Aller au contenu

Porte vélos à sangles ou sur boule d'attelage


Invité steck

Messages recommandés

Invité steck

Bonjours à tous,

Les beaux jours arrivent et je commence à reflechir comment je vais pouvoir prendre les vélos des petits avec mon nouveau C5 Tourer.

Je pose donc la question : Peut on utiliser un porte vélo à sangle (Hayon) sur le C5 Tourer ?

Je pose cette question car sur mon ancien C4P5 c'était interdit par Citroen au risque d'arracher le hayon.

Alors la C5 plus costeau que la C4P ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 125
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Je ne sais pas, je fixe le porte vélos sur ma boule d'attelage. L'avantage, quand je change de voiture je ne change pas de porte vélos.
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bipbip
Je ne sais pas, je fixe le porte vélos sur ma boule d'attelage. L'avantage, quand je change de voiture je ne change pas de porte vélos.

 

moi aussi c'est bien plus pratique en plus tu peux ouvrir le coffre même avec les vélo dessus car le mien se bascule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un problème compliqué sur la C5 tourer, car on ne peux pas se servir du haut du hayon comme support fragilité (relative), mais surtout lorsque le hayon se lève il faut que les attaches ne bloquent pas l'ouverture ( j'ai rencontré ce problème avec mon hayon automatique).

Donc j'ai opté pour un porte vélo michelin sans sangle, le concept est génial, je l'ai légèrement modifié en ajoutant des sangles qui passent sur le côté du hayon et sont maintenus dans l'habitacle (montage feu vert - option du porte vélo S3). Les sangles passent sur le côté pour éviter l'écrasement du joint sur le haut du hayon.

Le montage de type Feu Vert je l'ai légèrement modifié en prenant appui sur les attaches à l'intérieur, permettant d'avoir ainsi un montage permanent. Maintenant mon porte vélo se monte en 2 min.

J'ai choisi le modèle Michelin car le prix est attractif 75 euros, et surtout il permet d'avoir les vélos surrélevés et de laisser la plaque visible, Tuhle font des porte vélos identiques série "Clip on" mais le prix est plus élevé.

Pour info je m'étais renseigné pour installer une boule, mais il faut compter plus de 1000 euros pour le tout donc cela faisait un peu cher pour porter uniquement des vélos.

 

 

T

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité steck

Merci jls,

Tu ne pourrais pas poster des photos pour avoir une idée plus précise de ton montage ?

 

C'est un problème compliqué sur la C5 tourer, car on ne peux pas se servir du haut du hayon comme support fragilité (relative), mais surtout lorsque le hayon se lève il faut que les attaches ne bloquent pas l'ouverture ( j'ai rencontré ce problème avec mon hayon automatique).

Donc j'ai opté pour un porte vélo michelin sans sangle, le concept est génial, je l'ai légèrement modifié en ajoutant des sangles qui passent sur le côté du hayon et sont maintenus dans l'habitacle (montage feu vert - option du porte vélo S3). Les sangles passent sur le côté pour éviter l'écrasement du joint sur le haut du hayon.

Le montage de type Feu Vert je l'ai légèrement modifié en prenant appui sur les attaches à l'intérieur, permettant d'avoir ainsi un montage permanent. Maintenant mon porte vélo se monte en 2 min.

J'ai choisi le modèle Michelin car le prix est attractif 75 euros, et surtout il permet d'avoir les vélos surrélevés et de laisser la plaque visible, Tuhle font des porte vélos identiques série "Clip on" mais le prix est plus élevé.

Pour info je m'étais renseigné pour installer une boule, mais il faut compter plus de 1000 euros pour le tout donc cela faisait un peu cher pour porter uniquement des vélos.

 

 

T

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une info steck,

Ne te presse pas pour l'achat de ton porte vélos.

L'association devrait faire une promotion sur les porte-vélos accessoires Citoën avant les vacances.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité steck

OK, merci Daniel33. :bien:

 

 

Une info steck,

Ne te presse pas pour l'achat de ton porte vélos.

L'association devrait faire une promotion sur les porte-vélos accessoires Citoën avant les vacances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité vttiste

Bonjour,

 

la question m'intéresse aussi, mais pour la berline. J'ai trouvé ce produit

 

http://www.destinationaccessoires.com/fiche_produit.php?produit=POR1357

 

qui est indiqué pour un certain nombre de voitures similaires (ie Audi A4, VW Passat, Peugeot 407) et qui devrait donc convenir à la berline C5.

