Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Aide au stationnement


Invité chris_aix

Messages recommandés

Invité chris_aix

Bonjour a tous!

 

Futur propriétaire d'un C3P exclusive je voudrai savoir s'il existe un radar a l'avant en plus du radar de recul. En effet, dans les options véhicules il est précisé le radar de recul, mais pas celui a l'avant, alors que sur une page de la brochure, on voit un dessin d'une C3P qui se garre avec des signeaux avant et arriere...

 

Pourriez vous m'éclairer?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Radar de stationnement uniquement à l'arrière !
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Bonjour a tous!

 

Futur propriétaire d'un C3P exclusive je voudrai savoir s'il existe un radar a l'avant en plus du radar de recul. En effet, dans les options véhicules il est précisé le radar de recul, mais pas celui a l'avant, alors que sur une page de la brochure, on voit un dessin d'une C3P qui se garre avec des signeaux avant et arriere...

 

Pourriez vous m'éclairer?

 

Merci

 

C'est une erreur de la brochure.

D'ailleurs, il n'y a aucune photo avec des radars à l'avant, et surtout, il n'y a pas la place pour les mettre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans visuel du radar si pas option usb box...

 

Si je comprend bien, avec l'usb box on a un écran pour visualiser la radar? Bizarre mon concessionaire m'affirme qu'il n'y a aucun moyen d'avoir le visuel du radar...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, grâce à l'EMF de type C et l'écran du MyWay ...

 

Selon le manuel de bord: "L'information de proximité est donnée par un signal [...] et un graphique sur l'écran multifonctions avec des pavés de plus en plus proches du véhicule."

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jbjamesjimmy
EUh si vous regardez la brochures des accessoires de postes montages, il y a possibilité de faire monter les radars avant, mais en poste montage à la livraison... pas en usine... raque que je te raque les fonds de tirroirs...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jbjamesjimmy

Le question était de savoir si le radar avant était disponible, après, s'il n'y a pas d'affichage sur l'écran de type C avec option MyWay, je n'ai pas la science infuse (comme ma tisane) lol. Et vu que les concessions sont parfois moins bien renseignée que leurs clients...

 

A titre personnel, je reste assez écoeuré du blocage effectué par tous les constructeurs pour empécher les clients de monter ce qu'il désire sur leur voiture (autoradio, kit bluetooth, kit antibrouillard, etc...)... MARRE DU PROPRIETARISME DES CONSTRUCTEURS, VIVE LA LIBERTE!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité chris_aix
EUh si vous regardez la brochures des accessoires de postes montages, il y a possibilité de faire monter les radars avant, mais en poste montage à la livraison... pas en usine... raque que je te raque les fonds de tirroirs...

 

 

Ca veut dire que si je téléphone a mon concessionnaire quand il a recu mon C3P je lui demande d'installer les radars a l'avant? Quelqu'un sait combien ca coute? Il y aura le visuel ou que les bips?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau du tarif ... je me suis déjà renseigné car je suis également intéressé pr faire installer l'aide au stationnement avant et il faut compter 370€ pose comprise avec une indisponibilité du véhicule d'une demi journée.

 

Par contre si qqu'un sait si quand on posséde le navigateur My Way, cela rajoute ou non les traits sur la silhouette du véhicule, cela m'intéresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Le question était de savoir si le radar avant était disponible, après, s'il n'y a pas d'affichage sur l'écran de type C avec option MyWay, je n'ai pas la science infuse (comme ma tisane) lol. Et vu que les concessions sont parfois moins bien renseignée que leurs clients...

 

A titre personnel, je reste assez écoeuré du blocage effectué par tous les constructeurs pour empécher les clients de monter ce qu'il désire sur leur voiture (autoradio, kit bluetooth, kit antibrouillard, etc...)... MARRE DU PROPRIETARISME DES CONSTRUCTEURS, VIVE LA LIBERTE!

