Aller au contenu

conseil d'achat...


Invité jackas

Messages recommandés

Invité jackas

Bonjour à tous,

je suis pocesseur actuellement d'une xantia break 1.9TD VSX 1996 (achetée en 2000 à 140000km, aujourdhui elle a 320000 km sans entretiens).

Je souhaites changer de vehicule, j'ai reperé une C5 2L HDI 138 FAP ph2 break de janvier 2006, 109000km en sucursalle. Ancienne voiture de societé elle à toujours été entretenue par citroen sous contrat.

une revision sera faite avant la vente (celle des 120000km), changement des pneus AR, changement parbrise, changement batterie.

A votre avis quel sont les points supplémentaires à demander et peut être exiger avant d'acheter ce vehicule?

le vendeur me propose également par le biais d'un credit, une garantie de 5 supplémentaires sur ce véhicule (coût de celle ci env 2300€ pour le 5ans).

Cette garantie couvre les pieces Meca, electrique et eletronique + la MO.

 

Je suis preneur de toutes les infos utiles et vous en remercie par avance.:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité bclinton

Ces garanties sont vraiment exorbitantes.

 

En tous cas ne t'attends pas à un budget d'entretien du niveau de la xantia : ce sera plus cher.

 

Je ne vois pas quoi demander de plus. Si tu as une révision et des pièces neuves c'est déjà pas mal. Pourquoi changer la batterie ? Elle est foutue ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackas

Je ne connais pas la raison du changement de batterie, ce véhicule est sur le parc depuis maintenant 3 mois, la premiere fois que je l'ai essayé elle était démarée avant mon arrivée (malin le vendeur) de plus les feux arriere ne fonctionnait pas ( ceux de l'éclairage seulement)

je retourne la voir ce WE et est demandé de pouvoir la démarrer à froid.

 

Ps: estce que la distribution doit etre changée ou je peux attendre les 160000km sans inquietudes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bclinton

240 000 ou 10 ans pour les phase 2, donc tu est tranquille.

Pour le FAP je crois que l'ordinateur de bord te demandera un entretien vers les 160 000 (niveau additif et peut-être nettoyage du FAP).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jaijai
:tourne:j'ai commandé le meme modele que toi le 2.Ohdi 138ch de 2006, et 107000 kms en réseau citroen eurocassion, pour la livraison, il me sont la vidange moteur et circuit de freinage, remplissage du FAP et nettoyage remplacement a 160 000 je crois, remplacement des 4 pneus et il m'offre des tapis sol C5 :D ainsi que le plein et un attellage complet parce qu il manque la boule:PP j'ai demandé 1 an d'assurance mais il ont pas voulu :tourne:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackas

Salut à toi,

sans indiscretion tu l'achetes combien?

pour moi 10000€ avec une reprise de 500€ de ma xantia.

Aucune négociation entamée pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackas

Je suis dégouté, lundi je me déplace pour voir cette C5, je devais retourner demain et la, coup de téléphone du kjghqmgmkqseaihgafhmaf de commercial de mes jdghjdsghùrshgùosgù.

" monsieur, je suis désolé la voiture à été vendu ce matin par un collegue, et je n'ai rien pu faire..."

belle pratique, merci le reseau citroen...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.