Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

roue de secours


Invité C Moi

Messages recommandés


Si on se réfère à la documentation officielle, C3 Picasso dispose d'une roue de secours de type galette !
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CrapaL
Sur ma VTi 120 Exclusive, je n'ai pas sorti la roue de secours, juste regardé vite fait, et cela semble être une galette du même diamètre que les roues normales, mais plus fine. Je vérifierai et posterai une photo.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jour ou le C3P crèvera, il aura une belle tête avec 3 jantes 17" et une taule de 8" :D

 

D'ailleurs quelles sont les dimansions exactes de cette galette ? (8" c'était de l'humour, hein !)

C3 Picasso HDI 110 FAP Exclusive - Noir - Black Pack - Pack voyage - Barres de toit - Toit pano - Cuir/Alcantara beige
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gorgonzola

je confirme, c'est bien une galette.

De plus, vu la taille de l'emplacement par rapport à la taille de la galette, je pense que l'on peut très bien y loger une vraie roue. Mais pour confirmer ça va falloir attendre que les sols redeviennent sec pour que je démontes une roue pour faire le test grandeur nature ! (et j'en profiterais pour noter les dimensions exactes de la galette si personne ne l'a fait d'ici là ... et si j'y pense encore quand le le ferais !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C Moi
ok merci ,effectivement si on peut mettre une vraie à l emplacement de la galette çà pouurra faire sinon beurk ... la gueule du pica avec une galette ????? !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gorgonzola
ok merci ,effectivement si on peut mettre une vraie à l emplacement de la galette çà pouurra faire sinon beurk ... la gueule du pica avec une galette ????? !!

Bah de toute façon avoir une vraie roue au lieu de la galette ça ne changera que l'aspect visuel ... car vu la fréquence où l'on crève, les roues seront bien plus usées que la roue de secours (voir même auront été changées et donc les sculptures ne seront plus les mêmes), et donc la limitation de vitesse assez stricte sera toujours à appliquer sinon bonjour le départ en sucette au premier gros freinage si route grasse et/ou humide à cause de la non symétrie des roues ...

 

mais avec une "vraie" roue de secours au moins on aura pas une voiture qui va lamentablement pencher du côté de la galette puisque cette dernière est toujours plus petite que les "vraies" roues ...

 

 

gorg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les références de pneus changeant tous les 2 ans environ, et vu la probabilité faible de crever, mieux vaut laisser la roue qui est mise d'office même si cela fait moche !

Cela permet de penser à remplacer la roue défectueuse, et c'est toujours plus pratique que le kit anti-crevaison ....

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui enfin c'est surtout ou en plus (à choisir) faire des économies pour Citron car mettre une galette à la place d'un Michelin 205/45 R17 pour le Black Pack comme le sera le mien, c'est pas le même prix !

Depuis nombre de véhicules, j'ai pris l'habitude de prendre la roue de secours à mon premier changement de train. Là si je fais pareil, je vais me retrouver avec un dragster mais sans l'allonge (dans tout les sens du terme :PP) ! :buzz:

C3 Picasso HDI 110 FAP Exclusive - Noir - Black Pack - Pack voyage - Barres de toit - Toit pano - Cuir/Alcantara beige
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité adrian

J'ai actuellement un C3 Picasso sous la main. Voilà donc une petite photo:

 

http://img177.imageshack.us/img177/3460/essaic3picasso16hdi110e.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Adrian ;)

 

A l'occasion, pourrais-tu nous dire les dimensions du pneu stp ?

C3 Picasso HDI 110 FAP Exclusive - Noir - Black Pack - Pack voyage - Barres de toit - Toit pano - Cuir/Alcantara beige
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dimension de la roue de secours galette est 3,5" J15 montée en 125x80 R15 tout type.

En septembre 2009 elle sera remplacée par un kit anti-crevaison.