 

Ne te gêne pas, monte ta boîte, et on en reparle après, hein :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau du tarif ... je me suis déjà renseigné car je suis également intéressé pr faire installer l'aide au stationnement avant et il faut compter 370€ pose comprise avec une indisponibilité du véhicule d'une demi journée.

 

Par contre si qqu'un sait si quand on posséde le navigateur My Way, cela rajoute ou non les traits sur la silhouette du véhicule, cela m'intéresse.

 

Le kit de radar avant sera de la seconde monte (ou accessoirie) donc, sauf kit spécial, je ne pense pas que cà s'affichera sur l'écran du my way (ni même sur l'écran graphique standard).

406 coupé pack, 2001, V6 210 BVM, bleu riviera > jouet n°1

406 coupé Settant'anni n°1160, 2001, V6 210 BVA, gris hades > jouet n°2

Xantia Exclusive BVA V6, 2000, vert véga

C5 break V6 Exclusive, 2002, gris alu

508 SW feline HDi 163, 2011, bleu Iséo > pour madame

C5 tourer Exclusive + V6 hdi 240, 2012, blanc nacré

C6 Exclusive hdi 204, 2006, bleu mauritius

 

Speed triple 2008

Speed four 2006

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le kit de radar avant sera de la seconde monte (ou accessoirie) donc, sauf kit spécial, je ne pense pas que cà s'affichera sur l'écran du my way (ni même sur l'écran graphique standard).

 

Merci pr votre réponse. Vous avez effectivement raison, je me suis renseigné auprés d'un autre membre qui a fait installer l'aide au stationnement avant en ayant le navigateur My Way et il n'y a effectivement que les bips sonore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jbjamesjimmy
Ne te gêne pas, monte ta boîte, et on en reparle après, hein :PP

 

C'est en cours de montage ma boîte, basé sur les logiciels open source ^^. Vive la LIBERTE LIBRE! ok je sors...

 

Dommage pour l'écran du MyWay qui n'affiche pas les barrettes pour les radars avant... encore des économies qui rendent amère l'achat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Y'a bien cette photo du catalogue C3 Picasso, mais ça porte à confusion étant donné que l'aide au stationnement AV est indisponible, sauf en seconde monte ...

 

http://img521.imageshack.us/img521/5844/img0736l.jpg

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gorgonzola

Sinon dans les accessoires officiels j'ai trouvé ça : http://www.citroen-auch.com/achat/produit_details.php?id=261962&cat_id=2824

et le visuel :http://www.citroen-auch.com/administrer/images/accessoires/c3picasso/969001.jpg

 

Le texte descriptif (cf lien) me semble assez clair : pour l'avant il n'y aura que des bips, pas d'affichage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chris_aix
ok merci!!! Donc apparemment les détecteurs se trouveraient dans la partie basse du bouclier. Etant donné leur couleur noire, c'est peut etre pas plus mal comme ca les détecteurs vont se confondre avec la grille noire!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait intéressant de voir la grille de face afin de voir comment sont intégrés les capteurs. Perso je trouve les capteurs qui ressortent des boucliers très peu gracieux par exemple :bad:
C3 Picasso HDI 110 FAP Exclusive - Noir - Black Pack - Pack voyage - Barres de toit - Toit pano - Cuir/Alcantara beige
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chef_Mogwaï a fait installer un radar de stationnement Av sur son C3 Picasso, et je vous fais partager les photos issues de sa présentation !

 

attachment.php?attachmentid=28645&stc=1&d=1241291119

 

attachment.php?attachmentid=28648&stc=1&d=1241291137

 

 

Sont quasi-invisibles sur ce Noir Obsidien (à l'extérieur des AB AV et autour de l'emplacement de la plaque d'immatriculation !

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chris_aix

moi et mes questions sur ce fameux radard hein? -xan22-

 

Sur l'aide au stationnement avant monté au garrage, je suppose qu'il n'y a pas de bouton de désactivation ou alors c'est le bouton de désactivation de l'aide au stationnement arriere qui est couplé avec celui de l'avant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.