Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Citroën select remplace eurocasion


Nicolas

Messages recommandés

Aujourd’hui, CITROËN SELECT remplace Eurocasion, l’ancien label VO de CITROËN. Après 34 ans, il nous a semblé nécessaire, avec les changements d’image de Marque, de changer également celle du label VO.

Un seul objectif : faire de l’activité VO un véritable centre de profit, un vrai levier de l’activité VN, tout en répondant aux attentes de nos clients.

 

« Si CITROËN SELECT permettra à la Marque d’améliorer son image VO, de proposer à ses clients des services et des produits plus distinctifs et homogène dans toute l’Europe, ce label a aussi pour vocation de donner les moyens à la Marque de s’adapter à un marché VO de plus en plus international, concurrencé et exigeant » précise Pascal Soland.

 

Quel est l’état du marché VO aujourd’hui ?

 

Cet engagement de la Marque est d’autant plus fort et important que le marché VO français est en constante augmentation depuis 30 ans. Il est aussi l’un des plus élevé d’Europe : pour 2 millions de VN, il s’est vendu 5.5 millions de VO en 2008.

Particularité du marché français : 60% de ce volume concerne des véhicules de plus de 5 ans d’âge avec une grande proportion de ventes de particuliers à particuliers.

Les réseaux de Marques représentent seulement 25% et les véhicules qu’ils vendent sont souvent récents et peu kilométrés .La part des professionnels n’a d’ailleurs cessé de décroître au cours de ces 15 dernières années.

 

Qui sont les clients VO ?

 

De manière générale, les acheteurs de véhicules d’occasion sont plutôt jeunes…65% ont moins de 45 ans et 40,7% sont des femmes.

Des études indiquent également que le client VO évolue, qu’il est à la recherche d’un achat malin, qu’il a besoin d’être rassuré pendant toute la durée d’utilisation de son véhicule.

Il veut également bénéficier

- d’une offre qui soit large, lisible et de qualité

- d’une considération qui passe notamment par la qualité de l’accueil, par une démarche commerciale qualitative, par un showroom attractif

- d’une relation de confiance établie par une transparence de l’offre, une garantie de longue durée cautionnée par un constructeur réputé et par un personnel compétent.

 

CITROËN SELECT apporte des réponses sur mesure à ces attentes en proposant des garanties couvrant les véhicules jusqu’à 7 ans d’âge et en proposant extension de garantie et contrat de maintenance de 24 à 60 mois

 

 

Les promesses client de CITROËN SELECT

 

Avec CITROËN SELECT les 10 Engagements de la Marque s’affichent plus clairement :

 

1. Satisfait ou remplacé : remplacement valable 10 jours, dans la limite des 1000kms à compter de la date de livraison.

 

2. 93 points de contrôle : qui avant la livraison vérifient la sécurité, la carrosserie, les organes mécaniques…

 

3. Garantie 12 mois minimum : celle-ci est quasi-similaire à celle des VN

 

4. Une extension de garantie jusqu’à 5 ans

 

5. Un contrat de maintenance, le service compris : c'est-à-dire une extension de garantie et d’entretien, pièces et main-d’œuvre jusqu’à 5 ans

 

6. Possibilité de financement : crédit classique, crédit ballon…LOA

 

7. Un 1er contrôle gratuit : entre 4000 et 6000 kilomètres à compter du jour de livraison auprès de l’établissement revendeur.

 

8. Assistance complète 24h/24 et 7j/7 : dans 45 pays

 

9. Un véhicule de remplacement : en cas d’immobilisation de plus de 3 heures, résultant d’une panne couverte par la garantie et non réparable dans la journée.

 

10. La reprise de l’ancien véhicule : offre de reprise en fonction de la cote officielle, de l’état du véhicule et du marché.

 

 

CITROËN SELECT apporte un soutien nouveau à son réseau

 

CITROËN SELECT mettra à disposition de son réseau un ensemble d’outils marketing et commerciaux afin de faciliter la promotion des ventes.

Ces outils comprendront notamment :

 

- Un nouveau site Internet : disponible dès début juin qui contiendra de nombreuses fonctionnalités complètement inédites sur un site VO. Pour l’Internaute le site comprendra : un moteur de recherche avec différents modules de recherche assistée ou intuitive ; une rubrique « espace personnel » après enregistrement sur le site ; une communication institutionnelle avec le détail des avantages du label CITROËN SELECT.

 

3 clients sur 5 utilisent Internet au cours de leur processus d’achat VO, et particulièrement en première source d’information. Il convient donc de disposer d’un véritable show room virtuel, avec des photos qualitatives.

 

- Des opérations trafic et du matériel PLV et produits dérivés pour mieux se faire connaitre.

En Juin, une opération la Semaine de CITROËN SELECT va être lancée pour la première fois. Elle sera concomitante à un week-end Portes Ouvertes VN.

 

 

Avec CITROËN SELECT, la Marque souhaite aujourd’hui renforcer sa politique VO et être moteur de l’activité VN.

 

Il s’agit donc pour nos points de vente de gagner des parts de marchés, d’améliorer la rentabilité de cette activité avec un objectif clair mais simple : 1 VN vendu = 1 VO vendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Invité Suzerain

Tout est dans le titre.....

Lorsque j'ai voulu acheter mon Xsara Picasso il y a un peu plus de ça 3 mois, mon concessionnaire habituel m'a fait une offre plutôt intérressante sur un neuf alors que je cherchais plutot une occasion en 110 cv: un 92 cv Exclusive toutes options à 18500€.

Il est à noter que cette offre m'a été faite par le responsable des occasions alors que 2 semaines avant j'avais vu un vendeur neuf et j'avais eu la désagréable impression de l'emm....r.

J'avais pourtant pris un RV, mais il a préféré s'occuper d'un couple de retraités qui voulait une C3 neuve. Chocking, because moi je bosse toute la semaine et le RV était fixé depuis 3 semaines!

Cela représentait environ 4500€ de + que ce que je m'étais fixé comme limite, mais pourquoi pas me suis-je dit.

J'étais seulement un peu sceptique sur la "suffisance" du 92 cv.

Hélas il n'y avait pas moyen de faire un essai.....même pas avec une occase.

Pourtant il s'agit d'une concession de bonne taille.

 

J'ai fini par trouver à 25 km de chez moi chez un petit garagiste une occase que j'ai payée un peu au-dessus de la côte mais qui n'avait que 25000 km pour 19 mois et une reprise honnête de ma 406.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...
Invité neoptoleme

Est-il possible pour un véhicule Citroen acheté en agence Citroen d'occasion (de moins de deux ans) de prolonger (et à quel prix) d'un an ou plus la garantie de 12 mois proposée à l'achat, si on ne passe pas par un financement proposé par Citroen ?

 

merci

 

neoptoleme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.