Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

gris thorium


Invité jef

Messages recommandés

salut à tous,

 

Voila je recherche des phots du C3 Picasso en gris thorium toutes finitiond (j'aimerai mieux en black pack)

 

Merci de votre collaboration

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité john.lulu

Salut jef , pas facile de le trouver en black pack de cette couleur , t'as déjà surement vu celle-là :

http://images.forum-auto.com/mesimages/316383/080910024953430974.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rototo

Google est ton ami :

 

http://www.lacentrale.fr/photo/lc/W3/58/84/W3588413.jpg

http://www.garage-allais.com/imagesclients/2009/Mar/M/1237285880.jpg

http://www.mastercar.fr/media/vignette/699

http://www.mastercar.fr/media/g_vignette/698

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Google est ton ami :

D'accord mais force est de constater qu'il est difficile de se faire une idée de la couleur tant elle parait différente selon l'angle/la luminosité :(

Je voulais cette couleur à l'origine mais vu certain rendu photo, je ne regrette pas surtout que je n'ai pas pu le voir en vrai... En plus, cela ne correspond pas à la couleur présent dans la plaquette je trouve !

 

Donc si quelqu'un a un C3P de cette couleur, je serais preneur également de photos de bonne qualité pour mieux me rendre compte ;)

C3 Picasso HDI 110 FAP Exclusive - Noir - Black Pack - Pack voyage - Barres de toit - Toit pano - Cuir/Alcantara beige
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jbjamesjimmy

Si tu veux vraiment avoir une idée, demande à ton concessionnaire favoris de te montrer les équivalent en C4/C4 Picasso pour avoir une idée de la teinte... fait le tour des concessions et mandataires...

 

Quand à la qualité des photos, sauvegarde les jpeg mis sur le forum, regarde les meta données exif des photos (type appareil, vitesse d'obturation, luminosité, colorimétrie etc) et utilise un logiciel de retouche photo ayant un filtre de correction couleur en fonction des paramètres couleurs de ton écran que tu auras pris soin de récupérer sur le site du fabricant et de vérifier les paramètres couleurs de ta carte graphique également, voire penser à l'étalonner selon les paramètres de rendus de ton écran, ceci est valable pour TOUTES les images afin que tu ais un rendu FIDELE à la réalité... => chieur je sais, mais fallait pas demandé du tout cuit : quand on veut quelque chose, on se donne les moyens d'y arriver! là t'as une solution pour avoir un rendu fidèle de la couleur d'après le travail photographique que tu demandes aux autres.

 

Trop facile sinon... :buzz:

 

Ah et pour un rendu d'image en version black pack, un petit coup de "Paint" sur les images et tu auras en un coup le noir obsidien black pack ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rototo
D'accord mais force est de constater qu'il est difficile de se faire une idée de la couleur tant elle parait différente selon l'angle/la luminosité

 

Bah, on demande des photos, je fournis des photos, je peux pas faire mieux :hum:

 

De toutes façons, le gris thorium est déjà très répandu chez PSA (C4, 308, 207 ...).

Tu dois en croiser tous les jours pour te faire une idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un de mes voisins a acheté un C3 Picasso Exclusive (pas Black Pack) Gris Thorium. Si ça intéresse, une photo ou 2 est possible !
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Invité gorgonzola

bah de toute façon la couleur la moins salissante c'est celle qui est identique aux saletés :D

:jesors:

 

 

Plus sérieusement, je bosse dans une zone où pullulent les ferrailleurs, et ça dégage pas mal de poussières, au point que je dois laver les vitres une fois par semaine si je veux pas avoir de moches reflets avec le soleil (pare-brise très poussiéreux + soleil de face = visibilité très réduite car on ne voit surtout les poussières sur la vitre et très peu la route devant nous ...). Par contre sur la carrosserie (bleu belle-île pour ma part) c'est relativement peu visible (comparativement aux vitres).

 

Bon, il est certain que si tu roule dans une belle flaque au milieu d'un chemin en terre les bas de caisse vont changer de couleur assez rapidement, mais sinon elle ne se salit pas trop vite a priori (visuellement en tout cas, mais faut pas trop se frotter aux portes non plus :PP), ce qui me convient très bien car je ne suis pas un adepte du lavage intégral de la voiture toutes les semaines (par contre je suis très maniaque sur la propreté des surfaces vitrés, d'autant plus qu'une bonne visibilité est sécuritaire, et use moins vite les essuie-glace car ils n'ont rien à laver, mais servent seulement à évacuer l'eau)

 

 

:tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.