Aller au contenu

Volant multifonctions HS


Invité pilon

Messages recommandés

Tout d'abord, étant un petit "newbie" du forum, je vous salue tous et toutes, en tant que nouveau possésseur d'une C4(HDI 92 de 2007).

 

Une occasion achetée il y a 2 semaines, j'ai roulé 1500km au compteur, et tenez vous bien, avec ma conduite ultra écolo, je suis à ... 4.1L au 100km!, et ce en région parisienne!

Donc je suis super content, quittant une 207 VTI 92ch c'est super économique!

 

Mais déjà, ma joie s'évanouie à présent...

 

Mardi: ma vitre arriere gauche ne répond plus... je redémarre, rien n'y fait(le moteur de la vitre fait du bruit cependant). au bout d'1/2heure, avec l'inetrrupteur arriere, elle se referme enfin... depuis ça remarche.

 

Samedi: Mon volant multifonction est HS!!! plus de controle de la radio, plus de controle de la clim, du régulateur, de l'ordinateur de bord...

Et les clignotants qui ont un rythme irrégulier.

 

A noter que la voiture sort de chez midas qui a refait l'équilibrage des roues... mais il ne doit pas y avoir de lien...

 

Bien sur elle est "garantie", mais ce n'est pas un garage citroen(ni peugeot ni renault), et j'ai peur qu'ils n'empirent la situation si ils y touchent.

 

Je me tourne donc vers vous, si vous aviez une idée du problème, et ce que vous sauriez me conseiller dans mes démarches, ça serait très sympa.

 

Voila c'est saturday night fever, alors bonne soirée à tous, et on se revoit demain avec le mal aux cheveux :biere: (à non, je conduis donc je bois pas...:buzz:)

 

Sam :fiesta:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


De 2007 ? Elle est encore sous garantie constructeur ? Si oui, le problème est réglé.

 

Si non, je n'ai pas d'autre idée que le faisceau du volant, mais j'ai du mal à voir le lien avec l'équilibrage ...

 

Tu dis que ta voiture est garantie, un garage normalement sait ce qu'il fait. De la marque du véhicule ou non ... (enfin en général)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, merci pour ta réponse.

 

C'est un modèle 2007 de 11/2006, je n'ai pas la facture d'achat(d'origine), quelle est la durée de la garantie citroen?

 

Hier soir j'ai sorti la voiture, et tout était revenu normal. Je déteste les pannes intermitantes, quand je suis allé au garage pour le probleme de la vitre il n'a rien fait ne voyant pas la panne.

 

Est-ce que citroen via les calculateurs/enregistreurs pourrait s'en apercevoir? je n'avais pas de voyant service ou autre allumé.

 

Je vais voir cet aprem avec la chaleur si ça ne joue pas.

Sous la pluie, les vitre elec se bloquent ouvertes, sous le soleil j'ai plus de commandes au volant...:eek:

 

Bon dimanche à tous!

 

De 2007 ? Elle est encore sous garantie constructeur ? Si oui, le problème est réglé.

 

Si non, je n'ai pas d'autre idée que le faisceau du volant, mais j'ai du mal à voir le lien avec l'équilibrage ...

 

Tu dis que ta voiture est garantie, un garage normalement sait ce qu'il fait. De la marque du véhicule ou non ... (enfin en général)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sweeck

Si elle est de novembre 2006 c'est un modèle 2006. Ca fait longtemps que les années civiles et années modèle coïncident.

La garantie constructeur est de 2 ans donc l'auto n'est plus garantie depuis novembre 2008.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il semblerai que ta voiture est été vendue par un garage (même sans être agent d'une marque) c'est un professionel et à ce titre, c'est à lui de régler le problème en garantie .

S'il n'a pas l'équipement nécessaire, c'est à lui de conduire ton véhicule chez un concessionnaire de la marque pour faire un diagnostique à l'aide de la valise test.

 

Mon conseil : Ne cherche pas à faire toi même les démarches que doit faire ce professionel de la vente automobile.

 

Bon courrage, et tiens-nous au courant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité inextenza

Commencer direct avec ce genre d'emmerdes électriques rarissimes, un seul conseil: rends-là pour vices cachés (légalement, tu as le droit, et le vendeur, qu'il soit pro ou non, n'a pas le choix que de la reprendre et te rembourser à la valeur d'achat).

Parce que, généralement, quand ça commence comme ça, ça ne s'arrête plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Invité zamenhof

Bonsoir à tous,

 

J'ai rencontré pour la première fois ce même problème il y a 2 semaines.

 

Passage à la station: plein + pression + lavage.

Au 4ème redémarrage, je n'avais plus aucunes fonctions actives sur le volant :mad::mad: !!

J'ai bien sûr imaginé le pire mais j'ai patienté jusqu'au lendemain pour voir s'il s'agissait d'un problème "passager" :prie: .

 

Et j'ai bien fait car tout est rentré dans l'ordre :yes: et depuis la panne ne s'est pas reproduite ...

 

Quant à en déterminer l'origine ou la cause .... mystère :xan1:

 

Affaire à suivre ....

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.