Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

C5 2.0 16V Dynamique


Invité Tof64

Messages recommandés

Invité Tof64

Bonjour à tous le monde.

Inscrit sur votre site depuis peu, je suis, depuis 3 semaines, l’heureux propriétaire d’une C5 2.016v dynamique grise clair qui a comme particularité de rouler à l’éthanol, et oui une fois n’est pas coutume voici quelqu’un qui n’achète pas de diesel…

Acheter d’occasion, dans une concession Citroën (véhicule d’usine 2000Kms), j’en suis très satisfait, super confort, bonnes reprises, et très silencieuse.

Des que le problème de mes feux diurnes sera résolu, je viendrais gonfler le parc des allumés.

Voila et bonnes ballades à tous en C5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour et :welcome: !

 

Euh, je ne suis pas sûr de mon coup, mais il me semble que c'est la première C5-II 2.0 16V sur le forum ! :)

Bio-éthanol qui plus est. :D C'est une version Citroën France (je ne l'ai pas trouvé dans le configurateur) ou une réimportation ?

 

Bonne route ! :tourne: :tourne:

 

Cordialement,

EL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation pour ton achat. Et bravo pour ton choix, l’éthanol c'est pas courant.

Nous te souhaitons la bienvenue dans la section C5 II.

Dés que tu le peux envoie-nous des photos. Tu vas très vite être relancé par FAFOU qui va te réclamer à corps et à cris une photo pour le trombi.

Qu'en à moi je ne te pose pas la question rituelle, puisque tu as l'intention de nous rejoindre dans le club des allumés des C5 II feux diurnes allumés. Si tu as un souci nous sommes la pour t'aider.

Tu es ici chez toi. Nous sommes là pour répondre à tes attentes. Passe à la buvette pour arroser cette belle voiture.

A bientôt

Daniel

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zoreille75
. Tu vas très vite être relancé par FAFOU qui va te réclamer à corps et à cris une photo pour le trombi.

 

Appemment ce n'est pas me cas pour tous:roll:

 

A moins qu'il banisse systématiquement les Gris Alu parce qu'il y en à trop:buzz:

 

Sur ce, http://nsa07.casimages.com/img/2009/05/17/090517011019183366.gif Tof64

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité toca59
Bonjour à tous le monde.

Inscrit sur votre site depuis peu, je suis, depuis 3 semaines, l’heureux propriétaire d’une C5 2.016v dynamique grise clair qui a comme particularité de rouler à l’éthanol, et oui une fois n’est pas coutume voici quelqu’un qui n’achète pas de diesel…

Acheter d’occasion, dans une concession Citroën (véhicule d’usine 2000Kms), j’en suis très satisfait, super confort, bonnes reprises, et très silencieuse.

Des que le problème de mes feux diurnes sera résolu, je viendrais gonfler le parc des allumés.

Voila et bonnes ballades à tous en C5.

 

Salut et félicitations pour ton achat.

 

Par contre, ton véhicule a-t-il été modifié par l'usine ou le concessionnaire pour rouler à l'éthanol ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Appemment ce n'est pas me cas pour tous:roll:

 

A moins qu'il banisse systématiquement les Gris Alu parce qu'il y en à trop:buzz:

 

Bonjour zoreille75, ça me fait bien plaisir de t'avoir dans cette section. Tu es le bienvenu.

Non fafou ne bani pas les Gris Alu, comme tout les provinciaux, il boude les parisiens xan25:boxe:-xan21-:lolpanca::jesors:

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tof64
Surement par l'usine, le concessionaire a decouvert cette option lors de la vente. En tout cas c'est super 0.80 le litre et une consommation de 7.5 à 130 donné par l'odb.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tof64

Non c'est bien une version France, D'apres mes renseignements le centre d'essai de Citroen de Beaucamps (je crois dans le 25) prends une voiture sur chaine , modifie certaines chose, la teste sur circuit pendant 2000kms et ensuite remet la voiture dans le reseau.

