Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

c3 picasso vs kia soul


Invité Pierrot

Messages recommandés

Invité Pierrot

je viens de voir a la tele l essai auto-moto du c3 picasso en exclusive black pack avec tpv contre la kia soul. cela me conforte dans le choix que j ai fais de commander une c3 picasso.que ce soit finition interieur exterieur,design et modularite du coffre. seul avantage pour la kia le prix mais bon j aurai jamais achete a plus 16000€ la kia soul vu les prestations de cette derniere.

 

qu en avez vous vu pense, si certain on vu l essai ou si certain on essayé les deux vehicules.

 

(j epense que personne sur ce site a du essayer la kia y a tellement de fan de citroen ici)mais bon on sais jamais.

 

bon dimanche a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité lorca

Nous nous sommes interessé aussi au kia soul. On est juste monté dedans.

 

J'avais vu un comparatif sur un journal et il n'y a pas photo !

 

Reste sur le C3 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

seul avantage pour la kia le prix mais bon j aurai jamais achete a plus 16000€ la kia soul vu les prestations de cette derniere

 

C'est un peu normal qu'il est moins cher, le Kia, il est Made in Korea, chaussé de pneus Nexen (Made in China, alors que le C3 Picasso a du Michelin, qui tient bien mieux la route et a une longévité plus importante) et surtout Kia a encore une image de marque assez basique,.

 

Citroën a une très bonne image de marque, beaucoup de notoriété et un vrai savoir-faire des monospaces (avec une gamme Picasso qui a beaucoup plu, que ce soit le Xsara Picasso, C4 Picasso ou maintenant C3 Picasso). Y'a pas photos entre ces deux "minispaces".

 

Il ne faut pas oublier non plus que toutes les motorisations diesel du C3 Picasso (sauf le HDI 110 Black Pack) ont un bonus de 200 €.

Et il sera certainement plus facile à revendre que le Kia, aspect à ne pas négliger...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Désolé de vous contredire, mais après avoir essayé le c3 picasso, nous avons essayé le Kia Soul et la surprise :lolpanca:

Bonne qualité des plastiques (c'est vrai ils se rayent un peu)

Tableau bord bien plus joli que sur le c3 picasso (gout et couleur) et plus pratique aussi (visibilité)

volume du coffre y a pas photo c'est la c3 qui gagne lolllllll

Entretien: le soul est simple et embarque moins d'électronique (moins de soucis et de bug)

Confort: c3 gagnante sans problème, mais combien de kilomètre avant de les remplacer, pourra faire cette c3 picasso avec des amortisseurs si souple ?

La sono est de qualité sur cette soul

Tenue route 50/50

Insonorité (peu pas me prononcé )

Bref ce qui ma surtout plus sur cette soul c'est la qualité d'assemblage et des plastiques

rétro, pare-choc, place et banquette ar/av

moteur, notre modèle avait des roues 18" c'était difficile pour elle, je vais re demander un essai avec des roues de 15 ou 16" :roll:

Mais elle n'a pas à rougir du C3 picasso bien au contraire :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le soul est une kia et donc assez tape cul j'ai possédé une kia et en ai essayé plusieurs je parle en connaissance de cause.

Niveau fiabilité c'est pas top.en un an j'ai du faire remplacer l'antidémarrage deux fois

Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant

Bernard le Bovier de Fontenelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau fiabilité c'est pas top.en un an j'ai du faire remplacer l'antidémarrage deux fois

 

Pour ça tu as 5 ans (voire 7 selon pays) de garantie.

 

Sascha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ça tu as 5 ans (voire 7 selon pays) de garantie.

 

Sascha

 

La garantie 7 ans ne couvre pas tout, c'est un vendeur qui me l'a dit.

Et le réseau Kia n'est vraiment pas très développé. Si tu tombes en panne avec, ça m'étonnerait que ta concession Kia vienne te dépanner si tu es à 150 km de ton concessionnaire.

Et les gros pneus (18 voire 19 pouces) de marque chinoise ne doivent pas très bien tenir le pavé. J'ai lu un article dans Automoto du mois de juin où ils ont fait un comparatif entre les pneus de marque (Continental, Kléber) et les pneus moins chers. Le pneu chinois (Wanli) met 13m de plus à s'arrêter à 110 km/h sur sol mouillé !!!!!! Tu peux emboutir 3 voitures en 13m !!!

On n'y pense jamais assez, mais les pneus c'est la 1ère chose qui nous colle à la route.

 

Et comme je l'ai déjà dit, Kia n'a presque pas de notoriété, et cela se ressentira lors de la revente (baisse importante du prix), tandis que Citroën c'est le roi du monospace !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité michel62

Niveau fiabilité c'est pas top.en un an j'ai du faire remplacer l'antidémarrage deux fois

 

Ce qui ne veut pas dire, loin de là, que les Citroën multiplexées sont exemptes de pannes et de bugs en tous genres !..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu le matraquage de certains pour la Soul sur certains forums, nous nous sommes un peu intéressés à "la chose". Nous avons été voir, on a vu, on est reparti. :PP

Les pourquoi :

- Kia tout simplement. Ca peut paraitre idiot mais n'ayant pas de recul par rapport à cette marque, j'ai du mal à y mettre un prix assez conséquent car...

- le prix pour une version full comme mon C3P sur le configurateur Kia était sensiblement identique, donc à prix identique je préfère nettement une voiture française (de conception, pas de fabrication ;))

- question de goût : design particulier, peu de coffre (rédibitoire)...

- je connais bien un petit garagiste Citron en campagne, prix tout doux, compétent et disponible n'importe quand. Pas sur de trouver la même chose pour une marque peu visible

- une voiture n'étant pas un investissement mais une dépréciation permanente, la revente d'un C3P sera je pense plus facile

 

Par contre :

Pour ça tu as 5 ans (voire 7 selon pays) de garantie.

Sascha

Donc au choix :

[ ] Kia est tellement sur de sa fiabilité qu'il peut se permettre une garantie longue

[ ] la Soul est peu fiable qu'il lui faut au minimum 5ans de garantie

[ ] Citron est trop pingre et préfère faire de l'argent sur le dos des consommateurs

[ ] les Citron sont fiables donc pas besoin de garantie supplémentaire

 

A vous de cocher la bonne case ! :D

C3 Picasso HDI 110 FAP Exclusive - Noir - Black Pack - Pack voyage - Barres de toit - Toit pano - Cuir/Alcantara beige
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La garantie 7 ans ne couvre pas tout, c'est un vendeur qui me l'a dit.

Et le réseau Kia n'est vraiment pas très développé. Si tu tombes en panne avec, ça m'étonnerait que ta concession Kia vienne te dépanner si tu es à 150 km de ton concessionnaire.

Et les gros pneus (18 voire 19 pouces) de marque chinoise ne doivent pas très bien tenir le pavé.

 

Ce n'est que du blabla sans aucune fondation.

7 ans de garantie

 

Sascha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.