Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Sièges électriques


Invité louloubinotu

Messages recommandés

Invité louloubinotu
peut on mettre des sieges électriques dans une voiture qui n en était pas équipée d origine et si oui est ce compliqué ( pour les branchements électriques) ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


http://pepon1.free.fr/CITROEN%20XM_fichiers/indexshemas.htm

bonjour tiens voilà une adresse ou trouver tt les schem electriques ..

pompé sur le site MERCI PLANETE CITROEN....

 

JAMAIS ESSAYE CAR SUIS EQUIPE ELECTRIQUE D ORIGINE MAIS NORMALEMENT REALISABLE PAR UN BON BRICOLEUR.....

 

LES COMMANDES DE REGLAGE ELECTRIQUES SONT SUR LE SIEGE..DONC DEJA PAS DE BLEME A CE NIVEAU POUR INSTALLER LES COMMANDES..

 

APRES FAUT AMENER LE JUS AUX SIEGES pas trop complique...

 

voir schema pour verifier si il y a des relais a prevoir

 

courage

 

 

niett31

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je l'ai deja fait et j'en ai chié:

il faut deja rejouter un bout de faisceau de un metre et demi qui par d'une cosse derriere l'autoratio et qui va sous la moquette des siege il faut donc au moins demonter la console central et passer les fils sous la moquette il n'y a pas que le jus (2 fils bleu) a amener mais aussi un fils vert de petit section

De plus le faisceau (en tout cas sur la mienne ) ne contient pas les plus mais un seul pour les sieges chaufant donc il faut le modifier si tu a deja le faisceau le fil vert doit deja etre placé autremant il faut le trouver

bonne chance

Max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Invité Bach25hc
Si c'est un modèle récent multiplexé, c'est facile, il suffit de brancher sur les connecteurs qui sont sous les sièges. Mais le plus embêtant, c'est de démonter les ceintures qui sont reliées aux airbags. Il faut débrancher la batterie et attendre au moins 15 mm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Invité Waloo

Salut,

 

Il le semble avoir lu sur le forum que la batterie se déchargeait (voiture arrêtée) après avoir fait cette opération. :(

Faudrait retrouver à qui c'etait arrivé.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 4Lmain

L'installation c'est pas top... j'ai connecté le fils jaune à la borne positive, le bleu a la masse et rien ne marche, j'ai laissé le vert en l'air (l'eclairage ne m'intersse pas).

Quelqu'un sait il d'ou pourait venir le problème?

 

Merci

 

Clem

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, cette opération est facile à réaliser, il faut juste de la patience . Tu as un fil de +/- grosse section qui va à un + permanent ( batterie ) et un autre de petite section qui alimente les relais du siège et qui va au+ après contact. Pour la masse je ne sais plus si il y a un fil ou si le chassis du siege fait masse.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...
Salut à tous, je déterre ce topic pour vous demander si il est possible de remplacer mes sièges avant manuels avec air bag (phase2) par des sièges electriques avec airbags (phase1). Le problème que je rencontre est que les fiches sous les sièges ne sont pas les mêmes. 1 seul fiche comprenant 3 fils (1gros bleu, un moyen et un petit vert) sur mes nouveau sieges alors que sur mon xm j'ai 3 fiches differentes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, je déterre ce topic pour vous demander si il est possible de remplacer mes sièges avant manuels avec air bag (phase2) par des sièges electriques avec airbags (phase1). Le problème que je rencontre est que les fiches sous les sièges ne sont pas les mêmes. 1 seul fiche comprenant 3 fils (1gros bleu, un moyen et un petit vert) sur mes nouveau sieges alors que sur mon xm j'ai 3 fiches differentes.

 

Je ne crois pas que ça existe avec airbag sur phase 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour en revenir a mon installation : remplacement de mes sièges manuel avec air-bag phase 2 par des sièges cuir electrique phase un. La fiche de chaque siège comprend 3 fils:

-1 petit vert qui alimente le relais du siège, à brancher sur un plus après contact

-1 fil de grande section de couleur bleu à brancher à la masse

-1 fil de moyenne section de couleur jaune a brancher sur un plus permanent

 

perso moi j'ai branché mes 2 fils sur des plus après contact.

