Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

PRESENTATION C5 2l0 16v sx


Invité taisnej

Messages recommandés

Invité taisnej

Salut à tous !

 

J'arrive sur ce forum, qui est une mine d'info sur la nouvelle de la famille...

 

Une petite C5 2L0 16V SX de mai 2002 avec maintenant 74500Km au compteur.

 

C'est une caisse bien sympa, très confort, un peut gloutonne en ville, mais très frugale sur route si on prête attention à sa conduite :D

 

http://images.forum-auto.com/mesimages/85841/Photo0070.jpg

http://images.forum-auto.com/mesimages/85841/Photo0072.jpg

http://images.forum-auto.com/mesimages/85841/Photo0073.jpg

http://images.forum-auto.com/mesimages/85841/Photo0074.jpg

 

 

Et la dernière avec sa petite soeur :)

 

http://images.forum-auto.com/mesimages/85841/Photo0075.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


bonjour et bienvenue, belle voiture en bon etat

A plus sur ce forum

cordialement cous

http://img4.hostingpics.net/pics/377077Sanstitre.jpg

“Il est facile d’être courageux avec une distance de sécurité.” Esope

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Olivier Moreau
mais notre amis éléphan bleu est là ;)

 

C'est tout de même une erreur de l'avoir fait venir, vu l'état du chemin ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue parmis nous,on se connait deja sur F.A,on a meme concouru pour l'election!!!

 

Dit moi Beautor,c'est pres de La Fere?

 

Et tu as une magnifique C5.

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/136 400 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/245 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 060 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/173 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V /01/84 900kms,appartient à mon pére).

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haaa! une 2.0i sx, ma première! bienvenue à toi. Mheu nan elle consomme rien en ville!! à peine 10/11L!! nos V6 en sont en 14 en 100% urbain! la 2.0i est un très bon compromis en essence et plus facile d'accès que le V6. Bonne route en chevrons>
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité taisnej
Vivement que le gazon pousse !

Exacte, mais pas dans l'allée :DDr:

Bienvenue parmis nous,on se connait deja sur F.A,on a meme concouru pour l'election!!!

 

Dit moi Beautor,c'est pres de La Fere?

 

Et tu as une magnifique C5.

Oui je suis sur FA :D

 

Et oui beautor est une commune de LA Fère ;) ce sont 2 villes collées :D

 

Et la C5, magnifique on va peut être pas pousser :D ca reste une voiture sans les parchocs peint, sans jantes alu.... :PP

Haaa! une 2.0i sx, ma première! bienvenue à toi. Mheu nan elle consomme rien en ville!! à peine 10/11L!! nos V6 en sont en 14 en 100% urbain! la 2.0i est un très bon compromis en essence et plus facile d'accès que le V6. Bonne route en chevrons>

Oui j'y ai pensé au V6... mais conso + assurance + entretien mon quelques peu refroidis :D

 

Le 2L0 16S permet de mouvoir très correctement la voiture sans sourciller :D

 

 

 

Mon regret sera juste de ne pas avoir le régulateur de vitesse... un comble pour une routière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exacte, mais pas dans l'allée :DDr:

 

Oui je suis sur FA :D

 

Et oui beautor est une commune de LA Fère ;) ce sont 2 villes collées :D

 

Et la C5, magnifique on va peut être pas pousser :D ca reste une voiture sans les parchocs peint, sans jantes alu.... :PP

 

Je me souviens,quand j'eatais a l'armée a Compiegne,avoir eté une fois a LA FERE,donc pour etre aller avec le gradé du magasin du garage,avoir eté chercher des pieces au casernement militaire.

 

Sinon,meme si elle n'a pas de jantes alu,ni pare choc peint,ça reste une belle C5,un bonne voiture ,mal aimée.

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/136 400 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/245 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 060 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/173 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V /01/84 900kms,appartient à mon pére).

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité taisnej
Je me souviens,quand j'eatais a l'armée a Compiegne,avoir eté une fois a LA FERE,donc pour etre aller avec le gradé du magasin du garage,avoir eté chercher des pieces au casernement militaire.

 

Sinon,meme si elle n'a pas de jantes alu,ni pare choc peint,ça reste une belle C5,un bonne voiture ,mal aimée.

