Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Un autre Phedra ;-)


Invité charlesdd53

Messages recommandés

Invité charlesdd53

Bonjour a tous,

Cela fait un petit moment que je suis membre, mais je n'ai jamais pris le temps de me presenter.

Je rectifie donc cette erreur.

En tant que proprietaire d'un cousin Phedra, j'espere que le forum Citroen voudra qd mm bien me parler, mais c'est deja bien parti car on me repond dans les discussions ;-) merci a tous!

Mon pere a eu 7 DS, 1 SM, 7 CX, 3 XM et 2 C5...

J'attends qu'il achete une C6.

Moi-meme, parmi beaucoup de vehicules, j'ai deja eu une AX 1.4D, une AX GTI, une BX GTI auto, une CX 25 GTI Turbo 2 (la meilleure des meilleures...)

Avec 3 enfants, je suis actuellement l'heureux proprietaire d'un Lancia Phedra 2.2JTD 128cv (enfin je veux dire HDI ;)) sorti fierement de l'usine PSA SEVEL pres de Valenciennes en Novembre 2002 (deja un vieux coucou :))

Je suis le 2eme proprietaire.

Mon Phedra est bleu nuit avec full cuir beige. Full options (de l'epoque).

Fabrique en 2002, il est bien entendu VAN, tableau de bord eclaire en vert.

Ma famille adore ce vehicule et c'est pourquoi je dis "heureux" proprietaire.

J'ai qd mm pas mal de petits soucis avec, mais au final, c'est une voiture sympa et ce sont des petits soucis (enfin pour le moment..., pourvu que ca dure!).

Pour ces petits problemes, vous pourrez me lire dans les discussions!! Ce n'est pas le but de la presentation ;-)

Au plaisir de vous lire, et j'espere de vous aider!

Charles

 

PS j'ai pense a remplacer mon Phedra par un C-Crosser que je trouve beau, mais a part le moteur HDI, ce n'est pas une 'vraie' Citroen (comme mon Lancia n'est pas une vraie Lancia) ; Et de plus, la banquette 3eme rang, c'est vraiment une honte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité charlesdd53

@ Gilles

Je n'ai pas de belles photos de mon Phedra, mais je vais essayer d'en poster un de ces 4! Car avec ses jantes de Phedra modele 2009 trouvees sur eBay, il est classe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Charlesd53

Tu vas devoir te decider dasn peu de temps car la production de vehicules a Sevel pour les compte du groupe Fiat va etre stoppee a partir du 31 Decembre 2009...

D'un autre cote, tu peux chercher un vehicule de demo (marron cuir beige 2.2JTB 173cv BA6) aupres d'un concessionnaire et le suivre pendant les 6 prochains mois puis faire une offre qui soit en ligne avec ton budget... J'ai un collegue qui a fait cela pour une C6 Exclusive en 2.2HDI BA6 ici a Londres. Le dealer l'avait au garage mais le prix ne suivaitpas. Il a donc attendu de Novembre 2008 a Juillet 2009 et gagne environ 45% sur le prix de la voiture... Elle a un an et 2200 miles et est vraiment tres belle...

Bonne chance !

EV1: Citroen Synergie/Evasion 2.0HDI SX 06/2000 -> 06/2003

EV2: Peugeot 807 2.2HDI Executive 06/2003 -> 06/2008

EV2: Citroen C8 2.2HDI 170hp Exclusive Auto 06/2008 ->...

Fervent du chevron en famille depuis la Trefle 1921 jusqu'a la C8 !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.