Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Xsara Ph.1] Chgt autoradio par Blaupunkt RE coup de gueule


Boboj41

Messages recommandés

Salut à tous...

 

Voilà après avoir commandé un autoradio Blaupunkt et son interface pour ma xsara Phase I et ses commandes au volant, j'ai enfin reçu le colis !!!

 

Montage => impec

 

Test sans l'interface => Impec, bon son pas de pb

 

Test avec l'interface => Plus rien et surtout pas de commande au volant

L'explication est qu'il se sont trompé d'interface, mon garage citron s'est planté en la commandant !!! C'est pour une C3 celle que j'ai !!!!

 

Résultat des courses, on remonte l'ancien, on rembale le tout et direction citron => Ah bah oui mais monsieur le Samedi il n'y a a personne pour les questions techniques. Je savais pas que faire un échange était très technique, je pensais que ça relevé du commercial plutot mais celui là veut pas trop ce faire ch**ier apparement !!!!

 

Revenez Mercredi de 9h à 11h, il y aurait quelqu'un pour régler ce détail...

Ah oui et quand on bosse à 130km de là, je fais quoi !!! Esxcusez moi patron, je prends ma journée pour aller changer mon autoradio !!!!

 

 

VIVE CITRON !!!!

 

 

PS : Ah oui en plus ils ont oubliés de commandé la façade car celle pour le poste d'origine avec les coins arrondis ne va plus !!!!

 

 

 

 

Message remanié par le modérateur @St Thomas. Si soucis me le dire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


:coucou: pour m'etre pris le bec plus d'une fois chez citroen pour ce genre de mésaventure je te comprends @Boboj41

 

C'est vraiment devenu lassant ce genre d'attitude chez Citroen...

 

je fais pas une généralité, et je ne dit pas que c'est bcps mieux ailleurs... m'enfin ils ont l'air tous pareil les garages Citroen...

La preuve en est le nombre de passionné sur ce forum qui font la plupart des interventions eux meme sur leurs véhicules, meme "recent" : xsara, zx, xantia, et pour tous les modéles...

 

maintenant je ne m'adresse qu'a un petit garagiste citroen et encore... quand je peux éviter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Ouai chouette, j'ai enfin reçu ma deuxième interface, ou du moins celle qui est censé être bonne !!!

 

 

Je démonte à nouveau l'autoradio, et hop qu'elle surprise, elle na va toujours pas !!! :q

 

Toujours pas la bonne référence !!!!!

 

J'étais aller sur le site blaupunkt, je leur avait donné la réf à commander et ils se sont encore planter !!!!

 

Un conseil acheter vous même les accessoires, citroen se fou de ma gueule !!!!

 

J'y suis aller et ils m'ont redis que les erreurs arrivaient "des fois", mais avec moi c'est tout le temps, j'en ai marre !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Alors tout d'abord tous mes voeux pour cette nouvelle année...

Voici les références :

- Autoradio Blaupunkt Milano MP34

- Xsara Phase I non multipléxée avce commande SUR le volant

- Interface autoradio ref : 7 607 587 510 B

- Cable de liaison faisceau voiture / interface ref : 7 607 621 137

 

Et oui en fait il y a un cable qui part du faisceaux d'origine noir (comprenant apparement les infos des commandes au volant) vers l'interface. Il sert de changeur de prise. Et oui c'était trop compliqué de faire l'interface directement avec les bonnes prises ISO qui existent depuis longtemps au lieu de faire un truc à leur sauce...

 

Donc ensuite le faisceaux d'origine blanc (le deuxième qui arrive direct de la voiture) au cul de l'autoradio dans la prise du milieu.

 

La 1ère sortie de l'interface en haut de l'autoradio : sur le bloc des prises pour un changeur de CD.

 

La 2ème sortie de l'interface (prise comme le faisceau noir) au cul de l'autoradio dans la prise en bas.

 

Et voilà tout beigne.

 

Seul bémol, une touche qui n'est plus assignée à la même chose.

En effet sur l'autoradio d'origine en mode radio, les touches ">" servaient à changer de station de radio mémorisées vers la gauche ou vers la droite (de 1 à 6 ou de 6 à 1).

 

Maintenant la touche "

 

 

Voilà, mon pb d'autoradio est enfin réglé !!!! :salut:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.