Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

[Xsara ph.II) Comment changer l'autoradio ?


Teut33

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je viens d'acheter une xsara 1.6 pack et je voudrais changer le "merveilleux autoradio d'origine" :bad: qui est livré avec pour y mettre un lecteur mp3 seulement il n'y a pas de + après contact sur le connecteur meme pas ISO.................quelqu'un peut il m'aider??? :voyons:

sachant que je ne veux pas récupérer la commande au volant d'origine je voudrais juste le plan de câblage détaillé si possible.......

 

MERCI D'AVANCE.

 

 

 

 

 

 

Message remanié et transféré dans la section adéquate par le modérateur @St Thomas. Si soucis me le dire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


alors pour le connecteur iso, il y a bien un +permanet et un + apres contact, mais ce dernier est géré par le bsi, CAD, des que tu ouvre les portes il est alimenté donc l'autoradio s'allume, et il s'eteint 1 min apres avoir eteint le moteur...

pour la commande ou au volant, elle est mux, donc il faut un boitier de demodulation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur la fiche iso d alimentation de l autoradio il y a un files brun qu on appele data c est lui qui alume ta radio quand le mux se reveille .Tu le coupe un peu avant la fiche iso et tu lui met un + apres contact tu trouveras un + apres contact sur une fiche qui arrive au bsi .Il y a une fiche 2 voie noir avec un file orange et un file noir je pense et le file orange est un apres contact.Vérification a faire au multimètre et a la radio il y a 2files a intervertir pour la mémoire des stations radio .J éspère t avoir aidé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur la notice, la broche A6 est dite + accesoires, or apres test il s'avere qu'il n'y a jamais 12V la dessus... et la broche A4 dite + autoradio citroen est la seule a etre un genre de + apres contact, pour l'instant je laisse comme ca ca ne pose pas de pb, juste que l'autoradio s'allume des qu'on ouvre une porte...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais moi je veux pas qu'il s'allume avant que j'ai mis le contact!!!!

y'a vraiment pas d'autre moyen??

l'autoradio citroen il s'allume que quand tu mets le contact lui alors comment ça se fait?

je vais quand meme pas acheter ce PU... :mur: !!! de boitier!!!

y'a un gars sur un autre forum qu'a fait autre chose comme bidouille mais je sais pas ce que ça vaut j'ai 1 peu peur :ange:

il a inversé le A7 et le A4 mais moteur coupé il avait le poste qui perdait la memoire et le systeme d'economie d'énergie qui se mettait en marche toutes les 30 min alors pour éviter ça il a basculé le fusible 23 sur la position B sous le volant sur le tableau de fusibles..........pas + de détail.

moi non plus les fiches correspondaient pas mais j'avais des probs elec meme en les mettant à la bonne place.....comprend pas ce BSI c le bordel.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu fais l'essai tiens moi au courant moi j'ai pas trop le temps en ce moment de bidouiller.au fait......;tu l'as fait reprogrammer ton BSI toi avec ton montage???ou t'as des merdes avec l'economie d'énergie???
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, j'ai une petite question?

si on enleve l autoradio d origine, juske là rien ne se passe pour le bsi???

et de là, si je fait un "pont" sur les fils d origine, ke je sort juste le + permanent et le -, pour le bsi ca ne changera rien??? juste kil fodra penser a l eteindre moi meme le nouvo autoradio.....

C4 Picasso hdi 110 bmp6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu sors juste l'autoradio il se passera rien ça , ça craint pas.

par contre ton pont je sais pas trop parce qu'il faudrait que tu le fasse avant le BSI

le probleme c'est qu'il part d'où?????on en sait rien.moi aussi j'y avais pensé et meme à retirer les câbles depuis la batterie mais c'est un peu chiant à mon avis donc j'attend toujours une solution qui risque rien et qui coûte rien le problème c'est que je suis pas électricien voiture!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.