Aller au contenu

Filtre à gasoil


Invité supgigi

Messages recommandés

bonjour a tous

une petite experience a partager

j'ai voulu changer mon filtre a gazoil

attention aux tuyauteries branchees sur le filtre

c'est tres fragile et pour preuve en enlevant une des trois du filtre, le plastique

sur lequel se fixe cette tuyauterie met restee dans les doigts:flamme:

c'est pour cela (je pense) que citroen change tout l'ensemble au prix de 120

euros alors que le filtre ne coute que 20 euros

avis aux amateurs!! (dontje fait parti):D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité alexegouve
le moins que l'on puisse dire ce n'est pas tres economique comme systeme moi j'avais le cable qui retiens la roue de secours effiloché 80 euros les 30 cms de cable une horreur enfin bref merci de ta mise en garde
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité myphedra

Tout le monde sait les dégâts que peut causer l'eau dans le gazoile...

 

Qui parmis vous fait la purge de l'eau dans le filtre à gazoile, tous les 5000 km ?

 

Comme indiqué dans le carnet d'entretien, après le tableaux des services planifiés.

 

Je croyais que la purge se faisait automatiquement par évaporation...

 

David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, c'est une formulation de précaution que personne ne fait. Je pense qu'il doit y a voir un témoin d'eau dans le gazole qui faisait défaut aux premiers HDI (en 1998) et qui a pu causer des problèmes à l'époque.

Evidemment, il vaut mieux ne pas mettre d'eau dans son réservoir, mais la trappe à carburant du C8 n'est pas trop mal concue à ce niveau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai déjà fait et c'est pas pratique a faire.....on en met un peu partout.

Opération a faire à l'exterieur car ca coule un peu parterre.

A chacune de mes revisions, le garage ne l'a jamais fait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ils n'indiquent rien et quand on leur demande, ils te regardent avec des yeux de poissons ;-) . Ils ne semblent pas voir l'interet de la faire a chaque revision (et meme a aucune apparement).

Je prefere le faire moi-même, y'en a pour 5 minutes. On a juste les doigts qui sentent le gasoil apres ........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Je viens de jeter un oeil à la RTA.

La purge en eau du filtre à combustible est indiquée en face de 5000km.

Vu la présentation je comprend que cela signifie à 5000 et pas tous les 5000km.

Le remplacement du filtre est indiqué lui à 60000km

A 120000 est indiqué opération des 60000 (donc le filtre) + ....

 

Ne serait-ce pas la même chose dans le carnet d'entretien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je le fais tous les 5000km, ce n'est vraiment pas pratique on en met partout (j'essaye de mettre juste dessous le filtre une petite bouteille d'eau que j'ai coupé), par contre je n'ai jamais vu la moindre trace d'eau ou d'impureté dans le gasoil récupéré.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups.

J'ai relu la RTA.

Partie ENTRETIEN, page XIX, à la rubrique Purge en eau du filtre à combustible, il est bien indiqué :

Cette opération doit être SYSTEMATIQUEMENT réalisée TOUS les 5000 km.

 

Cela me laisse perplexe.

 

Il est quasi certain que personne (ou presque) ne le fait tous les 5000km.

Par contre, il est à mon avis de bon ton de s'assurer que c'est bien fait à chaque vidange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rodcitro
A cette remarque, la concession citro m'a répondu que toutes les vidanges, cela suffisait. Mais je n'ai jamais controllé réellement son exécution... Va t on au delà de problèmes?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
  • 9 mois après...

vois le bon coté des choses : cette limaille de fer n'est pas allé dans ton moteur et ton filtre à gasoil a joué son role de filtre !

 

sinon trois hypothéses : cela vient d'une cuve de station service lorsque tu as fait ton plein

 

cela vient de la pompe de gavage

cela vient de l'intérieur du réservoir

 

pourrais tu donner plus de détails :

 

age de ta voiture , kilométrage , pourquoi ce changement ......

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une amie a eu la même chose sur un partner.

 

Résultat, remplacement de toute l'admission de carburant du réservoir jusqu'au filtre...

 

A espérer que rien n'est passé sinon gare aux injecteurs... :(

 

J'espère me tromper...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour mon garagiste qui se trouve etre mon petit frere est certain que cela viens de l'autodestruction de la pompe à gas-oil et qu'à 120 milles kms changement de moteur car une mauvaise qualitée de la pompe est certaine .Defaut majeur sur les HDI pompe de tres mauvaise qualitée le changement du fitre m'a ete conseillé par mon petit frere ma voiture n'a que 39000 kms est de 2004, je pense que citroen est au courant du phénomene et sait de quoi il en retourne et je pense soulever un loup .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

changement du filtre à go tres facile il faut débrancher les tuyaux en appuyant sur les petites fiches de couleur en même tempt tirer sur le tuyau

puis ensuite dévisser la partie superieur du cache filtre et changer la cartouche . @bientôt luc:) attention bien appuyer le tuyau s'enleve tres facilement ne pas forcer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

J'ai effectué la purge (d'eau) du filtre conformément à la préconisation (tous les 5000 km),

mais voilà qu'en dévissant la vis j'ai bien entendu le gasoil qui s'écoulait à l'intérieur du filtre mais rien n'est sorti...

 

Je me suis dit que le gasoil devait sortir quelquepart mais je n'ai rien vu en dessous du véhicule.

 

Quelqu'un sait-il par où il sort ?

Adieu TiaTia 1.8 16S de 1996

Adieu R19 1.4e de 1991

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai effectué la purge (d'eau) du filtre conformément à la préconisation (tous les 5000 km),

mais voilà qu'en dévissant la vis j'ai bien entendu le gasoil qui s'écoulait à l'intérieur du filtre mais rien n'est sorti...

 

Je me suis dit que le gasoil devait sortir quelquepart mais je n'ai rien vu en dessous du véhicule.

 

Quelqu'un sait-il par où il sort ?

 

J'ai eu le même problème il y a quelques jours... Je dévisse un peu la vis de purge, ça glougloute mais rien ne coule! Je regarde, je renifle... rien!

 

En fait, il faut dévisser complètement la vis de purge qui finit par se désolidariser du filtre à GO et le GO coule par ce trou (en gors 10cl). Quand on met un petit gobelet et des gants latex, on arrive à ne rien salir.

 

Et tout ça pour rien! Pas une seule trace d'eau dans le GO. ou alors, elle est vraiment très bien mélangée, ce dont je doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, salut Filou58, t'es là...:PP

C'est quoi la motorisation du C8, STP.

 

PS :Tu devrais mettre à jour ton profil... ;)

J'ai échange ma C5 contre une Porsche 996 (momentanément ;))

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=62046&highlight=porsche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité bougnat04

bjr, en effet, quand on ouvre la purge, on entend le glouglou....mais rien ne sort......

la solution, mettre un petit bout de tuyau platique sur l'embout de la purge, et envoyer ce tuyau dans un recipient pour recuperer le GO, bouteille plastique par exemple......

Ensuite mettre le contatc, et le couper rapidement.....

la pompe electrique envois le GO, et la purge du filtre se fait sous pression....

ensuite refermer la vis de purge

bonne purge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.