 

Merci Nico pour ces précisions :jap:

 

Par contre je n'ai aucune idée du comportement que pourrait avoir le C3P équipé en 17" et une galette ! J'ai déjà crevé avec le Picasso et j'était bien content d'avoir une vrai roue pour faire les 250Km qu'il me restait à faire pour rentrer chez moi...

Des expériences sur le sujet ?

C3 Picasso HDI 110 FAP Exclusive - Noir - Black Pack - Pack voyage - Barres de toit - Toit pano - Cuir/Alcantara beige
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Nico pour ces précisions :jap:

 

Par contre je n'ai aucune idée du comportement que pourrait avoir le C3P équipé en 17" et une galette ! J'ai déjà crevé avec le Picasso et j'était bien content d'avoir une vrai roue pour faire les 250Km qu'il me restait à faire pour rentrer chez moi...

Des expériences sur le sujet ?

 

Il est clair que la roue de secours galette ne doit être utilisée qu'en dépannage, et être remplacée dès que la vraie roue sera réparée.

La roue de secours galette est peinte en rouge ce qui veut dire que la vitesse doit être de 80km/h maxi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C Moi
La dimension de la roue de secours galette est 3,5" J15 montée en 125x80 R15 tout type.

En septembre 2009 elle sera remplacée par un kit anti-crevaison.

 

et ils mettront quoi à l'emplacement de l actuelle galette ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben le Kit bien sur !
:D

 

Mais garderont-ils l'emplacement telquel pour y mettre une roue galette ou bien sera t-il agencer différemment ? Je pense notamment au triangle qui se ballade généralement dans le coffre, il serait tant que les constructeurs pensent à un aménagement pour mettre ces équipements maintenant obligatoires :roll:

C3 Picasso HDI 110 FAP Exclusive - Noir - Black Pack - Pack voyage - Barres de toit - Toit pano - Cuir/Alcantara beige
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D

 

Mais garderont-ils l'emplacement telquel pour y mettre une roue galette ou bien sera t-il agencer différemment ? Je pense notamment au triangle qui se ballade généralement dans le coffre, il serait tant que les constructeurs pensent à un aménagement pour mettre ces équipements maintenant obligatoires :roll:

 

La cuvette sera toujours là car il y a des pays où la roue de secours est obligatoire.

En ce qui concerne le triangle+gilet, c'est de la responsabilité du conducteur, pas du constructeur. Donc...il ne faut rien attendre de ce coté là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La cuvette sera toujours là car il y a des pays où la roue de secours est obligatoire.

En ce qui concerne le triangle+gilet, c'est de la responsabilité du conducteur, pas du constructeur. Donc...il ne faut rien attendre de ce coté là.

 

OK pour la forme de la cuvette, j'avais omis nos amis extra franco-français et les législations qui vont avec :ange:

 

Pour le triangle, je suis bien conscient que c'est un équipement qui est aujourd'hui (rien ne dit que demain ce ne sera pas de la responsabilité du constructeur) sous la responsabilité du conducteur. Ceci dit, les constructeurs sont aussi là pour répondre aux besoins des conducteurs et je trouve que se serait une bonne idée que de prévoir un rangement dans le coffre (ou ailleurs pourquoi pas) pour cet équipement. Toutes les voitures ne sont pas équipées de rangement ou filet permettant de retenir cet équipement donc en cas d'accident, au mieux il est dans le coffre et il y reste, au pire il est dans l'habitacle et ça devient un objet potentiellement dangereux. On a bien mis des cendriers dans les voitures pour répondre à un besoin d'une minorité... :PP

C3 Picasso HDI 110 FAP Exclusive - Noir - Black Pack - Pack voyage - Barres de toit - Toit pano - Cuir/Alcantara beige
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, à quel endroit est entreposé ledit triangle de pré-signalisation dans le C3 Picasso des heureux possesseurs de la Space Box ??

 

Car les parois latérales du coffre étant en plastique, il est difficile de poser des sangles élastiques comme je le fais depuis longtemps dans toutes mes Citroën (équipées en moquette) .....

 

C4 et Xantia ....