 

maintenant il mer reste mes fiches d'air -bag a schunter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Sir Gallahad 80

Bonjour ,

 

voila en deux mots j'ai acheté et monté moi meme un ensemble en cuir pour ma XM modèle : Y4GX je ne sais pas à quoi correspond ce modèle , bon avant il y avait un ensemble en tissus ,selon ce que vous dites j 'ai les meme fils sous chaqu ' un de mes sièges electrique en cuir ( un bleu , un jaune et un petit vert )

mais ou les relier pour qu'il fonctionne .

car ces 3 fils sortent de cette fiche blanche qui vient se coupler avec celle qui est sous le siège gauche

Et aussi ces 3 fils sortent de cette fiche blanche qui vient se coupler avec celle qui est sous le siège droit

 

A l avance merci de votre amabilité et de votre ciomprehension

 

pierrelebigot@sfr.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Sir Gallahad 80
moi je l'ai deja fait et j'en ai chié:

il faut deja rejouter un bout de faisceau de un metre et demi qui par d'une cosse derriere l'autoratio et qui va sous la moquette des siege il faut donc au moins demonter la console central et passer les fils sous la moquette il n'y a pas que le jus (2 fils bleu) a amener mais aussi un fils vert de petit section

De plus le faisceau (en tout cas sur la mienne ) ne contient pas les plus mais un seul pour les sieges chaufant donc il faut le modifier si tu a deja le faisceau le fil vert doit deja etre placé autremant il faut le trouver

bonne chance

Max

Bonjour ,avez -vous reçu mon message ? je vous demandais si pour le branchement des fils pour que mes sièges fonctionnent

faut -il suivre ce que vous dites dans votre message et cette fameuse coste derrière l 'autoradio

Ce serait -elle qui ferait le lien avec les sièges ?

Et le petit fil vert c'est( l'information phare allumés) pour que les boutons s'allume quand on met les phares. D'après DjoBoy 07 je crois ? c'est bien joli tout cela mais ce fil vert il faudra bien que je le relie à quelque chose pour que cela marche. !

 

J'adresse à tous les membres de cette page mes sincères salutations respectueuses ,

et je les remercie de leur amabilité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je reviens juste de vacances, donc voici la manipulation que j'ai effectué:

le fil bleu je l'ai branché a une masse au niveau de la console centrale (entre le levier de vitesse et l'accoudoir et en dessous) et les deux autres fils je l'ai ai branchés en + après contact jusqu'au niveau de l'allume cigare où j'ai trouvé une fiche blanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,avez -vous reçu mon message ? je vous demandais si pour le branchement des fils pour que mes sièges fonctionnent

faut -il suivre ce que vous dites dans votre message et cette fameuse coste derrière l 'autoradio

Ce serait -elle qui ferait le lien avec les sièges ?

Et le petit fil vert c'est( l'information phare allumés) pour que les boutons s'allume quand on met les phares. D'après DjoBoy 07 je crois ? c'est bien joli tout cela mais ce fil vert il faudra bien que je le relie à quelque chose pour que cela marche. !

 

J'adresse à tous les membres de cette page mes sincères salutations respectueuses ,

et je les remercie de leur amabilité

 

 

Désolé je viens seulement de retrouver internet....

pour ma part je les avais monter sur une xm phase 1 (et c'était il y a 5 ans déjà...) je ne connais pas du tout le faisceau phase 2 et si j'ai bien compris c'est une exclusive phase 2

en plus le bout de faisceau que j'ai rajouté venaient de la xm épave sur laquelle j'avais récupéré les sièges

je vais chercher dans les schema et je tiens au courant (ah ah.................. vraiment nul ma blague )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...
En parlant de siège éléctrique, quelqu'un a-t-il déjà été confronté au problème suivant: actionner le reglage dossier du siège conducteur fait fondre le fusible 1 fois sur deux, au démarrage, comme si le courant d'appel était trop important. Cela peut-il être un problème de bouton?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Est ce que les sièges électriques sont plus haut (même en position basse) que les sièges manuels?

Pour cette question, je ne voulais pas créer un nouveau sujet.

 

Sinon l' avantage des sièges électriques est à mon avis seulement d' avoir des réglages plus fins.

Il m' a fallu nettoyer les 5 boutons de commandes (3 sur le siège conducteur, 2 pour le passager/pas de réglage en hauteur) pour que le tout fonctionne correctement.

 

(Désolé du dérangement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.