelle les bips du radar de recul deviennent continus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir cet affichage (via l'affichage de type C), il fallait choisir l'USB Box... Logique non ? Non...

C'est pareil pour les C2 et les C3 où l'afficheur C n'est disponible que via l'option kit mains libres Bluetooth. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CrapaL
Donc avec l'afficheur "C" cela focntione?

Quelqu'un airait une photo?

 

Oui ayant l'USB Box et donc l'afficheur C, l'enclenchement de la marche arrière, affiche un dessin de voiture et des barres (de 1 à 3 selon la distance). l'affichage distingue les obstacles sur les cotés et l'arrière.

 

http://perso.numericable.fr/crapal/C3P/Radar_recul.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jbjamesjimmy
Merci Crapal! Maintenant, on a tous de quoi "pourrir" les vendeurs à propos de l'afficheur type C- dans le C3 Picasso!!!!! Ma concession m'a soutenu qu'on avait pas l'affichage même avec le type C-, comme je n'avais pas la preuve... là je sens que ça va "chier des bulles"...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chris_aix
quel rapport avec l'USB Box? il faut juste l'afficheur type C non?

 

 

en fait le fait de prendre l'option USB box fait que l'afficher change. En effet, l'afficheur est fait pour te donner l'intégralité du nom de la chanson rentrée sur ta clé usb apparemment, et cela est donc possible qu'avec l'afficher type C, qui est donc couplé à cette option!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un airait une photo?

En voici deux prises il y a quelques minutes dans ma C3. ;) Et quand tu enclenches la marche arrière, s'il n'y a pas d'obstacle, seul le véhicule apparait, sans aucune barre de rapprochement.

 

Édit : largement grillé par CrapaL dont je ne voyais pas la photo au bureau. :grille:

 

http://jfzuraw.free.fr/forum_citroen/radar_recul1.jpg

http://jfzuraw.free.fr/forum_citroen/radar_recul2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Herwan

Oui mais tu n'as l'affichage type C qu'avec l'option USB Box...

Comme je suis un Geek et que j'avais pas envie de stocker 30 CD dans la voiture j'ai pris l'USB Box...bonne idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis pas si sur que toi...

En fait , si on prend l'USB Box il n'y a rien de specifié concernant l'affichage.

 

Si certain on un C3 Picasso Exclusive, s'ils pouvaient nous dire quel type d'afficheur ils ont?

 

 

comment etre certain?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chris_aix
je suis pas si sur que toi...

En fait , si on prend l'USB Box il n'y a rien de specifié concernant l'affichage.

 

Si certain on un C3 Picasso Exclusive, s'ils pouvaient nous dire quel type d'afficheur ils ont?

 

 

comment etre certain?

 

 

 

pour résumer: toutes les versions des C3P ont un affichage type A, de la basic a l'exclusive, sauf si tu prends l'option usb box!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut avoir accès aux documentations de la Planète (va falloir que je pense à adhérer, moi !!), mais je te confirme que l'afficheur de type C n'est disponible qu'avec l'option (usine) USB Box, alors que les autres modèles (même Exclusive ou Black Pack) ne disposent que de l'afficheur de type A comme sur la photo qui suit:

 

http://passioncitroen.unblog.fr/files/2009/06/essaic3picasso16hdi110exclusiveblackpack039.jpg

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jbjamesjimmy
je suis pas si sur que toi...

En fait , si on prend l'USB Box il n'y a rien de specifié concernant l'affichage.

 

Si certain on un C3 Picasso Exclusive, s'ils pouvaient nous dire quel type d'afficheur ils ont?

 

 

comment etre certain?

 

Les vendeurs l'ont de spécifié sur leur petit catalogue technique qu'ils ne prennent jamais la peine de regarder ("si USB Box, afficheur de Type C-"), sauf quand le client devient très chieur... mais bien entendu, ils ne les ont "officiellement" reçu que trop tard... facile comme excuse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr,

 

Effectivement même en version exclusive black pack (version que je posséde), l'afficheur est de type A. Comme déjà dit plus fois, le fait de prendre l'option USB Box entraîne un afficheur de type C mais il est également possible d'avoir l'affichage de la silhouette du véhicule lors d'une marche arrière sans prendre cette option tout gardant l'afficheur de type A. Mais pr cela vous devez prendre l'option MyWay. Dans ce cas, la silhouette s'affiche sur l'écran du navigateur tout comme les diverses informations relatives à l'autoradio.

 

Link.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité allfonce

bonjour, sur la doc avec la voiture , on voit tres bien l'afficheur type A (avec les boutons à gauche pour le modele sans autoradio qui gere le menu, le mode d'affichage...) avec la silhouette en marche arrière.

Dans quel cas on peut l'obtenir sachant que la pack urbain n'est pas dispo sur l'entrée gamme

 

Sur ma 207SW avec pack urbain sans USB box , l'afficheur est le C et les capteurs en marche arrière sont bien presents.

j'aimerais bien comprendre ce que fabrique PSA a multiplié les configurations!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr,

 

Effectivement même en version exclusive black pack (version que je posséde), l'afficheur est de type A. Comme déjà dit plus fois, le fait de prendre l'option USB Box entraîne un afficheur de type C mais il est également possible d'avoir l'affichage de la silhouette du véhicule lors d'une marche arrière sans prendre cette option tout gardant l'afficheur de type A. Mais pr cela vous devez prendre l'option MyWay. Dans ce cas, la silhouette s'affiche sur l'écran du navigateur tout comme les diverses informations relatives à l'autoradio.

 

Link.

 

Bonjour,

 

C'est une certitude cette affirmation d'affichage d'infos radio/radar sur l'écran du navigateur? Ce serait possible d'avoir une photo?

 

Je demande parceque je suis justement en pleine hésitation de laisser tomber le MyWay pour prendre l'usbBox juste pour avoir les infos de radio/radar de recul de manière "correcte" (ayant une C4 avec afficheur C et ayant vu ce que donnait l'afficheur A sur C4 je considère pas que le A donne un affichage "correct")...

 

merci d'avance pour les infos :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.