 

http://img199.imageshack.us/img199/6848/citronc4packambiance16h.jpg

 

http://img199.imageshack.us/img199/7972/citronxantiaexclusivehd.jpg

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK pour la forme de la cuvette, j'avais omis nos amis extra franco-français et les législations qui vont avec :ange:

 

Pour le triangle, je suis bien conscient que c'est un équipement qui est aujourd'hui (rien ne dit que demain ce ne sera pas de la responsabilité du constructeur) sous la responsabilité du conducteur. Ceci dit, les constructeurs sont aussi là pour répondre aux besoins des conducteurs et je trouve que se serait une bonne idée que de prévoir un rangement dans le coffre (ou ailleurs pourquoi pas) pour cet équipement. Toutes les voitures ne sont pas équipées de rangement ou filet permettant de retenir cet équipement donc en cas d'accident, au mieux il est dans le coffre et il y reste, au pire il est dans l'habitacle et ça devient un objet potentiellement dangereux. On a bien mis des cendriers dans les voitures pour répondre à un besoin d'une minorité... :PP

 

Alors en ce qui concerne le cendrier: il est de plus en plus en voie de disparition, et on voit apparaitre une nouvelle option: le kit fumeur (allume cigare+cendrier) :D

 

Concernant le triangle, certaines housse ont des velcros, ce qui permet de fixer le kit dans le coffre sans trop de problème...après certains disent que le gilet DOIT être accessible depuis l'habitacle...mais là on sort de la discution sur la roue de secours :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...mais là on sort de la discution sur la roue de secours :D
Yep, ce n'est pas parcequ'il n'y a pas encore de modo dédié à la section C3P qu'il faut en profiter :ange:

 

Donc pour en revenir à la roue de secours, perso vu que j'aurais des 17", je vais regarder de plus près les kits anti-crevaison. Non pas pour remplacer la galette (qui pourra servir en cas de destruction d'un pneu) mais en plus. Ayant déjà vécu la chose avec toute mes voitures (le plus marrant étant quand on est chargé à bloc et que la roue est dans le coffre !), je me méfie maintenant et je préfère prendre mes précautions ;)

C3 Picasso HDI 110 FAP Exclusive - Noir - Black Pack - Pack voyage - Barres de toit - Toit pano - Cuir/Alcantara beige
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème du kit, c'est que face à une grosse crevaison, tu ne peux rien faire, et si tu n'a pas de roue de secours, c'est la dépanneuse !

Donc pour moi, la meilleure solution c'est la roue tôle standard, ou au pire la galette...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème du kit, c'est que face à une grosse crevaison, tu ne peux rien faire, et si tu n'a pas de roue de secours, c'est la dépanneuse !

Donc pour moi, la meilleure solution c'est la roue tôle standard, ou au pire la galette...

C'est pour ça que je prendrais certainement un kit en plus de la galette. Le but étant de rallier la destination après crevaison sans se limiter à 80km/h, surtout quand on est à plus de 300 Km de chez soit comme ça m'est arrivé avec le Picasso. Du coup j'étais content d'avoir une vraie roue de secours !

Faut revenir aux pneus pleins moi j'dis ! :ind: :D

C3 Picasso HDI 110 FAP Exclusive - Noir - Black Pack - Pack voyage - Barres de toit - Toit pano - Cuir/Alcantara beige
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour ça que je prendrais certainement un kit en plus de la galette. Le but étant de rallier la destination après crevaison sans se limiter à 80km/h, surtout quand on est à plus de 300 Km de chez soit comme ça m'est arrivé avec le Picasso. Du coup j'étais content d'avoir une vraie roue de secours !

Faut revenir aux pneus pleins moi j'dis ! :ind: :D

 

Moi je mettrais une vraie roue de secours dans la cuvette, en 15" tole classique.

Comme au bon vieux temps. On a jamais fait mieux !

Les kits, les roues de secours galette, c'est le constructeur qui en profite car c'est juste moins cher pour lui. Mais qui va être emm... en cas de crevaison? c'est pas lui :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.