Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

à-coups moteur sur 2L HDI


Invité steve76

Messages recommandés

Invité steve76

Bonjour à tous,

Visiblement le moteur 2L HDI serait vicitme d'à-coups moteur pour pas mal de personne du forum. Je suis également concerné par ce problème depuis un mois maintenant. Ma C4 totalise un peu plus de 100 000 KM. Elle a connu quasiment tous les soucis répertoriés sur le forum.

Les symptomes de mon nouveau problème; à-coups assez violents à vitesse constante moteur froid et régime entre 2000 et 2500 Trs/min.

Bien sur le garage n'a rien trouvé pour le moment mais j'y retourne mardi prochain.

Pour les victimes du même problème qu'est ce que le garage à fait pour rétablir le fonctionnement moteur ? Tous les cas ont-ils été résolus ?

Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

 

Pour moi, changement des injecteurs et mise à jour du calculateur en me disant que cela pouvait recommencer dans 10 000 kms !

Injecteurs Delphi.

Non seulement elle respire, mais en plus elle vous suit des yeux...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mgt76

Bonjour,

 

Pour moi encore rien, j'attend la réponse de ma prise en charge par citroen.

Par contre ca ne te fais cela qu'a froid?

SI oui as tu penser à faire regler ton ralenti?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité steve76
Disons que c'est le plus souvent à froid ou dans la première dizaine de km. Mais la coupure est nette au niveau de l'accélération. ce phénomène peut-il endommager le moteur ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce phénomène peut-il endommager le moteur ?

 

Bonjour,

 

Disons que les coupures n'arrangent pas la courroie de distribution qui subit à chaque à-coup une tension plus élevée que d'ordinaire.

J'avais remarqué que ce moteur ne fonctionne bien que s'il est cravaché en permanence, mais ce n'est pas évident d'être à fond tout le temps, à part sur un circuit !!

Non seulement elle respire, mais en plus elle vous suit des yeux...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité inextenza
ne bien que s'il est cravaché en permanence, mais ce n'est pas évident d'être à fond tout le temps, à part sur un circuit !!

 

Faut peut-être pas exager non plus ;) Ca me ferait mal de passer mon temps à 4.500tpm avec un diesel!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

salut moi aussi j'ai eu ses symptômes avec une clé de vidange perdant la mémoire,

verdict du mécano : vanne egr hs

(c4 2l 138cv,142 000km)

 

et jai eu droit a un conseil "n'hésitez pas a monter dans les tours,en faisant attention au limitation de vitesse":d je vais pas men priver:PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et jai eu droit a un conseil "n'hésitez pas a monter dans les tours,en faisant attention au limitation de vitesse"

 

Bonjour,

 

C'est bien ce que j'avais dit ! Sans rester à 4500 tr/mn en permanence comme un gros boeuf non plus.

Non seulement elle respire, mais en plus elle vous suit des yeux...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

pour ma part je suis rester a pas plus de 4000 tr/min,

 

rebelote deux jours passe, a coups moteur apres 30 min sur route national

la clé de vidange est aussi descendu a 1000 km alors que jai 300 km

 

le passage chez le garagiste na rien donné a mon problème,:enerver:si ca vrai puissance l'accélération est meilleur:tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi changement vanne egr +vannne d air +telechargement soft pour l instant sa fonctionne 2litre 138 sur c8 elles se trouvent derriere le moteut cote gauche capot ouvert
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, 2jours qu'elle est parti au garage, je commence a paniqué

jai donc telephoné maintenant" il y a un defauts au bouchon de réservoir,le fap ne se régénère pas du faites que la voiture ne sait pas quand je fais le plein" réponse du garagiste

ils vont changer le faisceau demain

et pour la clé de vidange se serait le pas de maintenancequi se degrade tres vite(1300km pour 300km reeel)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

apres plusieurs plein la voiture recommence a faire les a coups moteur,tout les 700 a 800 kilomètres,un peu avant de faire le plein ou après avoir fait le plein

mon garagiste m'a conseillé de revenir si la panne revenais je que jai fais

il ont changer une électrovanne d'air du fap et me laisse le temps de faire 700 a 800 bornes pour voir si c'est bon

si c'est pas ca il échangeront avec l'autre électrovanne car il y en a 2 (pour éviter les frais,qu'il disent)j'en ai comme même lâché 620€ des précédentes interventions (pour le même symptômes) je voudrais bien que ca se termine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 2 semaines après...

pour résumé

la clé de vidange a été corrigé par une mise a jour du soft

pour les a coups moteurs( baisse a environ 1200 tours et remonte au tours normal :

-vanne egr changé

-faisceau du réservoir changé

-essai de changement d'une électrovanne du fap, ca na pas marcher

-essai de changements de l'autre électrovanne du fap, en cours. Elle ma refait des a coups une fois 700 km après

je fini mon plein pour voir si ca continue et je retourne chez le garagiste au alentour du 15 février(ils n'ont pas de voiture de prêt avant:enerver:)

 

il faut que je me gare et je coupe le contact pendant 15min ett elle repart nickel pour 700 bornes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

salut

aucun a coups depuis mon dernier message

je lui est fait la révision des 150 000 kms

+ mon impression de manque de puissance, encore malgré le remplacement des électrovannes

 

diagnostic:

raccord du tuyau de la vanne egr bouché

 

je lai essayer, et elle fonctionne mieux avant, je vous en reparle ici 1 mois si pour moi c'est la fin de mais soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité davyal

bonjour

mauvaise nouvelle

elle recommence et la cet tout le temps mais moins brutale

donc retour chez le garagiste

diagnostic une électrovanne de turbo du a l'eau qui c'est infiltrée par les acoustiques(qui sont détériorée

et la la note est salé 1100€

 

électrovanne, kit turbo, acoustique

 

depuis le mois de septembre environ jai cet panne la même a coups moteurs et ca toujours pas été réparer malgré les pièces changer et la je dois débourser encore

trouvez vous ca normal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

retour du garage elle était chez citroen pendant 5 jours

je pense que j'ai résolu mon problème de acoups moteur, la fixation de la traverse de bas de pare brise était cassée,l'eau passait entre le pare brise et la baguette qui engendra un pourrissement des acoustiques et atterri sur l'électrovanne du turbo

<a href=http://i61.servimg.com/u/f61/14/71/45/00/s5000711.jpg' alt='s5000711.jpg'>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité jayce68

Salut,

 

Je commence à avoir le même symptôme ...

 

Est-ce que ça marche toujours impeccable depuis le retour au garage ?

 

1100€ donc ?...

 

Bon sang pourquoi j'ai encore acheté français, après les roulements à 150 000km, voilà autre chose.

 

diagnostic une électrovanne de turbo du a l'eau qui c'est infiltrée par les acoustiques(qui sont détériorée

et la la note est salé 1100€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Invité jouflix

Bonjour,

 

Je commence à avoir les mêmes symptomes également : à coups moteur vers 1500 / 2500tr.min, mais qui disparaissent en accelerant à fond.

 

Ce phénomène c'est même amplifié depuis que j'ai changé mon filtre à gasoil. Pourtant, j'ai fait ca "dans les rêgles" (purges, nétoyage OK). Pour l'anecdote, j'ai retrouvé un marteau Facom dans le fond de mon moteur en faisant ma révision... je pense serieusement à changer de garagiste!

 

Certains parlent de vanne EGR, de débimètre, de calculateur, de turbo... On s'y perd! Vu la récente perte de confiance envers mon garagiste et le prix du turbo, ca fait peur... qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.