Aller au contenu

Claquement conjoncteur + problème


fabrice

Messages recommandés

Bonjour suite d'un post "xm que vérifier" du forum xm

 

résumé : j'ai une semaine pour me décider de l'achat d'une xm de 1990 2 litres injection ambiance

 

fuite du retour de verrin et claquement frequent conjoncteur :

ça y est retour et collier changé (voiture en position haute, moteur à l'arrêt, roue enlevée, pas trop de lhm dans la nature...) plus de fuite... claquement toujours frequent du conjoncteur, prochaine opération : accu principal.

 

mais avant chaque claquement on sent que ça tire sur le moteur (baisse régime)... Je peux rouler une semaine sans autre soucis ? est-ce bon signe ? ce ne serais pas la pompe qui travaille dans le vide ?

par avance merci pour vos réponses...

@+

 

 

 

Aide du modo @St Thomas ;) Si soucis me le dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


pareil c normal ou alors si ça descend énormément, c'est peut etre ton ralenti qui est trop bas. Sinon vérif de l'ordinateur de bord s'il ne détecte pas de problemes avant de tout changer.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Alain-974

bonjour

j'ai la même Xm mais de 1989

le sujet sur la claquement du conjoncteur disjonction a été largement abordé, il faut rechercher les topics correspondants

en gros il faut vérifier * les fuites - externes (LHM sous l'auto au bout d'une nuit)

* la sphère accumulateur vissée en bout du CjDj (si elle est dégonflée le CjDj claque toutes les 2-3s)

* les fuites internes (plus difficiles à rechercher) est-ce que la voiture descend vite moteur arrêté ? si oui fuite aux correcteurs de hauteur, verin, ...)

* pression hydraulique au ralenti, est-ce que le voyant ou message de pression insuffisante s'allume après 1mn environ au ralenti si oui possibilité de fuite au retour de l'électro-vanne

si la voiture n'a pas trop de fuites, ne descend pas en moins d'une heure, posséde une sphére accu en bon état et si le Cj-Dj claque quand même toutes les 2 ou 3 secondes (maladie des 1ère Xm fonctionnement de l'ensemble répartieur de débit et Cj-Dj !), moi je roule avec comme cela, c'est une sacré voiture qd même

y de quoi rechercher

à plus et bon courage :drink1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

merci pour les précisions, demain soir je change l'accu principal (sphère SNRA) avec la personne qui me vend la voiture... nous verrons le résultat...

Sinon aucun défaut n'est indiqué par l'ordinateur (sauf remplir lave glace), le voyant stop s'éteind, elle monte et descend normalement, plus de fuite depuis le changement du retour, par contre elle descend assez vite une fois à l'arrêt (environ 1 heure).

à bientôt pour la suite des évènements... :smash:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

nous avons changé l'accu principal... Mais le conjoncteur claque toujours aussi souvent. La pompe tourne le régime moteur descend et le conjoncteur fait son clac toute les 2 ou 3 secondes...

Quelles autres pièces peuvent-être à vérifier ?

Pompe, Cj Dj, répartiteur ?

par avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le répartiteur Le CJDJ, le doseur de frein,

Il faut voir au réservoir, si un des tuyaux de retour n'a pas un débit trop important 'sauf celui de la Direction assistéée

Dans lres sujets traités, tu devrais trouver un schéma d'identification des tuyeaux de retour

ai eu dyna panhard, 2deuches, DSpécial, Cx Prestige GS, Simca Chrysler, BX TRD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci...

Pour commencer on va changer le CJDJ par un qui est ok sur une autre xm... je vous tiens informé des évolutions... En principe l'opération est prévu debut janvier, avec les fêtes et les congès c'est dur de trouver du temps libre pour l'instant.

:drink1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.