Par exemple sur la mienne j'ai en plus du fait de rouler à l'essence ou à l'ethanol, les sieges chauffants, le chargeur 6 cd couplé au poste mp3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tof64
Puisque tu me le proposes, peux tu me donner l'adresse d'un garage qui est capable de m'installer l'option feux diurnes sur l'osd. Celui où j'ai acheté la voiture n'y arrive pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque tu me le proposes, peux tu me donner l'adresse d'un garage qui est capable de m'installer l'option feux diurnes sur l'osd. Celui où j'ai acheté la voiture n'y arrive pas

 

Tout bon concessionnaire ou agent Citroën est capable avec le Lexia de t'activer la commande des feux diurne sur l'ODB.

Je vais te faire donner par toto, le cheminement exact, afin que tu le donnes à ton garagiste.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Non c'est bien une version France, D'apres mes renseignements le centre d'essai de Citroen de Beaucamps (je crois dans le 25) prends une voiture sur chaine , modifie certaines chose, la teste sur circuit pendant 2000kms et ensuite remet la voiture dans le reseau.

Par exemple sur la mienne j'ai en plus du fait de rouler à l'essence ou à l'ethanol, les sieges chauffants, le chargeur 6 cd couplé au poste mp3.

 

Ce n'est pas Beaucamps, mais Belchamp, dans le Doubs, effectivement.

Et ce n'est pas un centre d'essais "Citroën", mais c'est le centre d'essais de PSA. Il ne se visite pas, il est même interdit de survol par les avions.

 

Cela ne m'empêche pas de te souhaiter la bienvenue sur le forum, et on attend donc des photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour et bienvenue dans la section c5II:coucou:

 

-tu trouveras la charte de la section: ici

 

-tu trouveras un récapitulatif des sujets déjà postés: ici

 

-tu peux mettre toutes les photos de ta voiture dans ce post

 

-tu trouveras le trombinoscope de la section: ici

 

-tu trouveras un récapitulatif de toutes les pannes et de leur remèdes de la section: ici

 

-si tu veux faire parti du club des allumés des feux diurnes: ici

 

-si tu veux participer aux sondages, ils sont anonymes, c'est juste pour savoir quelles voitures ont les membres de la section:

 

type de moteur de ta voiture: ici

couleur de ta voiture: ici

type de finition de ta voiture: ici

 

-la buvette est là pour toutes les discutions qui ne concernent pas les voitures:ici

 

Si tu as des questions, une réclamation ou une suggestion à faire,

n'hésite pas à les contacter par MP : DANIEL33, REICHAD

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'activation des feux diurne avec le lexia faire ceci:

 

démarrer l'application lexia version 41 minimum

choisir le le type de sa voiture

saisir le n° d'opr

faire un test global

rentrer dans le calculateur bsi

rentrer dans le menu télécodage

rentrer dans le menu Télécodage manuel

rentrer dans le menu Options client

à la ligne Type de feux diurnes mettre Feux diurnes dédiés

à la ligne Allumage par défaut des feux diurnes mettre oui

à la ligne Allumage simultané des feux diurnes et des feux de position mettre non

 

sortir du menu Options client

aller dans le menu Configuration

puis dans Menu éclairage

à la ligne Type de feux diurnes mettre Feux diurnes dédiés

à la ligne Allumage par défaut des feux diurnes mettre Oui

à la ligne Allumage simultané des feux diurnes et des feux de position mettre Non

 

sortir du calculateur bsi et allez dans le calculateur combiné

rentrer dans le menu Télécodage

rentrer dans le menu Télécodage manuel

renter dans le menu Configuration du menu paramétrage du Combiné

dans la famille 2, éclairage mettre à l'Item n°2, Feux diurne

 

et voilà à faire faire par un garagiste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Toto pour ce post qui sera à garder bien précieusement.
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

As-tu pensé à renseigner la carte de la localisation des propriétaire de C5 II

Tu peux le faire en suivant ce lien

Localisation - Mais où sont les propriétaires de C5 II ?

En te remerciant

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.