Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Réglage des feux automatique sur Hydractive ?


Invité vok

Messages recommandés

Bien le bonjour à tous

je vais suivre le conseil de notre modo tant aimé.

voila je me pose une question depuis un certain temps a propos de ma "ptite" c5. c'est un modèle confort avec pack automatique/visibilité sans l'option xénon et dessus je nai aucun réglage des feux en hauteur, hors ceci ont tendance à éclairer un peu haut.

Voila donc ma question sur les séries confort y a til un réglage automatique des feux comme pour les xenons car sur ma colonne de direction je n'ai rien du tout ?

j'ai beau faire des recherches sur le catalogue des options de citroen rien ne le précise.

++

Modifié par PumaGT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


regarde page 8 de la notice (prise en main) repère 21.
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a pas de réglage de l'assiette des phares sur les version hydractive puisque l'assiette de la voiture est toujours droite :)

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, puisque c'est une confort, donc hydractive il n'y a pas de réglage des phares.

Le repère 21 de la page 8 de la notice est réservé aux suspensions métalliques.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les réponses

Je trouve ca dommage de ne pas avoir de réglage depuis le tableau de bord, je vais devoir ouvrir le capot.

++

 

Pourquoi tu veux régler en hauteur tes phares puisque ta voiture a l'assiette constante? C'est qu'il éclaire trop bas c'est ça? Si tel est le cas, sache que le réglage en hauteur des phares ne sert qu'à ne pas éblouir les automobilistes venant en face quand tu es chargé mais pas à régler la hauteur du faisceau si ils éclairent trop bas (pour ça faut effectivement régler directement sur le phare la hauteur) ;)

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non justement il éclaire trop haut, j'ai tres souvent droit a des appels de phares.

J'aurai bien aimé avoir un réglage (meme si l'hauteur est constante) pour en ville ou sur autoroute baisser les feux afin d'éblouir au minimum ceux en face et remonter mes phares sur une petite route de montagne par exemple. Ce que j'ai toujours fait avec mes autres véhicule en ville mes feux sont au plus bas et si la route est éclairée aussi ce qui me permet de ne pas gener les autres usagés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Les miens eclairent trop bas en code.Les phares nickel.

N'est il pas possible de les faire regler un peu plus haut par defaut ?

 

Bonjour,

 

Si c'est possible; j'étais dans le même cas, et à la concession le garagiste a refait le positionnement des feux et désormais tout va bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.