Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Berlingo 2.0 HDi 90 + ESP + ABS Multispace Plus (Allemagne)


Invité rsarrazin

Messages recommandés

Invité rsarrazin

Bonjour à tous,

En remplacement de notre C3 1.4 HDi 16 (vendue car trop de problèmes, si ça intéresse quelqu'un, je peux en faire un post sur le forum C3), nous réfléchissons à acquérir un Berlingo qui somme toute semble avoir (sur ce forum) de bonnes critiques et ne semble pas avoir de problèmes de fiabilité excessifs (pas comme la C3...), je suis tombé sur un Berlingo 2,0 HDI 90 (lien, attention c'est en allemand) avec les caractéristiques suivantes :

- mise en service en mars 2005

- 48000 km

- équipement / options (je ne sais pas ce qui était en série à l'époque, je mets ce qui peut avoir été en option à mon avis) : peinture métallisée, vitres électriques à l'avant, fenêtre arrière ouvrable, climatisation, fermeture centralisée commandable à distance, rétroviseurs réglables chauffants, pack electro (aucune idée de ce que c'est), ESP, régulateur de vitesse, accoudoirs à l'avant, 2 portes coulissantes, tables au dos des sièges avants

 

Le revendeur annonce un prix de 8975 € (sur les photos prises il affiche 9875 €...), le club automobile allemand ADAC donne un prix à ce kilométrage de 8550 €. Sachant que l'ESP et la peinture métallisée étaient sûrement en option, il faut sans doute augmenter un peu ce prix, de sorte que les 8975 € me semblent corrects (et si j'arrive à ajouter une garantie véhicule occasion + un jeu de pneus neige...).

 

Que pensez-vous de cette offre ? Le kilométrage est assez bas et l'équipement plutôt bon. Je pense faire un essai demain, en espérant qu'il ne soit pas encore vendu. J'ai lu que l'option Modulotop est intéressante, mais je ne sais pas comment elle se nomme en Allemagne. À quoi puis-je reconnaître à coup sûr si elle est présente ou pas ? À quoi devrais-je faire attention sinon ?

 

Merci à tous par avance pour vos réponses et commentaires !

 

Roland

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

 

Je vais essayer de répondre en fonction des Berlingo 1 que j'ai eu...

 

Fenêtre ouvrante AR: Celà n'a jamais existé sur le Berlingo 1, il doit y avoir une erreur.

Il y a un volet ouvrant, mais la vitre est solidaire du volet.

Le pack électrique (si idem France) celà comprend la condamnation+rétros+vitres AV électriques.

Le Multispace pack est facile a reconnaitre: il est entièrement peint couleur carrosserie, pare-chocs av et ar compris (assez fragile aux rayures)

Le Modutop ou pavillon multifonction, c'est très facile: il possède à l'intérieur des hublots fumés apportant plus de luminosité à l'intérieur et des coffres de rangements, dont un grand coffre à l'AR, il possède aussi de série 2 barres de toit longitudinales noires qu'il est possible de mettre transversalement.

 

Inconvénient: celà réduit la hauteur de chargement disponible. Le plastic blanc utilisé est très salissant et assez fragile

 

Quand il n'y a pas de Modutop, la garniture de pavillon est lisse et extérieurement le toit est complètement tôlé.

 

Si ESP celà impose des disques à l'AR, donc facile à vérifier. Sinon c'est des tambours...de mémoire il me semble que c'était une option à 500€ environ.

 

Concernant le prix, tu peux te référer à l'Argus pour avoir une idée de la cote Française. Tu prends le Multispace pack 2.0 HDI 90, année 2005...celà te donnera une base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.