Cependant le site ne l'indique pas explicitement. J'ai posé la question et je suis en attente de réponse de la part du vendeur. ([edit] entre temps j'ai eu une réponse -disons laconique- "Nous ne faisons pas de porte vélo pour la nouvelle C5.". Encore un qui doit être motivé dans son boulot !)

De plus, et c'est l'objet de mon post, j'ai lu que de tels systèmes s'étaient montrés parfois sinon dangereux, du moins pouvant créer des dommages sévères à la voiture. La cause : des hayons pas assez solides (en plastique ou matériaux composites). Résultat : prise au vent -> arrachage .

N'ayant pas encore ma C5 (ça ne devrait plus tarder) je fais appel à vous : le coffre de la C5 risque t'il d'avoir ce problème de solidité ?

 

Merci d'avance

 

 

PS : sur un ancien topic, j'en étais arrivé à la conclusion que la meilleure solution pour transporter un vélo était de faire monter un attelage amovible. Mais bon, à 1000 euros tout compris, ça fait un peu "démesuré" pour transporter un VTT qui ne vaut même pas ça .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+ 1 le joint du hayon et la garniture du toit ?
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que mon petit montage suscite des remarques:

En ce qui concerne le joint du hayon celui-ci ne souffre pas parce que les sangles passent sur le côté où il n'y pas de joint.

La garniture de toit ne souffre pas, je ne fais qu'appuyer dessus dans sa partie haute qui repose sur du métal.

Le risque de rayer la peinture n'est pas exclure mais le porte vélo comporte une bonne garde.

En effet les vélos sont très en hauteur, ceci est une volonté de ma part pour laisser la plaque visible ainsi que les feux. Mais rien empêche de baisser la hauteur du porte vélo car les "bras" sont ajustables" et de le faire porter sur la vitre arrière .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, j'avais fait ce même genre d'installation sur ma petite Saxo, je plafonnais péniblement au 130 km/h, il ne fallait pas que la tramontane souffle dans le mauvais sens de marche, sinon c'était du 90 km/h ? En plus, la consommation baissait à vue d'oeil ? Au retour, j'ai particulièrement fait attention à cette hauteur, et le système s'en ai que mieux porté !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité marty_fr

salut,

 

et pour 4 vélos ???

 

car sur la boule => tres cher et limite a 3 velos il me semble.

idem avec les sangles (limite a 3 velos)

 

reste que les barres de toit et les portes velo de toit non ? perso c'est sur quoi je m'oriente ayant besoin de transporter 4 velos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Comme je vous le laissais entendre, d'ici 15 jours environs, l'association va nous proposer une offre promotionnelle sur une gamme de portes-vélos.

Cette offre sera réservée uniquement aux adhérents.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur boule d'attelage, ca existe pour 4 velo avec plaque incorporer, perso j'ai fais l'affaire sur une brocante pour 70€....

je vous met la photo, c'est sur une 1er C5, mais comme il se monte sur la boule, ca marche pour tout les vehicules

portevelo1.jpg

portevelo2.jpg

C4 Picasso hdi 110 bmp6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour

 

Pour l'instant et en liaison avec le réseau CITROËN, il n'y a pas de porte velo disponible actuellement pour C5 II

 

Les autres systémes ne sont pas homologués par la marque et ne pourront faire l'objet de réclamation si elle ne s'adaptent pas au véhicule.

 

On ne s'est malheureusement pas quand va sortir celui vendu par le réseau.

 

Nous vous tiendrons au courant de la disponibilité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Nicolas,

Je m'en doutais un peu.

Je crois qu'il n'est jamais sorti pour le C4P5.

 

C'est combien approximativement le prix par l'asso d'un attelage pour C5 II ?

N'est ce pas trop tard pour commander ?

 

A+

Steck.

 

Bonjour

 

Pour l'instant et en liaison avec le réseau CITROËN, il n'y a pas de porte velo disponible actuellement pour C5 II

 

Les autres systémes ne sont pas homologués par la marque et ne pourront faire l'objet de réclamation si elle ne s'adaptent pas au véhicule.

 

On ne s'est malheureusement pas quand va sortir celui vendu par le réseau.

 

Nous vous tiendrons au courant de la disponibilité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Nicolas,

Je m'en doutais un peu.

Je crois qu'il n'est jamais sorti pour le C4P5.

 

C'est combien approximativement le prix par l'asso d'un attelage pour C5 II ?

N'est ce pas trop tard pour commander ?

 

A+

Steck.

 

steck, comme tu es adhérent tu as droit à une remise de -35% sur les attelages Citroën.

Tu te renseignes en suivant ce lien : http://planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=1543134.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.