Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Tourer : sécurité hayon


Invité pym1100

Messages recommandés

Invité pym1100

Bonsoir,

 

je viens de visionner le dvd fourni par mon concessionnaire,

 

pour le tourer, il apparait une sécurité qui empêche le hayon de "cogner" dans un obstacle soit à l'ouverture, soit à la fermeture.

 

Quelqu'un a-t-il eu l'occasion de vérifier et/ou tester cette sécurité (ex sous-sol) ?

 

Comment cela fonctionne-t-il ? où sont situés les capteurs ?

 

:merci: pour vos infos à venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


bonsoir

il n'y a pas de capteur, c'est une sécurité au niveau du moteur, dès que le moteur force un tout petit trop par rapport à la normale, le hayon s'arrête, je les testé plusieurs fois dans mon sous sol sans le vouloir;), ça fonctionne très bien:d, évidemment il ne faut pas que le haillon s'arrête sur de la brique, ça va le rayer:tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pym1100

merci,

c'est bien ce que je craignais, un controle en courant du moteur,

et pourtant le dvd montre l'arret avant contact sur l'obstacle.

va falloir que je mettre de la moquette au plafond !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble avoir lu dans la documentation que l'on peut prérégler la hauteur maximale d'ouverture du hayon.

Je ne trouve pas cela très pratique, car il s'ouvrira alors toujours à cette hauteur, même si la voiture est à l'extérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gandalf
Il me semble avoir lu dans la documentation que l'on peut prérégler la hauteur maximale d'ouverture du hayon.

Je ne trouve pas cela très pratique, car il s'ouvrira alors toujours à cette hauteur, même si la voiture est à l'extérieur.

 

J'ai lu la même chose. Et au passage découvert que nous sommes presque voisin ! (Limal ici :))

 

G

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu la même chose. Et au passage découvert que nous sommes presque voisin ! (Limal ici :))

 

G

 

Oui, je confirme, il est possible de régler l'a rrêt de l'ouverture du hayon avant sa course maximum, je l'au vu en concession. De mémoire, quand il s'ouvre automatiquement, il: faut presser la touche rouge du hayon et la maintenir un certain temps. je rappelle, c'est de mémoire, alors pas taper fort:d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble avoir lu dans la documentation que l'on peut prérégler la hauteur maximale d'ouverture du hayon.

Je ne trouve pas cela très pratique, car il s'ouvrira alors toujours à cette hauteur, même si la voiture est à l'extérieur.

 

Il me semble que lorsqu'il s'est arrêté la première fois il suffit de repousser le boutton d'ouverture pour qu'il s'ouvre complêtement.

 

Sascha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cassian

Bonsoir,

 

une procédure permet de mémoriser une hauteur d'ouverture du hayon.

 

Amener manuellement ou automatiquement le volet motorisé dans la position souhaitée.

Enregistrer la hauteur par un appui long sur le contacteur de fermeture du volet motorisé.

La confirmation de l'enregistrement se fait par un bip long.

Lors des prochaines ouvertures,le volet s'arretera automatiquement à cette position.

 

A+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 ans après...

Bonsoir,

 

apres mise a jour de la boite et surement moteur, le bouton de la télécommande pour le hayon marche en appui long .. tres long

 

Pour l'ouverture, ca peut être gage de pas l'ouvrir par erreur. Mais pour le stopper dans son mouvement ... les 2-3 secondes de reaction font que ca tape ma porte de garage.

 

C'est une option dans le lexia ?

851112.jpg 603622.jpg 737146.jpg

C5 II Tourer Exclusive+ V6 HDi240 bva6 de 2013 noire / 108000Km (Cuir Beige, Toit panoramique, Pack HiFi, Attelage escamotable, 17 pouces [hiver] / 19 pouces ADRIATIQUE [été] )

Xantia Activa V6 de 2000 rouge lucifer / 289000Km (RB1)

Smart Roadster 82 de 2004 Bleu - noir / 096000km (Clim, Radio CD, Pack Sport, Pack Confort, Pack Sécurité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.