 

Ah ok ;)

 

Depuis tout à fermé, plus de militaires ici ;)

 

Sinon oui, elle est sympa cette C5 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

belle voiture identique a peut pres a la mienne sauf que j'ai les sieges electriques et essuis vitre ar bien pratique

 

Sauf qu'il y met du SP95 et toi du gazoul!!! rien d'identique en motorisation et agrément de conduite, à mon seul avis! pour avoir eu ces diverses motorisations, je sais de quoi je parle!!! Après, pour les préferences, ça c'est chacun qui voit chevrons à sa porte!>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ville avec ma 1.8 16 je suis à 13,3/100 :(

 

J'aurai du prendre un V6 :tourne:

 

C'est décrit où çà? T'as une C5 1.8i??? Je ne vois que le 1.9TD dans ta sign'. Hébé, si t'es à 13L en ville c'est soit que tu fais des contre la montre entre les feux, soit kia un petit reglage à faire ou un trop vieux filtre air-bougies!! Et si c'est une C5, avec le 1.8i c'est qu'elle est trop lourde pour ce bourrin contrairement au 2.0i qui la tire bien en forçant moins, ça vient peut-être de là aussi>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité taisnej
belle voiture identique a peut pres a la mienne sauf que j'ai les sieges electriques et essuis vitre ar bien pratique

En effet, je n'ai pas d'essuie glace arrière, et c'est très génant pour les manœuvres je trouve...

Sauf qu'il y met du SP95 et toi du gazoul!!! rien d'identique en motorisation et agrément de conduite, à mon seul avis! pour avoir eu ces diverses motorisations, je sais de quoi je parle!!! Après, pour les préferences, ça c'est chacun qui voit chevrons à sa porte!>

Lol :D

 

En effet, j'ai du mal avec le mazout maintenant que je roule avec le 2L0...

 

C'est bien plus souple que le mazout... je me suis surpris en ville en 5éme à 50 la dernière fois... pas de vibrations, pas de bruit... :rs:

C'est décrit où çà? T'as une C5 1.8i??? Je ne vois que le 1.9TD dans ta sign'. Hébé, si t'es à 13L en ville c'est soit que tu fais des contre la montre entre les feux, soit kia un petit reglage à faire ou un trop vieux filtre air-bougies!! Et si c'est une C5, avec le 1.8i c'est qu'elle est trop lourde pour ce bourrin contrairement au 2.0i qui la tire bien en forçant moins, ça vient peut-être de là aussi>

 

Le 1L8 est trop faiblard pour le poids je pense le 2L0 en ville c'est 10L quand même :pp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bclinton

Bienvenue. :fiesta:

 

On s'est déjà vu sur FA, en section C5 et sur le topic des fans de Rammstein. :buzz:

 

Sur la C5 le 1.8 consomme autant que le 2.0, alors pourquoi se priver ? Ah ouais, le 1.8 est moins cher... xan25

 

Je vois que tu as les mêmes fauteuils "usines à bouloches" que moi.

 

Bonne route avec cette C5 à peine rodée. :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité taisnej

Hello Bc :D

 

oui on se connait déjà :D

 

Sinon j'ai les freins qui couinent, avant gache je pense, ca couine par intermittence... le collecteur d'échappement qui est nase, les croisillons sont à ressouder, et des accoups moteur à vitesse stabilisée...

 

Elle va chez citroën en garantie mercredi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue. :fiesta:

 

On s'est déjà vu sur FA, en section C5 et sur le topic des fans de Rammstein. :buzz:

 

Sur la C5 le 1.8 consomme autant que le 2.0, alors pourquoi se priver ? Ah ouais, le 1.8 est moins cher... xan25

 

Je vois que tu as les mêmes fauteuils "usines à bouloches" que moi.

 

Bonne route avec cette C5 à peine rodée. :coucou:

 

Mheu nan justement, regarde plus haut, gobbos donne du 13.3 en ville avec le 1.8i alors que j'étais à 11 avec la 2.0i, un litre de plus qu'avec mon ex xantia 1.8i qui elle plus légère je crois me faisait 10! Donc avec son 1.8i gobos est proche de nos conso ville en V6!!! D'où je disaiis que maintenant, je peux dire, pour des budgets de gens de classe moyenne moins comme moi, le meilleurs compromis TTC est les 2.0i mais si j'y rajoute la BVA, c'est 11/12L donc au final, la V6 se place bien aussi SAUF si y'a des galères dessus, là les frais risquent d'être... heu, ben j'pourrai pas les faires!!! Et bon, à moins de 20MKM/an en usage privé, y'a pas photo pour moi, c'est essence et peu importe la conso jusqu'à 15L maxi! après c'est sur que je reflechirai un peu! un copain voulait vendre sa jaguar souverein 17CV, 1500€, je n'ai pas osé!!!>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité taisnej
les freins qui couinent,c'est sûrement à l'arrière que ça se passe,comme beaucoup de C5 !!

sinon,c'est quoi les croisillons?

