Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Ma deuxième C3, : HDI 110 FAP exclusive Edition


Invité renardrox

Messages recommandés

Invité renardrox

Bonjour,

Je me disais qu'acheter une C3 alors que la nouvelle arrive dans quelques mois serait une hérésie.

 

M'enfin j'ai craqué sur un modèle 1.6l HDI 110 FAP en série Speciale Exclusive Edition.

 

J'ai quand même fait plus de 500 km pour en faire l'essai et finalement l'acheter.

 

J'attends donc sa livraison en mai.

 

Sinon j'habite en Suisse dans le Canton d'Argovie où je travaille également.

 

Un bonjour à tous les suisses du forum y compris les résidents comme moi.

 

Je posterai des photos dès que possible.

 

Sinon un site sympa avec des photos de C3 ou autres http://www.netcarshow.com/

Tcho

RR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité renardrox

Hello tout le monde

Voici quelques photos prises sur le lieu de vente.

bon, la voiture n'est pas mise en valeur, mais ça donne un premier aperçu.

Comme disait le vendeur, "elle est dans son jus":d

 

http://img528.imageshack.us/img528/958/200904essaic3exclusive0.th.jpg

 

http://img440.imageshack.us/img440/958/200904essaic3exclusive0.th.jpg

 

http://img230.imageshack.us/img230/958/200904essaic3exclusive0.th.jpg

 

Quelques pétouilles de carrosserie, reprises par le garagiste pour faire en sorte de repartir avec un véhicule clean.

 

D'après lui à 60000 kms rien n'a faire en terme de grosses réparations, j'ai vu que le carnet d'entretien était à jour (1 visite tous les 10000kms) J'ai vu sur le forum quelques explications sur les préconisations du constructeur. Est-ce que je dois demander que la vidange soit faite?

 

Bon sinon mes projets pour ma titine sont

- un changement de l'EMF de A vers C couleur ou monochrome si je trouve pas en couleur

- l'installation de l'Usbbox.

- pour le reste, la voiture me plait assez comme ça. je verrai à l'usage.

 

J'ai pris un HDI 110 ch car ça grimpe en Suisse et je suis un rouleur moyen (environ 20000kms par an) j'espère ne pas être déçu par mon choix, tant au point de vue de l'agrément qu'économiquement parlant, même si en Suisse, l'essence est moins chère.:mad:

 

Et j'ai acheté cette C3 car c'était un peu onéreux et complexe d'importer sa voiture. Je vais donc être obligé de me séparer de ma Xantia. :roll:

 

A bientôt donc. Si vous croisez une pijo 407 ou 607 à la casse, pensez à moi pour l'afficheur ;)

Merci

RR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité renardrox

J'ai récupéré la voiture.

Elle marche bien.

Pourtant en Suisse, les vitesses sur autoroutes oscillent entre 100 et 120 kms/h, avec une voie de gauche surchargée par des automobilistes qui plafonnent à ces vitesses tous les 2 m.

Impossible de monter à 3500 trs/min pour un petit décrassage. (j'ai pas oser mettre la 3e...)

Bref, je crois que je vais faire du tourisme en allemagne...

Bientôt d'autres photos.

Si quelqu'un passe par là, j'aimerai bien savoir quelle est la vitesse min pour activer le régulateur. J'ai crû lire 50kms/h mais c'est pas le cas dans ma C3.

Merci d'avance

RR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité toca59
J'ai récupéré la voiture.

Elle marche bien.

Pourtant en Suisse, les vitesses sur autoroutes oscillent entre 100 et 120 kms/h, avec une voie de gauche surchargée par des automobilistes qui plafonnent à ces vitesses tous les 2 m.

Impossible de monter à 3500 trs/min pour un petit décrassage. (j'ai pas oser mettre la 3e...)

Bref, je crois que je vais faire du tourisme en allemagne...

Bientôt d'autres photos.

Si quelqu'un passe par là, j'aimerai bien savoir quelle est la vitesse min pour activer le régulateur. J'ai crû lire 50kms/h mais c'est pas le cas dans ma C3.

Merci d'avance

RR

 

Si ca marche comme sur la C4, c'est 40km/h min et sur le 4ème rapport min ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le manuel de bord nous dit que le système est utilisable à partir de 40 km/h et ce, sur les derniers rapports (4 et 5 donc).....
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité renardrox

installation de l'usbbox ce samedi (Merci Nandy!!! )

 

l'installation n'a pas posé de problème, le boitier trouve bien sa place sur le côté de la boîte à gants.

 

A l'usage, le boîtier lit bien l'ipod, mais impossible de lui faire reconnaitre une clé usb...

 

La navigation explicitée dans le guide d'utilisation ne fonctionne pas vraiment non plus correctement.

 

Je n'ai pas testé la prise jack.

 

Ll'affichage avec l'afficheur A+ n'est pas aisée, et j'avais opté pour un afficheur C- à la place.

 

Mais impossible de l'installer... pour le moment!

 

Je vais partir à la pêche aux informations sur ces différents problèmes.

 

Prochaines étapes :

- Tester l'usbbox et résoudre mes problèmes dessus.

- Installer ce #?@!~*¤$ d'EMF C

- revoir la couleur de l'afficheur (remplacement orange par une autre couleur)

 

@+

RR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.