Aller au contenu

C5 I Fuite liquide hydraulique niveau sphère centrale arrière


Invité Philippe RAIZER

Messages recommandés

Invité Philippe RAIZER

Depuis quelques temps je constate une légère fuite (quelques gouttes par terre) de liquide hydraulique au niveau de la sphère centrale arrière.

 

Après nettoyage et pulvérisation d'un produit blanc par le garage et serrage des raccords, pas de trace de la fuite sur un point précis, mais l'huile semble venir d'ailleurs.

 

La sphère est fixée sur une traverse en aluminum, le liquide semble venir de l'intérieur de cette traverse. Il me semble qu'il y a des tuyaux qui passent dedans, un pour chaque sphère droite et gauche au moins. D'ailleurs le tuyau qui sort de cette traverse vers la sphère gauche est gras, ainsi qu'une partie du soufflet de la sphère.

 

Quelqu'un a-t-il eu ces symptômes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

bonjour, j'ai d'abord levé le côté gauche pour intervertir les roues, ensuite le côté droit et du fait que la voiture soit surélevée j'en ai profité pour vérifier sous la voiture tout un tas de trucs, dont les fuites éventuelles, et je confirme, aucune fuite, aucun défaut apparent de quoi que ce soit sauf la butée du bras arrière droit un peu dégradée, j'y ai passé du temps je peux assurer qu'il n'y avait aucune fuite du pare choc avant au pare choc arrière.

Le lendemain, j'ai vu des taches sur le pare choc arrière et en cherchant ce que ça pouvait être, j'ai bien constaté la fuite à ce niveau là sans arriver à la situer précisément sur la pièce, on à l'impression que ça vient du dessus et je pense que la fuite est active que lorsque je roule. Impossible de retrouver le tutto qui parlait d'une fuite similaire et sur lequel il me semble la personne disait que tout était rentré dans l'ordre tout seul après quelques jours. Y aurait il un clapet de décharge ou quelque chose de similaire en cas de trop forte pression d'un côté, je dis surement une connerie, mais je m'interroge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une petite photo les ronds c'est là ou je trouve les gouttes, normal c'est les points bas, la pièce n°2 ce dévisse-t-elle ? j'ai du lds (1) aussi entre la traverse qui est sèche, (donc ça le vient pas de plus haut), et la plaque qui supporte tout le bins, il y a-t-il un tuyau entre les deux ? je me suis permis de récupérer la photo sur une discussion du forum. MERCI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Philippe RAIZER

En ce qui me concerne il s'agissait d'une fuite au niveau du cylindre de suspension arrière gauche. Repérée après nettoyage et barbouillage avec une poudre blanche.

 

Comment le liquide se retrouve au niveau de la sphère centrale ? je ne sais pas, mais c'est comme ça. Le seul indice était un tuyau gras au niveau de la roue gauche.

 

Changement du cylindre de suspension. Total facture : 251,70 euros.

 

Depuis c'est OK.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai vérifié les 2 amortisseurs arrière, je ne vois aucune trace de fuite. sur la traverse il y a un trou sous la plaque qui maintient la sphère centrale, il se pourrait que le lds sorte de là, mais les seuls tuyaux que je vois rentrer dans la traverse sont ceux des soufflets qui mesurent environ 5 cm. Je comprend pas et ça commence à me saouler.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

Bonjours à tous,

Je vois que le sujet est plutot ancien mais j'ai le meme problème depuis que ces gland d'un centre auto Leclerc m'ont soulevé la voiture sans la mettre en position haute puis ils l'ont mis en position haute alors qu'elle était toujours roue quasiment pendante... depuis ça fuit et ça me fatigue quelqu'un a t'il la solution à present et d'ou vient la fuite???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour à tous,

 

Je m'incruste, je ne vais pas refaire un autre topic exprès.

 

Hier j'ai passé mon Controle Technique (6ans - 47000kms), il est bien sur vierge de chez vierge, mais sur le pont, le controlleur m'a montré ça en me disant que pour lui il met aucune remarque car pas de goutte:

 

C'est donc la centrale arrière

 

http://img849.imageshack.us/img849/2826/sphere1.jpg

 

On voit un peu de gras mais pas de goutte, on attends ou on va chez citron?

 

http://img827.imageshack.us/img827/9771/sphere2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour si peu, je commencerais par nettoyer / degraisser pour revenir y voir dans un mois environ...

Si en 6 ans il n'y a rien eu de plus que ça, en un mois...

Mais si le gras est revenu malgré tout, on peut toujours vérifier le serrage du raccord.

 

De là à subventionner Citroen pour si peu...

Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

bonsoir

moi aussi depuis que j'ai fais change les 2 pneus arriere chez lecl...,j'ai une fuite a l'arriere sur les 2 soufflet et je viens d'avoir une contre visite au controle technique,je suis tres fache.

 

En meme temps ,bien fait pour moi,j'aurais du allez chez citroen comme d'hab,mais je suis deçu.

pourtant ,a la derniere revision ,je leur avait signalé.

la fuite est au niveau des 2 soufflets (surtout a droite),avec un suinttement cote gauche,en commencant par l'environnement de la sphere centrale

c'est la 1 ere fois que j'ai une contre visite,alors que j'ai toujours eu des citroen (depuis mon permis en 1997)

slautations a tous pour votre site qui depanne vraiment bien!!!

a plus

C5 HDI 163 Exclusive +

DS 20 Pallas 1973

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

moi aussi depuis que j'ai fais change les 2 pneus arriere chez lecl...,j'ai une fuite a l'arriere sur les 2 soufflet et je viens d'avoir une contre visite au controle technique,je suis tres fache.

 

En meme temps ,bien fait pour moi,j'aurais du allez chez citroen comme d'hab,mais je suis deçu.

pourtant ,a la derniere revision ,je leur avait signalé.

la fuite est au niveau des 2 soufflets (surtout a droite),avec un suinttement cote gauche,en commencant par l'environnement de la sphere centrale

c'est la 1 ere fois que j'ai une contre visite,alors que j'ai toujours eu des citroen (depuis mon permis en 1997)

slautations a tous pour votre site qui depanne vraiment bien!!!

a plus

 

Pour un changement de roues, ils ne mettent pas la voiture sur pont. Sinon, pour ton suintement, tu vois quelque chose couler ou c'est juste gras sur les soufflets.

 

Quand j'ai acheté la mienne il y a 2 ans, lors du CT il y avait marqué fuite soufflet arrière gauche. C'est assez fréquent car c'est un problème de collier de vérin. Le niveau est toujours bon et c'est vraiment minime. Le CT l'a juste indiqué mais sans contre visite. C'est pour ça que je ne comprend pas.

 

Depuis, j'ai revérifié les niveaux et c'est toujours bon même si j'ai laissé tel quel. Avant le CT que je devais faire il y a 2 mois (donc 2 ans après mon achat). J'ai fait un précontrôle technique gratuit par citroën. J'avais bien tout nettoyé avant mais ils me l'ont indiqué quand même. Je leur ai dit de tout laisser et de passer ma voiture au CT. Résultat, le CT est ok et ils n'ont rien noté sur ce fameux soufflet contrairement à la toute 1ère fois.:b_green:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.