Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

TNT sur Kit Multimedia DVD Citroen


Invité lmcjeto

Messages recommandés

Invité lmcjeto

Bonjour,

 

Comme vous pourrez le voir plus bas, mon C4 Pic est completement equipe. Completement ?..mmm pas autant que je le souhaiterais :)

 

J' aimerais pouvoir rendre le Kit Multimedia DVD Citroen plus flexible en exploitant au maximum les deux entrees AUX1 et 2 du lecteur DVD central afin que les passagers arrieres puissent beneficier d'autres services comme la TNT ou la lecture de DivX.

 

Je cherche bien-sur la meilleure integration possible au niveau cablage et la meilleure qualite de produits.

 

Merci d' avance pour vos idees !

 

Jean

 

**********************************************************************

Caractéristiques du véhicule

Ligne de produit C4 PICASSO

 

Equipement intérieur

SYSTÈME DE NAVIGATION AVEC SYSTEME NAVIGATION ECRAN COULEUR

AFFICHEUR AFFICHEUR (NAVIGATION+VIDEO+RADIO+MONTRE,T,CD)

RÉCEPTEUR RADIO SYSTEME RADIOTELEPHONE "RT3"

TUNER-RADIO BI TUNER RADIO

AMPLI-ÉQUALISEUR AVEC AMPLI EQUALISEUR

ECRAN VIDÉO ARRIÈRE AVEC ECRAN VIDEO AR

Modifié par lmcjeto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Salut boune, il a un lecteur DVD entre les deux siège avent sur la console central, avec deux écran un dans le dossier de chaque siège avent pour les passages du rend 2, j’ai le même système. Il et complètement a par du RTxx

Il me semble que Nicolas a fait une installation dans se genre.

Je voulais aussi déjà le faire, mai bon je ne sais pas quelle type de récepteur 12V ou 220V, quelle type d’antenne et ou placer tout sa, si quelqu'un a une idée ou des photo avec des explication je suis preneur aussi.

 

http://img512.imageshack.us/img512/896/systmemultimdia1.jpg

 

http://img512.imageshack.us/img512/1325/systmemultimdia3.jpg

 

http://img12.imageshack.us/img12/2541/systmemultimdia2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...
Salut boune, il a un lecteur DVD entre les deux siège avent sur la console central, avec deux écran un dans le dossier de chaque siège avent pour les passages du rend 2, j’ai le même système. Il et complètement a par du RTxx

Il me semble que Nicolas a fait une installation dans se genre.

Je voulais aussi déjà le faire, mai bon je ne sais pas quelle type de récepteur 12V ou 220V, quelle type d’antenne et ou placer tout sa, si quelqu'un a une idée ou des photo avec des explication je suis preneur aussi.

 

http://img512.imageshack.us/img512/896/systmemultimdia1.jpg

 

http://img512.imageshack.us/img512/1325/systmemultimdia3.jpg

 

http://img12.imageshack.us/img12/2541/systmemultimdia2.jpg

 

Moi je voudrais bien le même kit accessoire y a t'il une référence chez citroen pour la commander ou avoir des lecteurs vidéo dans les sièges, quelqu'un peut me dire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rocca57

Bonjour,

Se n’est pas un kit accessoire, c’est une option donc monter d’origine en usine.

Si tu veux installer la même chose il faudra compter dans les 2500€ environ, il vaudrait mieux que tu achète un lecteur DVD portable avec deux écran.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à la question de lmcjeto, le plus simple pour les DivX est de brancher un iPod (ou un iPhone) à l'une des prises auxiliaires du kit multimédia grâce à un câble composante av Apple.

Il ne reste plus alors qu'à convertir les DivX au format compatible iPod (par exemple avec le logiciel movies2iphone).

En revanche, je n'ai pas encore trouvé de solution pour la TNT (mais je crains de toute façon que la réception en roulant soit médiocre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Pour les divx, je ne te conseille pas l'ipod ! mais plutôt tout autre lecteur mp4 sachant décoder nativement les divx : tu pourras l'utiliser comme une simple clé USB et cela t'épargnera de réencoder à chaque fois tes vidéos au format Apple !

 

Perso j'utilise un lecteur chinois clone du Ramos T11 RK acheté d'occase à 50 €:

http://www.journaldugeek.com/files/2009/08/ramos_t11_rk.jpg

 

Le fait qu'il ait un écran de bonne qualité me permet aussi de l'utiliser après le passage en mode économie d'énergie :)

 

Il ne fait malheureusement pas TNT, et je précise que je l'utilise quasiment uniquement à l'arrêt quand ma femme fait du shopping soi-disant vite fait ;-).

 

Tout ça pour dire que ce n'est pas absurde de vouloir la TNT dans la voiture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Est-ce que le Ramos T11 RK se branche sans problème sur l'entrée auxiliaire (de la boîte à gants ou du kit multimédia) et que son signal est alors renvoyé sur l'écran (du RT4 ou des deux écrans arrières) ?

 

Qu'utilises-tu pour l'alimenter dans la voiture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas bien comment vous allez avoir une bonne réception TNT? Pour l'instant l'émission se fait par le réseau hertzien qui est directionnel (il faut pointer l'antenne vers une station émétrice), or en roulant vous faussez en permanence le réglage antenne. De plus, tous les 50kms environ, il faut changer de station émétrice!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que le Ramos T11 RK se branche sans problème sur l'entrée auxiliaire (de la boîte à gants ou du kit multimédia) et que son signal est alors renvoyé sur l'écran (du RT4 ou des deux écrans arrières) ?

 

Qu'utilises-tu pour l'alimenter dans la voiture ?

 

Oui, il se branche sur l'aux dans la boîte à gant avec un cable RCA. Le signal est envoyé sur mon RT5, mais pas sur les écrans arrière. Cependant si je le branche sur une des prises à côté du lecteur dvd, le signal ira à l'arrière (pas mplus à l'avant).:tourne:

En alimentation, je l'utilise généralement sur ses propres batteries (il tient plusieurs heures). Sinon je peux le brancher sur le port usb ou allume-cigare grâce à une prise type tomtom.

 

Je ne vois pas bien comment vous allez avoir une bonne réception TNT?

Mon matériel ne permet pas de lire la TNT. Mais je pense qu'avec le bon matos, à l'arrêt ça doit être possible, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon matériel ne permet pas de lire la TNT. Mais je pense qu'avec le bon matos, à l'arrêt ça doit être possible, non ?

 

Oui à l'arrêt c'est certainement possible, mais quel est l'intérêt d'avoir la TV dans sa voiture à l'arrêt? :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est certainement pas le cas de tous, mais il m'arrive assez fréquemment de rester dans la voiture, sur un parking, une petite demi-heure, en attendant que ma femme fasse ses "petites courses rapides". Si, en plus, ça tombe pendant un match ! :D alors dans ce cas je comprendrai que quelqu'un apprécie la TV dans la voiture !

 

Moi je ne me contente que de petits films sur le Ramos pour patienter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.