Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Prise allume cigarre


Invité Anonymous

Messages recommandés

Invité Anonymous

J'ai constaté que même moteur arrété les prises continuent d'être alimentées en 12 volts... :eek2:

y a t'il une protection qui permet de couper automatiquement "au bout d'un certain temps" l'alimentation ou doit on se méfier si par hazard un appareil reste branché par oubli :dodo:

merci de votre avis :b_mirror:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


y a t'il une protection qui permet de couper automatiquement "au bout d'un certain temps" l'alimentation ou doit on se méfier si par hazard un appareil reste branché par oubli :dodo:

Salut Deitch, je pense qu'il doit y avoir un mode "éco" qui coupe l'alimentation des prises au bout d'un certain temps si le contact est éteint... je n'en suis pas sûr...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à savoir si le mode éco coupe les prises,je sais pas non plus,il faudrait que je reprenne la doc du C8 ;) on en fait peu :l

 

Mais pour éviter la décharger de la batterie,ça serait pas un mal,et je doute qu'il n'y ai pas penser ;)

 

Avez vous essayer plusieures minutes aprés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Loud Howard
Ceratins possesseurs de 307 se sont fait avoir avec ces prises 12 V qui ne se coupaient pas, mais le PB semble résolu désormais chez PSA !! Ca doit se couper !! :mitraille:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au bout de 15 minutes toutes les alimentations se coupent (radio,vitres etc...) je pense qu'il en est de meme pour les prises!!! En tout cas sur mon C8 tout se coupe c un peu chiant pour la radio car il fo remettre le moteur en route pour le mettre en marche!! Mais bon c une exelente caisse!
C8 2.2 Hdi Pack Gris Alu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 ans après...
Invité fheredero

Bonjour,

 

Nouveau venu sur le forum, depuis la Suisse, je possède un C8 "de base", 2.0 essence.

J'utilise lors de long voyages un lecteur DVD portable que je branche sur l'allume cigare. Existe-t-il un moyen de repiquer le 12v permanent vers les places arrières, ou éventuellement le coffre du véhicule.

Quelqu'un a-t-il déjà fait cela ?

 

François

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Nouveau venu sur le forum, depuis la Suisse, je possède un C8 "de base", 2.0 essence.

J'utilise lors de long voyages un lecteur DVD portable que je branche sur l'allume cigare. Existe-t-il un moyen de repiquer le 12v permanent vers les places arrières, ou éventuellement le coffre du véhicule.

Quelqu'un a-t-il déjà fait cela ?

 

François

 

Salut ! moi j'ai branché ma prise allume cigare directement et j'en ai fait deux tutos :

 

le premier : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=67559

 

le deuxiéme : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=68002

 

c'est pas difficile et pas très long ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fheredero
Salut ! moi j'ai branché ma prise allume cigare directement et j'en ai fait deux tutos

Tutos magnifiquement illustrés, bravo !

En fait je me demandais s'il n'y aurais pas un faisceau électrique vers l'arrière du véhicule où je pourrais piquer le 12v et l'amener vers les sièges arrière. Je n'ai pas besoin d'une grande puissance pour le lecteur dvd, et je n'ai même pas besoin d'une prise allume cigare, je peux mettre une autre prise plus petite... Par contre, le 12v permanent (même à l'arrêt) serait un plus !

 

François

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas la prise sur le passage de roue à l'arrière droit ?

 

Normalement, c'est là qu'il y a une deuxième ou une 3ème prise. Peut-être que le faisceau s'y trouve qd même si tu n'as pas la prise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fheredero
Tu n'as pas la prise sur le passage de roue à l'arrière droit ?

Normalement, c'est là qu'il y a une deuxième ou une 3ème prise. Peut-être que le faisceau s'y trouve qd même si tu n'as pas la prise...

 

C'est une bonne piste, merci. Je vais tâcher de regarder ça dès que possible... c'est à dire dans quelques jours seulement. Je vous tiens au courant (oui, je sais, elle est facile)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fheredero
Désolé, PLC=Portes Latérales Electriques.

OK, moi j'ai des portes à énergie musculaire :-)

 

Mais je vais quand même voir s'il ne traine pas un faisceau par là, vers le passage de roue arrière droit, comme on me l'a indiqué...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

petit :up: en fouillant sur http://www.eurovan2.com j'ai trouvé ce post :

 

http://www.eurovan2.com/forum/eurovan2-general/6228-install-additional-12v-power-socket-trunk.html

 

et ceci :

 

http://img384.imageshack.us/img384/1773/socketpv2.jpg

 

en gros tout est prêt pour mettre une deuxième prise allume cigare en 3éme rang , il suffit d'acheter l'allume cigare , les câbles sont prêts ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité mickael2677

sur mon 807 il y a un emplacement sous le siége conducteur, il suffit de racheter un allume cigare en centre auto et de le pluggé

je crois qu'il existe à cet endroit car on peut mettre un chargeur cd ou dvd entre les siéges à l'avant avec l'achat de la console centrale entre le deux siéges.

j'espére que l'on peut faire la même chose dans le c8 (yapaderéson)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
  • 2 semaines après...
Invité mosquito
J'ai lu la notice du miens et c'est effectivement noté qu'une prise allume cigare est placée au pied du siège conducteur, disponible pour la réngée 2 mais je ne l'ai pas trouvée.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La prise sur le siège conducteur pour le rang 2 a disparu avec les compteurs orange (full CAN), je pense, sauf si on a les sièges électriques. Pour les autres, le socle et le cablage ont du être simplifié et il n'y a plus ni orifices pour les sangles élastiques de maintien, ni trou pour la 3ème prise allume-cigare.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.