Bizarre que ca couine en virage si c'est l'arrière non ?

 

Sinon les croisillons c'est dans le collecteur d'échappement entre chaque tube en sortie du moteur il y a des croisillons métalliques qui maintiennent les conduits, c'est mal foutu, et ils se décroches et se balladent dans le collecteur.

 

ce qui fait qu'en charge (aka le pied dedans) ca fait un bruit de casserole entre 2000 et 3500tr ;)

 

DOnc al solution c'est de démonter le collecter et de ressouder les croisillons... ou de le changer... :D

Mheu nan justement, regarde plus haut, gobbos donne du 13.3 en ville avec le 1.8i alors que j'étais à 11 avec la 2.0i, un litre de plus qu'avec mon ex xantia 1.8i qui elle plus légère je crois me faisait 10! Donc avec son 1.8i gobos est proche de nos conso ville en V6!!! D'où je disaiis que maintenant, je peux dire, pour des budgets de gens de classe moyenne moins comme moi, le meilleurs compromis TTC est les 2.0i mais si j'y rajoute la BVA, c'est 11/12L donc au final, la V6 se place bien aussi SAUF si y'a des galères dessus, là les frais risquent d'être... heu, ben j'pourrai pas les faires!!! Et bon, à moins de 20MKM/an en usage privé, y'a pas photo pour moi, c'est essence et peu importe la conso jusqu'à 15L maxi! après c'est sur que je reflechirai un peu! un copain voulait vendre sa jaguar souverein 17CV, 1500€, je n'ai pas osé!!!>

Moi je ovulais mini un 2L0... j'avais des V6 dans mon budget, mais après conso/entretien/assurance c'est plus la même ...

 

Je l'ai payé 6000€ pour 73300km chez citroën, c'est très raisonnable :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Olivier Moreau
Moi je ovulais

 

Ah ? Tu nous as caché des choses ??? :PP

 

Sinon, combien consommes-tu en moyenne ? STP en précisant si plutôt ville ou route (campagne/RN) ou autoroute ; proportion entre tous les types de route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gobbos
C'est décrit où çà? T'as une C5 1.8i??? Je ne vois que le 1.9TD dans ta sign'. Hébé, si t'es à 13L en ville c'est soit que tu fais des contre la montre entre les feux, soit kia un petit reglage à faire ou un trop vieux filtre air-bougies!! Et si c'est une C5, avec le 1.8i c'est qu'elle est trop lourde pour ce bourrin contrairement au 2.0i qui la tire bien en forçant moins, ça vient peut-être de là aussi>

 

Oui j'ai une 1.8 16v, et ma xantia est partie le mois dernier et je n'ai pas encore eu le temps de corrigé c'est pour ça.

 

Et non je suis pas un malade entre les feux car je trouve ça bète mais j'utilise ma voiture 4 fois 6 km par jour. Que des trajets à froid et 100% bouchons :(. Le couple du 1.8 étant (trop) inférieur à celui du 2.0 ceci engendre cela.

 

Mais sur route à 90 en vitesse stabilisée c'est du 6,5L et 8L à 130 dans un super confort ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre que ca couine en virage si c'est l'arrière non ?

 

Sinon les croisillons c'est dans le collecteur d'échappement entre chaque tube en sortie du moteur il y a des croisillons métalliques qui maintiennent les conduits, c'est mal foutu, et ils se décroches et se balladent dans le collecteur.

 

ce qui fait qu'en charge (aka le pied dedans) ca fait un bruit de casserole entre 2000 et 3500tr ;)

 

DOnc al solution c'est de démonter le collecter et de ressouder les croisillons... ou de le changer... :D

 

Moi je ovulais mini un 2L0... j'avais des V6 dans mon budget, mais après conso/entretien/assurance c'est plus la même ...

 

Je l'ai payé 6000€ pour 73300km chez citroën, c'est très raisonnable :D

 

heu... ben alors ma V6 à 6400 + 2000 de prépa' et 45000KM c'est bien raisonnable aussi! Bon, mais après, chacune à son historique propre avec ses divers proprios, donc c'est toujours kitoudouble!!!> Et les citrons nous les vendent toujours avec les plus beaux historiques du monde!!!>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.