Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Intensité sonore des bips


Ixion72

Messages recommandés

Bonjour,

 

Lors de nos essais de C3P, nous avons remarqué que les avertissements en tout genre (clignotant, bip de recul...) étaient nettement plus sonore que sur notre Xsara Picasso. C'en est même désagréable. L'avantage c'est qu'on ne peut pas oublier un avertissement mais c'est fatiguant.

Savez-vous s'il y a la possibilité de diminuer le volume sonore soit dans les paramètres de l'ODB, soit par un garage Citroën ?

C3 Picasso HDI 110 FAP Exclusive - Noir - Black Pack - Pack voyage - Barres de toit - Toit pano - Cuir/Alcantara beige
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

 

Lors de nos essais de C3P, nous avons remarqué que les avertissements en tout genre (clignotant, bip de recul...) étaient nettement plus sonore que sur notre Xsara Picasso. C'en est même désagréable. L'avantage c'est qu'on ne peut pas oublier un avertissement mais c'est fatiguant.

Savez-vous s'il y a la possibilité de diminuer le volume sonore soit dans les paramètres de l'ODB, soit par un garage Citroën ?

 

Bjr,

 

Possédant moi même un C3 Picasso Exclusive Black Pack HDI 110 FAP, je ne suis pas géné par les différentes sonorités des avertisseurs. En tout cas, pour avoir bien potasser la notice, je n'ai vu nul part la possibilité de pouvoir régler l'intensité des divers bips du véhicule.

 

Maybe en concession. Je ne sais pas.

 

Link.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Link, je verrais déjà à l'usage et avec mon petit garagiste Citron s'il y a possibilité de diminuer le son des alertes ;)
C3 Picasso HDI 110 FAP Exclusive - Noir - Black Pack - Pack voyage - Barres de toit - Toit pano - Cuir/Alcantara beige
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Invité JuNEO

Salut,

 

Désolé de remonté ce sujet, mais effectivement moi, c'est surtout le bruit quand une ceinture est enlevé que je trouve beaucoup trop fort, surtout quand c'est une période assez longue. Quelqu'un aurait trouvé un moyen de réduire le son ? ou ce n'est peut être pas possible car cela touche a la sécurité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité betaversion
Bonjour, pour l'avoir fait sur mon c3p je confirme que tu peux faire désactiver les bips ceinture, en concession. Salutations.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai dernièrement ramené mon C3P chez mon concessionnaire car l'alarme sonore hurlait pour ceinture non attachée à la place arrière gauche...alors que le siège était vide.

 

Je leur ai demandé si pour le même prix (gratos, vu que ma camionnette est tjrs sous garantie) ils pouvaient désactiver l'alarme sonore pour toutes les places AV et AR.

 

Et ils l'ont fait.

 

Sympa :)

 

Bah, ils n'ont eu qu'à brancher leur ordi magique, et en 3 clics ils ont eu + facile à désactiver l'alarme sonore de toutes les places, plutôt que trouver le problème qui venait du siège AR gauche.

 

Mais ils l'ont fait gratos.

 

Et j'en suis bien content car, même si je conduis jamais sans ma ceinture, il faut dire que cette alarme sonore était épouvantable...

 

Et honnetement, un tel boucan, pour un véhicule, certes très sur, mais qui n'a que 4 étoiles au test Euro NCAP (because ESP pas en série sur toutes les versions), je pense Citroën n'avait pas besoin de ça pour obtenir les "seulement" 4 étoiles :xan2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si les alertes sonores peuvent paraître insupportables, elles ont malgré tout leur utilité.

 

De tte façon, elles n'ont aucune raison de sonner si personne n'enléve sa ceinture avant l'arrêt du véhicule.

 

Il faut donc une fois désactivée s'assurer que chaque personne est bien attachée.

 

Link.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cyril60

Je suis d'accord pour l'utilité du truc, mais je suis aussi d'accord sur le fait que celui du C3 Picasso est particulièrement pénible.

Très fort et très long.

Vraiment gavant quand on manoeuvre pour sortir la voiture, ou en sur un parking.

Pour info, sur ma C3 et ma C3 pluriel, c'est beaucoup moins fort, et plus "acceptable"...

On peut stopper le bruit bien évidemment en bouclant la ceinture, mais aussi en passant la marche AR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai même lu dans le manuel qu'un bip supplémentaire apparaît en ce sens que tout clignotant laissé pendant plus de 20 secondes à plus de 60 km/h entraîne un son plus important de ce dernier (pour faire remarquer l'oubli) .....
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gorgonzola

@Loud : j'ai lu ça aussi dans mon manuel, et j'ai fait l'essai sur une voie rapide : au bout d'une minute de clignotement je ne voyais toujours pas de différence sonore.

 

J'ai donc trois conclusions possibles : soit y'a une faute dans le manuel, soit y'a un problème sur ma voiture, soit j'ai un sérieux problème d'audition :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.