Aller au contenu

C5 II HDI 1.6 - Marche-arrière impossible


Invité Tonio44

Messages recommandés

Invité Tonio44

Bonjour à tous,

 

voici mon premier message sur ce forum,

C5 II HDI 1.6 110 Dynamique, radar de recul, pack visibilité.

commandé le 31/01/2009 - Reçu depuis 15/04/2009 - 1500km au compteur

 

Apparemment ce problème n'est pas connu, voici mon problème aléatoire depuis la semaine dernière. (arrivé 2 fois et ce matin)

Le matin en partant, stationné dans mon garage, je passes la marche-arrière, j'accélère et le véhicule ne recule pas.

Je reviens au point mort, je repasses la marche-arrière, le véhicule recule.

Ce matin il a fallu que je repasses 2 fois la marche-arrière

 

Avez vous déjà rencontré ce problème aléatoire apparemment puisque en journée je n'ai plus le problème.

 

Merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Gandalf

Tu ne précise pas si le véhicule était en prise ou pas. Elle essayait de reculer mais n'y arrivait pas comme un frein bloqué ? Ou ca fesait comme si tu n'avais pas relaché l'embrayage ?

 

G

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tonio44

Elle n'était pas en prise, juste frein à main. Bien sur j'enlève le frein à main avant!

Et comme tu le dis, c'est comme si je n'avais pas relâché l'embrayage, le moteur monte en tours et le véhicule ne recule pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème de frein à main ?

Cela fait la même impression avec le frein à main électrique, il faut accélérer franchement pour le désactiver.

Comme tu as frein à main classique ce n'est pas ça, par contre, tu n'aurais les disques qui resteraient collés ?

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité philippe998

Bonjour,

question con : t'es sûr que t'as bien passé la marche arrière et que tu n'accélères pas au point mort? !!!

Sans rire : peut-être un problème dans le levier ou la boite... Ton radar s'allume au TdB?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela m'arrivait parfois sur la Xsara ou sur la ZX de mes parents... A mon avis c'est plus un problème de conception de boîte qu'autre chose. Cela m'est arrivé une ou deux fois avec la C5 tourer sachant qu'en fait le levier n'était jamais en fond de position, donc aucune réaction de la voiture...

A suivre.

 

Rire.

:buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+ 1 avec Vinc ;)

 

Sur ma C4, HDI 110, BVM5 pareil, je l'enclenchais mais parfois pas à fond fond et du coup c'est comme si j'étais au point mort et pourtant les radar faisait "bip". Ca le faisait surtout au début, comme toi, ta voiture a 1500 kms, tout est neuf et peut être un peu dur à l'enclenchement ;)

 

Un conseil, débraye bien a fond et passe la Marche Arrière dou-ce-ment en décomposant bien, le mouvement, pousse à droite, puis vers le bas avec la paume ;)

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tonio44

Effectivement ce matin j'ai fait un peu plus attention en passant ma marche-arrière

et pas de souci :)

Donc c'est certainement le fait que titine est pas encore faite à ma main ;) (tout neuf et un peu dur à l'enclenchement :D)

a voir donc dans le futur!

Merci à tous encore pour ces ptits conseils!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement ce matin j'ai fait un peu plus attention en passant ma marche-arrière

et pas de souci :)

Donc c'est certainement le fait que titine est pas encore faite à ma main ;) (tout neuf et un peu dur à l'enclenchement :D)

a voir donc dans le futur!

Merci à tous encore pour ces ptits conseils!

 

;) De rien, tiens nous au courant :oui:

 

Sinon il faut environ 10 000 kms pour que ta boite soit bien agréable à manier pour peu que tu la manie gentiment pendant ce temps ... C'est fou comme une boite peu être agréable ou pas en fonction de comment elle a été roder: la fonctionnement de la boite de ma C4 était douce, celle d'un collègue qui conduit comme un malade (genre ON/OFF) avec la même C4 que moi a des débattements beaucoup plus long, on sent pas les verrouillages (genre tu peux faire 1 => 4 en pensant passé la 2) elle a du jeux (le levier balotte d'au moins 2 cm de chaque coté en prise :eek: ) j'avais vraiment pas l'impression de conduire la même voiture quand je prenais la sienne ;)

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est plutôt la tringlerie de boite dans ce cas là: bielettes, cables, etc.

Quand c'est neuf ça accroche un peu, il faut roder tout celà, mais la boite de vitesse en elle même n'est pas en cause. Donc à roder en s'appliquant au passage de la MAR, et si ça a du mal à passer: un p'tit retour au PM, on relache l'embrayage et on re-essaie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Bonsoir

Le post de Marvel a été transféré ici

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.